barre de navigation pour variante "mobile"

bruno-boisson Posté à 27/02/2020 19:57

Bonjour,

Mon site web comportait des variantes mobile et smartphone mais j'avais omis de mettre à jour la plupart des objets. Pour ne pas tout recommencer, j'ai supprimé mes variantes mobile et tablette puis recréé ces deux variantes. Mon souci, ma barre de navigation qui s'était bien modifiée (sans volonté de ma part) pour le smartphone avec trois traits en haut qui indiquait que c'était le menu du site et qu'il fallait toucher pour le dérouler en liste texte très lisible, ne s'est plus adapté et le menu est identique au site web classique donc totalement inadapté. Comment remettre cette barre de navigation pour "mobile" ? Merci de votre aide !

Web designer 16 premium - Windows 10

Commentaires

francois-bellanger Posté à 27/02/2020 22:02

Bonsoir,

Quand on crée une variante mobile on doit recalibrer et placer les objets déposés par le logiciel suite à la création. Mais rien ne vous empêche de créer une barre de navigation pour mobile, si celle conçue pour les pc ne s'adapte pas en la recalibrant.

Cordialement

Fb

bruno-boisson Posté à 28/02/2020 08:08

Bonjour et merci de votre suivi. J'ai bien connaissance de la nécessité de recalibrer les objets mais ... comment créer une barre de navigation (escamotable déroulante) pour mobile ? Pour info, la première fois que j'avais fait un onglet "mobile", j'avais eu la bonne surprise qu'il me recalibre les objets de plusieurs pages ainsi que la barre de navigation automatiquement , donc je pensais que c'était bien ... automatique. Merci

francois-bellanger Posté à 28/02/2020 09:31

Bonjour,

Les barres de navigation fournies par Magix peuvent avoir d'autres boutons escamotables. Dans ce cas le bouton initial ne devra pas avoir de lien, car dans le cas d'un écran tactile, on ne pourrait avoir accès au développement des autres pages en-dessous.

Cordialement

Fb

 

awanderer Posté à 28/02/2020 09:44

Bonjour,

Comme vous a dit François ( petit salut au passage ) la variante mobile est l'exacte copie de la variante pc. Si cela n'est pas le cas, C'est que vous avez fait une erreur quelque part en calibrant la partie mobile.

Vous avez la possibilité de créer votre menu ( mais pas déroulant ) avec les trois traits pour la partie mobile avec un calque. je l'ai déjà fait. mais attention, il faut refaire tous les liens, sinon bonjour les dégâts, plus rien ne fonctionne et c'est comme si vous recommencez un autre site. Voir le forum sur mobile

aWanderer