Commentaires

thierryroustit Posté à 09/11/2012 10:27

 Oui, on peut en utilisant le curseur situé en bas de piste à la fin de la piste, il se présente sous la forme de deux flêches en biais appelée "poignées".

Il suffit , après avoir sélectionné l'objet dans la piste que l'on veut reduire en volume, d'étirer cette poignée  depuis la fin de la piste jusqu'à l'endroit ou l'on désire la baisse progressive de volume. on obtient un fader out.

Tu trouveras les explications page 28 du mode 'd'utilisation.

Cordialement

Sebk Posté à 09/11/2012 13:40

Merci beaucoup.

CBY_TLSE Posté à 09/11/2012 14:32

Bonjour,

Je pense que la réponse de Thierry s'applique sur un objet? Cette poignée au niveau piste n'est pas disponible dans MMM15 plus ancien.

 

Par contre pour appliquer et moduler des effets (volume, distorsion, Fx1, fx2...), au niveau d'une piste, quels que soient les objets, faire un clic droit sur un objet de la piste puis : automation>automation de la piste.

 Cocher volume, une courbe de niveau jaune apparaît en haut de la piste. Double cliquer sur cette droite pour définir des points et régler le niveau en déplaçant les points vers le bas et/ou latéralement. Pour faciliter la création de points, baisser légèrement le curseur définissant le niveau de manière à ce que la droite ne soit pas tout à fait en haut, quitte à l'y remettre.

On pourra faire varier d'autres effets de la même façon : pan, etc... et définir une courbe par effet sur la même piste.

 

Cordialement

Sebk Posté à 09/11/2012 23:38

Merci pour l'info.

Par contre je pense que ce n'est possible qu'avec une piste audio car j'ai voulu essayer avec une piste midi et il était impossible d'automatiser l'objet selectionné (option grisée).  
CBY_TLSE Posté à 10/11/2012 10:57

Bonjour,

On peut envisager 2 méthodes.

 

1- Si l'objet MIDI occupe une grande partie de la piste, agir sur le curseur de fading ou définir une courbe de volume dans l'éditeur MIDI. Double cliquer sur l'objet MIDI pour ouvrir l'éditeur :

 

2 - Exporter la piste MIDI en Wav, la réimporter sur une piste en parallèle et mettre l'original MIDI en mute. A ce moment là on peut on peut appliquer l'automation sur la piste sur le Wav.

 

Cordialement

Sebk Posté à 10/11/2012 14:37

Merci beaucoup pour tes explications. Je vais tester ca immédiatement.

Bonne journée