Commentaires

panagix Posté à 21/10/2015 21:14

Bonsoir,

Ne vous occupez pas de cette balise, c'est pour ceux qui code manuellement, ce qui n'est pas le cas en faisant des sites avec Web designer.

Web designer est optimisé pour le référencement, vous devez juste vous occupez de la description du sites, de mettres des mots clés, et fournir des information sur les images, qui seront inscrit dans la balise alt.

michelditpaulo Posté à 21/10/2015 21:33

Bonsoir

A d'accord. je vous remercie

bonne soirée

francois-bellanger Posté à 22/10/2015 05:34

Bonjour,

Pour commencer à faire connaître votre site, vous pourriez nous donner son adresse dans ce forum ou l'indiquer dans votre profil chez Magix. Ce n'est pas grand chose, mais cela contribuera grandement à le médiatiser. Ensuite il y a des échanges de liens avec d'autres sites amis, en parler avec son entourage, contacter ceux qui partagent les mêmes passions que vous, etc 

Ne désespérez pas, la notoriété d'un site ne se fait pas en un jour.

Cordialement

FB

michelditpaulo Posté à 22/10/2015 08:50

Bonjour,

Pour mon site je vous donne l'adresse

http://loc-outils77.magix.net/

j'attends un peu avant de lui donner un .fr

Vous pourriez aussi me dire ce que vous pensez de mon site !!

toutes suggestions, critiques seront les bienvenues

Et merci pour vos conseils

francois-bellanger Posté à 22/10/2015 09:44

Bonjour,

J'ai bien noté l'adresse, mais comme je m'absente aujourd'hui, je ne vous donnerai de mes nouvelles que dans la soirée.

Bonne journée à vous

FB

awanderer Posté à 22/10/2015 09:52

Bonjour,

Votre site est très bien, clair, désignation précis des objets, le design simple mais efficace.Il a tout pour réussir dans son domaine.

Cependant à mon avis le texte de barre de navigation est un peu petit. Les liens pour la caution ne fonctionne pas, mais peut être que le site n'est pas fini. Ceci n'est que mon avis.

Cordialement

aWanderer

michelditpaulo Posté à 22/10/2015 10:56

Bonjour,

Je vous remercie,

Pour les liens sur la caution, cela devrait fonctionner à présent.

par contre je n'arrive pas à modifier la police dans ma barre de navigation

auriez vous une petite idée ?

merci

awanderer Posté à 22/10/2015 11:30

Re

Si vous avez pris une barre de navigation dans web designer, il suffit de sélectionner cette barre et quand vous l'agrandisez le texte augmente aussi ou vous sélectionnez votre texte et vous faites comme la description ci après.

Si vous l'avez faite vous même, il faut sélectionner votre texte et dans la barre horizontal de navigation web designer vous selectionner la taille du texte que vous voulez.

aWanderer

michelditpaulo Posté à 22/10/2015 12:08

Bonjour,

merci pour votre réponse,

par contre oui j'ai vu que l'on pouvait tirer pour l'agrandir,

mais après celle-ci déborde de l'emplacement voulu...

y a t'il un moyen pour changer la police, taill ?

merci

awanderer Posté à 22/10/2015 13:04

Re

Tout ce passe ici

francois-bellanger Posté à 22/10/2015 17:51

Bonsoir,

Je viens de feuilleter votre site qui est très bien construit., Les liens sont clairs et précis. Nous n'avons aucun mal à trouver l'outil qui nous intéresse.

J'ai lu la remarque pertinente de Awanderer que je partage

Bonne continuation

Cordialement

FB

michelditpaulo Posté à 22/10/2015 19:08

En premier merci pour avoir donné votre avis sur mon site.

Pour le texte que je veux modifier c'est dans propriété de la barre de navigation

Je n'y arrive pas. car si je tire dessus elle ne s'adapte plus à la page

merci

francois-bellanger Posté à 22/10/2015 20:56

Bonsoir,

Le texte de la barre de navigation à modifier ne se fait pas dans la propriété, mais sur chaque bouton de la barre avec l'outil texte. Une fois que le texte d'un bouton est surligné avec l'outil texte, on peut choisir la police et le corps (grandeur) du texte.

Autrement il n'est pas bon d'appeler toutes ses pages index (même si index est suivi d'une lettre comme j'ai pu le remarquer). Seule la page d'accueil doit s'appeler index. Pour les autres, on peut les appeler par exemple contact pour la page contact, outils, localisation, etc... (ce qui ne fera pas changer le nom du bouton).

Il n'est pas nécessaire de tirer sur la barre de navigation, mais, dans l'édition, on peut régler l'espace entre les boutons en changeant sa valeur exprimée en pixels.

Bonne soirée

FB

michelditpaulo Posté à 23/10/2015 20:49

Bonsoir,

Encore merci pour tous

J'ai renommer toutes mes pages

Bon WE

francois-bellanger Posté à 23/10/2015 21:37

Bonsoir,

Vous avez changé la taille des boutons du calque Off qui est le calque de base d'une page web, c'est bien, mais vous pouvez le faire aussi pour le calque Over (celui qui fait apparaître le changement d'aspect du bouton lorsque l'on passe la souris dessus). Pour cela, dans la galerie des calques et des pages, vous sélectionnez le calque over de la page, vous ouvrez son oeil  et vous fermez l'oeil du calque Off, pour ne voir que ce calque et effectuer la modification..

Ensuite, vous resélectionnez le calque Off et lui ouvrez son oeil et vous fermez l'oeil du calque Over.

Bon WE à vous aussi.

FB

michelditpaulo Posté à 23/10/2015 22:25

Merci,

j'ai fais un ptit effet sur les boutons.par contre c'est dommage qu'il n'y a pas plus de polices

sympa

encore merci

francois-bellanger Posté à 24/10/2015 07:04

Bonjour,

Pour les polices, il faut développer le menu, car le logiciel prend toutes les polices du Pc.

Mais il faut savoir aussi qu'il est important de prendre les polices conseillées par le logiciel, car certaines polices qui s'affichent sur notre pc, ne s'afficheront pas chez d'autres internautes.

On peut toutefois contourner ce problème en créant une bitmap (image) qui remplacera le texte. De cette façon tous les styles de polices s'afficheront sur le web.

Bonne journée

FB

PS : Super votre barre de navigation, elle est plus vivante ainsi.

michelditpaulo Posté à 24/10/2015 10:53

Bonjour,

Merci, j'ai créé une police bitmap.

J'aurais une autre petite question (je suis peut etre envahissant !!!).

Je vais renommer mon site, car je me suis apperçu que beaucoup réponde sur l'approchement du Nom de site.

je ne voudrais pas avoir de problème par la suite.

Pour ne rien perdre, comment dois je procéder ?

merci

francois-bellanger Posté à 24/10/2015 12:15

Re :

Pour changer le nom du sous-domaine, Il faudrait poser la question à Magix, car il s'agit d'un sous-domaine sous leur autorité

Dans le cas d'un site professionnel, un sous-domaine n'est pas approprié, il faut impérativement que le nom du site ne soit pas suivi d'un magix.net mais plutôt comme ça : www.locatouti77.com par exemple

Avec un domaine chez Magix, vous auriez le choix d'avoir une ou plusieurs boîtes aux lettres au nom que vous choisirez vous-même

.Si vous optez pour un domaine à titre professionnel, choisissez bien son nom en regardant dans les moteurs de recherche que celui-ci n'existe pas ou qu'il ne se confonde pas avec un autre.

FB

michelditpaulo Posté à 24/10/2015 12:40

Re

Merci,

pas mal pour le nom du site, je pense que je vais me l'appoprier.

pour le nom de domaine je vais voir par la suite si le site fonctionne. Pour l'instant ca sera du bouche à oreilles je pense

encore merci

francois-bellanger Posté à 24/10/2015 13:10

Motus et bouche cousue 

Bon courage

FB

michelditpaulo Posté à 24/10/2015 13:58

le voici

http://locatoutil77.magix.net/