Aujourd'hui, nous avons changé le processus d'identification

MAGIX_Redaction Posté à 22/01/2014 16:22

Bonjour à toute la communauté,

 

aujourd'hui, nous avons changé le processus d'identification. Á partir de maintenant vous ne pouvez plus vous connecter avec votre pseudo, seulement avec votre adresse e-mail. Les pseudos étant très facilement accessibles, la sécurité du processus d'identification n'était pas optimale. Nous sommes conscients du fait que certains d'entre vous puissent trouver ça gênant de se connecter avec une adresse e-mail, mais la sécurité des membres de la communauté est notre priorité. Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Bien cordialement,

L'équipe magix.info

Commentaires

panagix Posté à 22/01/2014 17:15

Merçi pour cette info

sasiuk Posté à 22/01/2014 20:49

Bonsoir,

 

Merci de l'information.

Ce soir la procédure d'indentification reste inchangée sur ma machine, c'est à dire pseudo + mot de passe.

A suivre si la modification est bien effective dans les prochains jours.

 

Bien cordialement.

DéDé.

DRAREG57N2 Posté à 22/01/2014 21:57

Salut,

effectivement j'ai eu ce problème a chaque fois que je voulais me connecter il y avait un message qui me disait de mettre soit @ ou une adresse internet valide comme j'ai déjà eu des problème avec la connection je me suis renseignier en contactant  des Magixiens en message personel car je n'avais plus d'accés au forum je pense que l'idée est bonne mais il aurait fallut prévenir tout le monde avant de faire cette manipulation!! 

Amicalement

GG 

Pat_02 Posté à 21/12/2016 16:57

Salut,

C'est très bien comme cela et au moins je ne serai plus embêté par certains personnages dont un en particulier qui n'arrêtait pas de changer de pseudo ou de rester un moment au statut "d'ancien membre" pour me harceler autant qu'il pouvait. Bravo ! c'est une belle innovation.

sasiuk Posté à 21/12/2016 21:32

Bonsoir,

 

Ce changement date de janvier 2014...

Rien n'empêche une personne mal intentionnée de s'inscrire sous plusieurs pseudos, avec une seule adresse mail ou des adresses mails différentes et ce sous la même IP.

C'est un fléau contre lequel les animateurs et l’administrateur de ce forum essayent de lutter avec parfois des difficultés surtout en cas d'IP différentes. Cas d'une connexion via des hotspots par exemple, c'est plus difficile à détecter mais pas impossible...

 

Bien cordialement.

DéDé.