Avec magix film sur dvd8 comment appliquer les effets

philemaux Posté à 13/02/2010 08:18
Ils n'apparaissent pas dans le story board comme le texte , j'ai réussi à mettre 1 effet au début du film et quand je veux en mettre 1 autre à un autre endroit , ça remplace le premier ,,,,enfin bref je patauge complètement dans l'édition des effets , j'ai beau regarder tous les manuels possibles , rien à faire rien n'est vraiment expliqué sur la procedure d'application des effets .
il existe peut-être un ouvrage consacré à ce logiciel , là encore j'ai cherché sans résultats ....merci de bien vouloir me venir en aide !
Phil.

Commentaires

panagix Posté à 13/02/2010 12:41

Bonjour,
Au début du film le fichier est peut etre encore sélectionner, cliquer a l'autre endroit pour sélectionner l'objet ensuite apliquer l'effet.

Cordialement

sasiuk Posté à 13/02/2010 19:31
Bonsoir,

Pour appliquer des effets il est préférable de travailler en mode Timeline.
Pour appliquer un effet particulier à une portion du film, il suffit d'insérer un point de coupe en entrée et un autre en sortie de scène.

Il n'existe pas d'ouvrage dédié à ce logiciel.
Prenez le temps de regarder les 3 vidéos tutorielles qui sont fournies avec "Films sur DVD 8".
Aide -> Visionner vidéos d'introduction -> (il y en a 3).

Bien cordialement.
DéDé
Maggico Posté à 15/02/2010 16:31
Bonjour,

Un ouvrage devrait être publié d'ici quelques semaines sur le site MAGIX FRANCE.

Cordialement

Gilbert
sasiuk Posté à 15/02/2010 18:52
Bonsoir Gilbert,

Merci du scoop !

A mon niveau j'avais l'info sur le bouquin "Photos sur CD et DVD", rien au sujet de "Films sur DVD".

Bien amicalement.
DéDé