bandes noires autour de la video et des photos

Juana99 Posté à 04/09/2010 21:09

Bonsoir,

Je capture actuellement des vidéos analogiques faîtes avec un panasonic.

Tout se passe bien sauf que la vidéo est entourée d'un "cadre noir pas très large et pas  très joli". Je me demande si cela se verra lors du visionnement sur la télé numérique. Pour les photos que je rajoute à la vidéo c'est la même chose en cadres plus importants (ces photos résultent de diapos scannées) avec magix de luxe 6 je savais faire mais avec magix de luxe 16+??

Avant de poursuivre ce travail de montage, pourriez vous me dire s'il sera possible de rectifier ce cadre dans la vidéo pour l'ensembles des scènes en même temps.

merci de votre réponse.

Juana

Commentaires

Maggico Posté à 05/09/2010 09:01

Bonjour,

Peut-être que cette discussion pourra vous aider

http://www.magix.info/fr/deformation-image-apres-acquisition-k7-analogique.knowledge.69490.html

Cordialement

Gilbert

Juana99 Posté à 05/09/2010 09:14

Bonjour,

Merci, je suis allée voir la discussion.

Je vais graver quelques minutes et voir cela sur la télé pour voir si cela n'aura pas d'incidence à la gravure.

J'essaie ce soir.

Juana

FrancoisCarton Posté à 05/09/2010 11:09

Bonjour,

Je voudrais apporter un complément d'information au post de Maggico, que je salue. J'ai effectué beaucoup de transfert de K7 VHS analogique -> en numérique. Effectivement, il apparaît dans la fenêtre de contrôle de VDL, en bas de l'image vidéo, une ligne de bruit (couleur + ou -rouge) inesthétique. J'ai résolu mon problème en sélectionnant le film vidéo en entier, puis en cliquant sur l'onglet Effets -> Effets de mouvement -> Position / taille.

J'aggrandis l'image, juste pour faire disparaître le défaut de bruit, en tirant sur les poignées de coin (la souris se transforme en double flêche) afin de conserver les proportions (à condition, évidemment, que cette fonction soit cochée). Eventuellement, on peut modifier, si nécessaire, la position de l'image (la souris devient une croix) pour la recentrer.

Pour les photos -> la procédure est identique.

Celà donne un résultat, tel, que l'image remplit totalement l'écran sans défaut, dans la mesure où on accepte que l'aggrandissement rogne une toute partie de l'image.

C'est comme çà que je procède et celà me convient parfaitement.

Cordialement.

François