Commentaires

philchris Posté à 03/11/2016 12:42

Bonjour technique

Peut être devrais tu aller voir dans: Fichier, ensuite: Paramètres (E) en principe tu peux sélectionner le nombres de pistes qui seront affichées sur la table de montage.
Cordialement

PC

technique Posté à 03/11/2016 14:37

Oui j'ai deja essayé, mais même si je met le nombre de pistes que je veux, et que je fais appliquer il ne le prend pas en compte. Après il y a toujours l'option de les supprimer une par une mais cela prend un peux de temps et ce n'est pas pratique. 

philchris Posté à 03/11/2016 14:43

Technique,

Peut être devrais tu:  Revenir aux paramètres programme par défaut, afin que ce choix soit pris en compte ?

Cordialement
PC

Renegat13 Posté à 03/11/2016 15:34

Bonjour,

Pour cela il faut aller dans "PARAMETRES DU PROGRAMME" et ensuite dans "CONFIGURATION MIXEUR" , dans celle-ci qui apparait en forme de tableau, il faut decochez le nombre de piste par defaut et ainsi on peut definir le nombres de pistes que l'on souhaite, a condition de valider le nouveau choix.

cordialement.

technique Posté à 03/11/2016 15:49

Bonjour Renegat13, 

J'y suis aller et j'ai décoché la case garder le nombre actuel de pistes, et j'ai donc mis le nombre de piste que je veux. Ensuite quand je clique sur sauvegarder je dois nomer mon fichier .mis mais apres je n'arrive pas a l'enregister.  

 

 

Renegat13 Posté à 03/11/2016 16:07

Re,

Normalement, une fois que tu as selectionné le nombre de piste et que tu as validé ton choix et appuyer sur le bouton "OK" , tu n'as meme pas besoin d'enregistrer, si Samplitude fonctionne correctement, celui-ci va appliquer automatiquement les changements que tu as effectués, du moins chez moi je n'ai pas eu a le faire.

par contre comme je n'enregistrais jamais mon choix, je ne peux pas te dire pourquoi tu ne peux pas le faire mais est ce vraiment important ? des l'instant ou ça marche pour ton projet.

cordialement

technique Posté à 03/11/2016 16:36

Oui je comprend mais pas moyen qu'il me sauvegarde les modifications faites, c'est pour cela que j'ai voulu poser la question. J'ai essayer de différentes façons mais il n'y a rien qui marche.  

Et oui parceque on fait de la radio et de tout le temps avoir a supprimer toutes les pistes si il y en 10 ça fait perdre du temps surtout si il faut faire du direct et enregistrer en même temps. Et en plus une de mes collègues avait une ancienne version de samplitude ou ces paramètres la etait très facil a changer mais la j'ai beau essayer plusieurs choses et rien.

Renegat13 Posté à 03/11/2016 17:02


re,

c'est assez curieux car de mon coté quand je faisais des modifications sur le nombre de pistes dans un projet et que par la suite, je sauvais celui-ci, En ouvrant quelques jours plus tard le projet sur Samplitude , il prenait en compte les modifications que j'avais effectué quelques jours avant.

Il y a peut etre une autre raison a ce dysfonctionnement, en effet Samplitude 18 n'est pas tres recent et il faut tenir compte que sur Windows 10, certains logiciels ont du mal a fonctionnés du fait de leurs anciennetés, a moins bien sur que ton systeme d'exploitation ne soit pas recent non plus comme Windows 7 par exemple, sur celui-ci il devrait fonctionner  "correctement"..... et apparemment ce n'est pas le cas, sinon je ne vois guere de solutions pour resoudre ton probleme, peut - etre qu'en faisant une reinstallation cela resoudrait le probleme mais ce n'est qu'une hypothese de ma part. desolé pour toi.

cordialement.

technique Posté à 03/11/2016 17:52

Oui c'est possible car avant on fonctionnais sur windows 7 et moi je ne travaille ici que depuis peux, mais je sais que la version de samplitude qu'on avait avant le changement a windows 10 était mieux par rapport au fonctionalité et rapidité..mais certaines personnes ont voulu absolument mettre une autre version et maintenant on galère un peux. 

Je verrais bien si j'arrive encore a trifouiller quelque chose. 

En tout cas merci beaucoup!