Commentaires

sasiuk Posté à 20/05/2014 22:54

Bonsoir,

 

Sobre et pro sous "Chrome"

Gros brouillon sous "IE9"

Il y a pas mal de fautes d'orthographe, mauvaise image pour un site pro dédié à la formation  

 

A noter que les messages de pub déguisés sous des demandes d'avis ne sont pas tolérés sur ce forum.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 20/05/2014, 22:57, Modifié 2 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

robertlebelge Posté à 21/05/2014 18:09

Comme signalé par Dédé

Belle pub, dommage pour les fautes d'ortho pas très "Pro"

Dernière modification de robertlebelge le 21/05/2014, 18:09, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

sasiuk Posté à 22/05/2014 23:07

Bonsoir,

 

Merci de votre longue réponse.

Ma remarque formulée le 20 mai est liée à un autre de vos messages que vous avez posté le 15 mai et qui concernait une proposition de formation sur Designer Pro et qui a été fermé par un autre modérateur de cette communauté. Cependant tous les messages postés sur ce forum sont accessibles à tous les modérateurs dans le cadre de vérifications croisées. C'est dans ce contexte précis que je me suis permis de rappeler que la publicité n'est pas tolérée comme il est précisé à l'article 6 des règles de la communauté et accessibles par ce lien : http://www.magix.info/fr/pages/rules/

A votre décharge, dans la présente discussion vous sollicitez l'avis des membres de la communauté sur la création de votre site à l'aide de Designer Pro X9, ce à quoi j'ai répondu très succinctement. C'est sur la finalité de votre site : formations et services en informatique qu'il pourrait y avoir ambigüité entre un simple avis ou un message à des fins commerciales, d'où ma simple remarque.

Concernant le site de "studio-tempete", que je viens de parcourir, il offre également des prestations de formations et le lien n'a pas fait l'objet d'une quelconque remarque de la part des modérateurs. En ce qui me concerne, je procède à des lectures de contenus de messages à la volée et au hasard. Compte tenu que les modérateurs sont de simples utilisateurs de produits édités par "MAGIX" et qu'ils sont des bénévoles non rétribués, il nous est impossible de contrôler l'intégralité de tous les messages postés.

Vous évoquer la pub faite a un site. Mais, comment montrer un site fait avec Designer sans faire de lien vers le site ?

Ce n'est pas le lien qui pose problème ni son graphisme ou sa présentation globale, bien au contraire, mais comme je l'ai écrit plus haut c'est sa finalité, car votre site présente une activité commerciale.

Concernant ce site en particulier, non, seulement il est fait avec Designer, mais en plus il propose une formation Designer, dans le cadre de la formation professionnelle. Il me semble que c'est plutôt positif pour Magix que son logiciel soit enseigné dans le cadre du Dif par exemple ?

Un côté positif pour les utilisateurs de "Designer" par contre au niveau de la prestation de formation elle peut concurrencer les formations et cours mis en place par "MAGIX".

Je vous l'accorde, actuellement il n'y pas de formation dédiée à "Designer" et les cours organisés par "MAGIX" ne le sont pas dans le cadre de la formation professionnelle ou dans le cadre du droit individuel à la formation mais sont avant tout destinés aux simples utilisateurs et généralement pour des activités de loisirs.

Quand aux fautes d'orthographe, elles peuvent être préjudiciables à votre activité de formation et réduire significativement vos efforts d'entrepreneur. Dans le cadre de la formation professionnelle ou de DIF, le choix des organismes, des programmes et les demandes de formations associées sont généralement validées par des DRH. Un site qui présente ne serait-ce qu'une seule faute d'orthographe est rayé de la liste tout comme un CV avec des fautes : NO CHANCE !

 

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 22/05/2014, 23:07, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

casore Posté à 04/01/2015 17:39

Bonjour

Je viens de regarder votre site qui est sobre et assez clair;
par contre l'horreur: sur tputes mes page apparait 

Nous sommes basés prêt de Lyon ?

Pas terrible pour un site de formation, orthographe à revoir ( on dirait un prêt bancaire)

La bonne Orthographe est prés de Lyon

Cette correction s'impose.

Salutations

casore Posté à 04/01/2015 17:42

Excuses pour l'erreur d'accent.

Lire Près de Lyon