Audiobox USB compatibilité Magix Samplitude 15

julien-zwald Posté à 20/01/2017 15:37

Bonjour,

Je me questionne sur la compatibilité entre ma carte son Audiobox USB (drivers à jour) et Magix Samplitude 15. Voici ma configuration PC nouvellement acquis : Asus N552NW core i7 6700HQ CPU 2,6GHz. 8Go de RAM.

J'ai installé Magix Samplitude 15 et utilise une carte son Audiobox USB de Presonus. Dans les paramétrages (touche y) de Samplitude, le AudioBox ASIO Driver est bien sélectionné. Je vous joins un screenshot de la config à cet endroit.

Je ne comprends pas bien les paramètres à entrer à cet endroit mais j'ai testé plusieurs tailles de WASAPI/ASIO, de tempon objet VIP etc. Mon problème est qu'à chaque fois que je branche mon clavier MIDI AKAI LPK25 et que je joue n'importe quel instrument VITA Solo, il y a des crépitments, des craquements et je ne sais pas comment stopper cela.

Apparement cela viendrait de la carte son car quand j'utilise le clavier midi sans passer par la carte son je n'ai pas ces bruitages.

Pouvez-vous m'aider ? Quels paramètres dois-je entrer dans la configuration audio ?

 

Merci beaucoup

Commentaires

Renegat13 Posté à 20/01/2017 19:30

Bonsoir,

Wasapi et Asio ne sont pas du tout la meme chose, l'Audiobox de Presonus je l'utilise tous les jours,c'est une box tres facile a configurer, par contre il faut veiller a charger la derniere version du driver Asio sur le site de Presonus, donc ensuite il suffit de ne surtout pas choisir "Wasapi" dans les parametres, ensuite concernant les craquements, il suffit de selectionner dans la boite de dialogue du driver "Audiobox" soit les valeurs:256,512,1024 ou plus si ça craque, c'est ce qu'on appelle la "Latence" par exemple en 256 ou 512, tu peux avoir des craquements mais d'un autre coté si tu mets trop de latence, tu vas avoir un decalage entre l'appui sur une touche de ton clavier et le son qui sortira sur Samplitude.

Samplitude music studio 15 ou 2015 ? car ce n'est pas preciser.

En esperant que cela puisse t'aider.

cordialement.

julien-zwald Posté à 21/01/2017 10:53

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton retour, je vais tester cela. Il s'agit bien de Samplitude 2015. J'ai fait un reboot de mon PC pour une autre raison, je vais le ré-installer et retester.

Merci encore !