Audiocleanic 2006 - blocage du programme après nettoyage et conversion d'un fichier audio

robinje Posté à 27/11/2012 14:29

Bonjour,

j'utilise Audiocleanic 2006 pour "nettoyer" et convertir des fichiers audio wav ou wma issus de 33 et 45t.

Je les convertis tous en wma après les avoir débarrassés des scratches et pops propres aux vinyles.

Après avoir importé le fichier, l'avoir nettoyé et ensuite exporté, tout se passe normalement MAIS à la fin du processus, j'ai un message qui s'affiche : 

FAILURE IN MODULE Audiocleanic.exe at address 0x00406597 Exception 0xc 0000005 "ACCESS VIOLATION"

Le programme est alors bloqué, Il ne me reste plus qu'à le fermer comme il me le propose.

Par contre, l'opération s'est très bien réalisée, je trouve mon fichier nettoyé et converti comme demandé.

Pas de problème, me direz-vous ... en effet mais il faut, à chaque fois, rouvrir le programme et retracer le chemin nécessaire pour retrouver chaque fichier. Ce qui donne une perte de temps non négligeable surtout si je vous dis que j'ai plusieurs centaines de fichiers à traiter.

Merci de votre aide précieuse

 

Commentaires

philchris Posté à 27/11/2012 15:20

Bonjour robinje,

Une petit question: sous quel OS fais tu tourner Audiocleanic 2006 ?
A suivre.....
Cordialement
PC

robinje Posté à 27/11/2012 15:53

Bonjour philchris,

je suis sous Windows7

Merci de ton aide

robinje

philchris Posté à 27/11/2012 16:15

robinje,

C'est bien ce que je pensais, Audiocleanic 2006 n'est pas fait pour tourner sous cet OS !
Je pense que l'OS doit être XP ou 2000 ?

Il faut l'installer en mode "Compatibilité". Dans l'explorateur windows sélectionnes le lecteur de DVD, sur le fichier d'installation .Start, fais un clic droit ensuite "Propriété", onglet "Compatibilité" coches la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour": Sélectionnes l'OS adéquate et coches la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" pour terminer "Appliquer" et "OK"
Lances normalement l'installation en effectuant un double clic sur ficher .Start

Cordialement
PC
 

 

robinje Posté à 27/11/2012 17:50

Je viens de suivre ta procédure très bien détaillée mais ... rien ne change au final ...

Tu as raison, sur la boîte du produit, c'est bien un programme prévu pour fonctionner sous Windows XP ou 2000

Qui qu'il en soit, merci de ton aide ...

je continuerai donc à l'utiliser comm tel,    snif 

bien à toi

robinje

philchris Posté à 27/11/2012 17:59

robinje,

Au préalable, il faudrait peut être désinstaller l'ancienne installation, avant de l'installer en mode "Compatibilité".
Sur machine plusieurs softs sont installés de cette façon et ils fonctionnent sans la moindre anomalie.
Cordialement
PC

robinje Posté à 27/11/2012 18:49

Je viens dedésinstaller toutes les composantes Magix, j'ai ensuite tout réinstallé selon ta procédure, j'ai redémarré l'ensemble par précaution mais le résultat est toujours pareil ...

Encore merci de ton aide

 

philchris Posté à 28/11/2012 11:00

Bonjour robinje,

Informations complémentaires:
Lors d'une désinstallation d'un logiciel, les fichiers "Paramètres de configuration" ne sont pas supprimés. Ce sont des fichiers en .ini (clic droit dessus et "Prpriété" et tu verras que ce sont bien des fichiers en .ini) Voir capture d'écran ci dessous:

Ces fichiers se trouvent dans:
C:\ ProgramData \ Magix \ Audioclinique\ Paramétres de configuration
et/ou: C:\ Program Files (x86) \ Magix \ audioclinique \ Paramètres de configuration

Ces fichiers à supprimer sont des fichiers cachés. "Panneau de configuration",  "Options de dossier",  onglet "Affichage"  coches la case "Afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés"
Après cela tu peux effectuer un nettoyage de la base de registre avec Ccleaner, lien:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html


En espérant, cette fois, que cela va résoudre ton problème.
Cordialement
PC

 

robinje Posté à 03/12/2012 18:27

Bonsoir philchris,

désolé d'avoir tardé à te répondre mais des imprévus tant techniques que familiaux m'y ont contraint, tu m'en vois navré, ce n'est guère dans mes habitudes.

J'ai passé quelques heures sur le programme avec mon beau-fils qui est plus compétent que moi en informatique. Nous avons vérifié ce que j'avais déjà fait grâce à tes précieux conseils, il a essayé également d'autres astuces mais rien ne change, le programme me vire à chaque fois. Selon mon beau-fils, il s'agirait plutôt, au vu du message d'erreur affiché, d'un problème à soumettre à un développeur du dit programme afin d'interpréter exactement le code donné. Ce programme a été conçu, comme tu le signalais dès le départ, pour tourner sous Windows 2000 ou XP et fait donc des allergies à Windows7. 

Il me reste actuellement quelque 150 fichiers à traiter, je vais prendre le temps de le faire de la même façon sans me prendre la tête. s'il m'en était resté quelques centaines, je ne parlerais pas comme çà ... mais ici, tant pis, ça me prendra plus de temps mais ils seront faits.

Quoi qu'il en soit, je tenais à te remercier pour ton aide et ton entêtement à trouver une solution à mon problème, sache que j'apprécie beaucoup.

Au plaisir de te lire, de te relire, passe de bonnes fêtes de fin d'année

Cordialement

robinje