banque sons presque vide après achat de magix music maker premium ?

gael-dadoun Posté à 10/02/2018 12:07

Bonjour,

Je poste ici car j’ai un petit soucis suite à mon achat.
je l’ai activé, mais ma banque son contient au max une centaine de loops (3 de guitare, 1 de cuivre, 4 de synthé, etc, bref c’est pourri.)

Une mise à jour m’était proposée donc je l’ai faite, mais cela n’a rien changé.

J’ai vu sur un topic qu’il fallait cliquer sur « aide » puis « actualisation en ligne ». Ce que j’ai donc fait, mais cela me dit qu’il n’y a pas de MAJ disponible pour le logiciel…

L’affaire commence à me fâcher et je ne vois pas bien l’intérêt d’avoir acheté un logiciel avec une bande son qui ne permet pas d’en faire quoi que ce soit.
Donc si l’un de vous a été confronté au problème et surtout connait la solution je lui serais reconnaissant.^^

J’aimerai également connaitre l’emplacement et le nom du dossier contenant la banque de son du logiciel svp ?

Commentaires

gael-dadoun Posté à 12/02/2018 13:44

personne ?? ='(

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 14/02/2018 15:21

Bonjour Gael

De quel version parles-tu de Magix Music Maker prémium??? et de combien de temps las-tu , car apres un an tu dois absolument demandes et payer pour une nouvelle prolongation du programme ou bien t'acheter la nouvelle version 2018 avec une réduction si tu a enregistré ta version précédente. chez Magix.

Si l'une de ces conditions sont là quand , tu auras la possibilité de télécharger des boucles et des instrument pour étoffer ton programme.

Voici la capture d'écran que j'ai de mon programme

J'espère que cette réponse te fera profiter au maximum de ton programme de Magix music maker

Si non tu dois contacter Magix soit par téléphone ou par Mail

A plus

Jean-Pierre Ansiaux (musicos)

gael-dadoun Posté à 14/02/2018 16:30

bonjour Jean-Pierre et merci de ta réponse,

je l'ai acheté la semaine dernière.
c'est la version premium 2018.
il me faudra repayer tous les ans pour continuer de l'utiliser ??? oO

oui j'avais bien trouvé l'endroit pour acheter des sons.
mais il vendent un logiciel vide ? oO
il n'y a pas de sons dedans au préalable pour l'utiliser sans ça ??? oO

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 14/02/2018 17:11

Re bonjour Gael

As-tu validé et activé ton programme chez Magix??? et as-tu télécharger ou as-tu le cd du programme?????

A plus

Jean-pierre

browj2 Posté à 14/02/2018 17:24

Il faut activer la version que vous avez acheté, activer les anciennes versions, et aller en bas de Store (Magasin) et sélectionner toutes les choses qui n'ont pas de prix, pour les chercher (download) et installer.

Vous regardez où pour la "banque de son?" En bas de Boucles? Avez-vous cliqué sur le bouton de paramètres de Boucles et ajouté les boucles à partir de:

C:\Users\Public\Documents\MAGIX\Common\Soundpools

Aussi, regardez mon tutoriel (en anglais) à propos de boucles.

John CB

Dernière modification de browj2 le 14/02/2018, 17:25, Modifié 1 fois au total.

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

gael-dadoun Posté à 14/02/2018 18:35

oui, comme dit dans mon tout premier post, elle est activée.
mais je n'ai pas encore reçu les cd d'instal... ça commence à faire long d'ailleurs. mais bref.

oui, quand je parle de banque sons vide je parle des boucles.
et je n'ai rien à ajouter de plus dans magix/common que les quelques loops que j'ai déjà.

et après avoir regardé la vidéo que vous m'avez passé je me dis que j'aurais peut être mieux fait de me casser le bras plutôt que d'acheter ce logiciel...

du coup pour avoir une banque sons permettant de faire un truc, sans continuer de payer en plus de ce que l'on a payé pour le logiciel, il faut télécharger les soundpools gratuites dans la boutique ? cela remplace l'ancien système d'update via l'onglet "aide" ?

gael-dadoun Posté à 17/02/2018 16:06

re bonjour.
un petit débriefing qui servira peut-être à d'autres :

sur ma version (premium 2018) "aide" téléchargement" etc ne fonctionnait pas.
il semblerait que pour avoir à disposition une bibliothèque de boucle permettant de commencer, il faille aller dans le store (la boutique) et récupérer les soundpools gratuits.

ensuite installez les autres logiciels sons de la gamme magix si vous en avez (certains semblent débloquer des options pour music maker)

enfin, selon les offres achetées, vous avez également à disposition des options à choisir, qui n'apparaissent pas comme gratuites, mais qui le seront tout de même :
vous avez en bas de l'onglet boutique, une indication de solde avec un numéro qui indique le nombre d'items que vous aurez à choisir et qui ne seront pas facturés.

prenez bien garde à vérifier chaque onglet du store, en haut à gauche dans la boutique (plus de soundpool / plus d'options / plus de préréglages / etc etc), car chaque onglet peu avoir des éléments à choisir gratuitement selon votre offre...

et pour finir utilisez vos bons d'achat si vous en avez.

bon voilà, une fois que vous aurez fait tout celà, techniquement, votre logiciel sera à jour et pret à l'emplois de manière plus satisfaisante. =)

merci à ceux qui m'ont répondu et bonne journée à vous tous.