bande son devenant muette

labigorne Posté à 22/02/2011 18:30

Bonjour,

Encore moi, pourquoi lorsque j'importe sur la time line des videos ( AVCHD) prises avec un appareil photo Lumix, sur certaines séquences le son disparait alors qu'il existe bel et bien sur le fichier d'origine dans média pool ???

Par contre sur le même projet le son est parfait sur certaines séquences.

Lorsque j'importe mon projet sur la time line, j'active aussitot la courbe sinusoïdale à l'aide du bouton droit de ma souris sur la bande son de tout mon projet; es-ce une erreur ?

Sur certaines videos prises avec le même matériel si je veux activer la courbe sinusoïdale j'obtiens " activer le son suround " ???

 

Décidement la prise en main de Magix est du genre ardu après 10 ans de Studio DV...

 

Merci par avance

Commentaires

abbak Posté à 22/02/2011 18:52

Bonsoir labigorne ,

 

Quel logiciel Magix utilisez-vous  et quelle version ?

Pour les fichiers pour lesquels la bande son n#est pas importée ou disparait , n'avez-vous pas un message vous demander d'activer un décodeur ?

 

 

Abba

 

 

 

abbak Posté à 23/02/2011 08:29

Bonjour ,

 

Avez-vous déjà installé la mise à jour du logiciel ?

 

Aide > Mise à jour en ligne

 

 

Abba

 

labigorne Posté à 23/02/2011 08:41

Bonjour,

Oui , j'ai desinstallé Magix 17 ultimate et l'ai  réinstallé en faisant la mise à jour ensuite.

 

Mais aucune amélioration pour la lecture du son de ces videos qui par contre sont lues SANS aucun problème si je fais l'essai avec Studio DV 15 ???

 

Y aurait'il un bug chez Magix, je commence à désespérer.

 

L'aide en ligne est insuffisante quand au bouquin j'a rarement vu un mode d'emploi aussi succint, si je peux me permettre un commentaire...

 

Je ne suis pas débutant, j'ai commencé il y a une dizaine d'année avec Studio DV 7 et avait envie de changer a cause du multi-piste de Magix...

Très cordialement

 

Désolé de ces commentaires un peu négatifs mais ça devient un peu galère...

labigorne Posté à 23/02/2011 09:28

Re bonjour,

 

Pour information, la coupure de lecture du son se produit toujours au moment ou le curseur passe la limite signalée par un losange orange sur la piste son.

 

Avant (vers la gauche) on a du son, après ( vers la droite) le silence, le tout avec une coupure NETTE.

 

Peut être que ce détail vous mettras sur la voie ?

 

Je suis pret à vous envoyer ce petit clip de 2 mn si vous me dites comment m'y prendre.

 

Cordialement avec l'espoir tenace que allez arriver à me dépanner.???

yvon-robert Posté à 24/02/2011 06:20

Bonjour,

Il est un peu difficile pour un utilisateur de passer de Pinnacle Studio 14 vers Magix 17 mais je peux vous donner quelques avantages car je suis un utilisateur de Pinnacle (Video Directeur) depuis la version 1.0

Le plus gros problème de Magix est le multipistes tous les logiciels multipistes demandent des ordinateurs très performants et beaucoup de ressources disponibles (clean).

Donc votre ordinateur est sous Windows 7? ou autre?

Système d'opération 64 bits ou 32?

Mémoire vive 4,8 ou 16 gig pour AVCHD 16 GIG est la norme

Une bonne carte grahique aide.

Ce qui arrive on clique le calcul prend tellement de temps que l'on prétend que rien ne se passe et effectivement il se passe rien.

Salutations

YR 

Berdi0 Posté à 16/04/2011 22:57

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème. Avez-vous trouvez la solution ?

yvon-robert Posté à 17/04/2011 01:30

Bonjour,

La simplicité de Studio est difficile à effacer pour les utilisateurs de Studio, cependant Magix offre beaucoup plus pour un prix beaucoup plus bas que les versions professionnells su moins pour le temps présent. J'ai fait une petite vidéo sur le mixeur de son vous remarquerez que j'utilise Magix comme Pinnacle la seule chose qui m'importe c'est d'avoir le son et le bon niveau sonore. Vous pouvez faire un test avec un logiciel tel Audicy (gratuit) afin de voir les propriétés de votre son sortant de votre caméra.

V/rifiez la petite vidéo vous remarquerez que je travaille simpliste mais ça fonctionne d'ailleur en industrie nous n'avons pas le temps de mieux faire j"ai a peu près 500 vidéos de formation de réalisés il faut que le son fonctionne.

Salutations,

YR