Audio cleanic 2013

Pataugeur Posté à 26/11/2012 19:51

Bonsoir, et bonne fin de journée à tous zéhatouttes,

je viens d'acheter audio cleanic pour numériser de vieux disques, et ça coince dés le début. L'installation semble s'être bien passée, mais lorsque je veux enregistrer, un msg d'erreur s'affiche : "Impossible d'ouvrir le périphérique de forme d'onde 'Conexant Audio input' pour enregistrement. Raison : le format spécifié n'est pas pris en charge ou ne peut pas être traduit. Utilisez la fonction Capacités pour déterminer les formats pris en charge."

D'une part, dans la fenètre d'enregistrement c'est le format Wave qui est sélectionné (c'est quand même pas ça qui pose problème !). D'autre part je ne vois de toute façon nulle part la fonction Capacités.

Mon ordi est correctement connecté à la source analogique, puisque que je peux numériser en utilisant un autre logiciel (Netia, qui ne permet pas de nettoyer les sons).

Je travaille sous Windows XP.

Portable Ienovo SL 500

ça vous dit qqchose ?

Merci par avance pour votre aide...

Pataugeur.

Commentaires

philchris Posté à 26/11/2012 20:25

Bonsoir Pataugeur,

"Impossible d'ouvrir le périphérique de forme d'onde"  Cela veut dire que ta carte son n'est pas détecté par ton logiciel ou elle est mal configurée et ne peut l'utiliser en l'état !

Vérifies dans "Paramètre" si les pilotes sélectionnés sont corrects.
Vérifies dans "Gestionnaires de périphériques" qu'il n'y ait pas un point ? ou ! devant ta carte son, qui indique un problème.
Cordialement
PC

Pataugeur Posté à 26/11/2012 22:35

Merci Philcris, je vois ça demain, mais j'ai peur de ne pas avoir fini de t'ennuyer.

Phil.

Pataugeur Posté à 02/12/2012 17:25

Merci, je vais voir ça, mais chui à la bourre total, prochaine fenêtre... la semaine prochaine.

Cordialement

Pataugeur