au revoir

speleologie Posté à 24/07/2012 12:53

Bonjour, à toutes et à tous.

C'est avec regret que je quitte le monde des magixiens! Mais trop c'est trop. En effet, depuis que j'utilise

MAGIX, CàD depuis la version 15, je n'ai cessé de rencontrer des problèmes, allant du simple plantage

à la perte de projets. Sans compter les problèmes réccurents de stabilité ; Je suis pourtant en début

d'année, passé à la version soit disant "PRO" ( qui n'en à que le nom!), et toujours les mêmes problèmes.

mes montages sont pour beaucoup en DV, ou HDV, alors je n'imagine même pas monter de l' AVCHD !

j'ai donc fait le choix de m'orienter vers un LOG vraiment PRO et reconnu en tant que tel sur le marché du montage. c'est sûre, le prix n'a rien à voir avec les logiciels " grand public", mais c'est le prix à payer pour

la tranquillité! Je l'utilise depuis maintenant un mois, ce n'est que du bonheur.

Mais ce fil n'est pas fait pour citiquer Magix, même si quelque fois ils le méritent bien;

Non, je tenais à remercier la communauté des magixiens, qui m'a soutenu dans mes différentes péripéties!

Bonnes vacances à vous toutes et tous, et surtout bonne continuation.

cordialement

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 24/07/2012 13:56

A mon avis speleologie n'a pas fait suffisament de recherches ....... bonne continuation et tenez nous  quand même au courant  sur le LOG  !!

BONNE VACANCES AUSSI

danielpaulus Posté à 24/07/2012 15:46

Bonjour,

Et c' est quoi le LOG  "magique"?

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 24/07/2012, 15:46, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

Phoque Posté à 24/07/2012 18:33

Bonjour

Moi j'ai comparé un logiciel pro  avec Magix et à part de quelques problèmes mineurs comme l'incrustation sur fond de couleur, je trouve que Magix pour le rapport qualité/prix sort très avantagé.

Je suis d'accord par contre que la version pro n'a que le nom par comparason à leur version MX. Car très peux de différences entre les deux versions. Par contre le prix aussi est très peut différent.

Je te souhaite bon montage

Au plaisir de te revoir un jour parmi nous

Yvan

yvon-robert Posté à 24/07/2012 20:13

Bonjour,

Bonjour Speleologie,

Je crois que vous avez fait la bonne démarche, il est certain que beaucoup ne partarge pas votre choix mais peu importe si vous avez une solution qui fonctionne Hourra, Votre façon est logique, si un produit n'est pas à la hauteur de vos attentes on utilise un autre produit et le web est fait pour s'informer, comparer, visiter les différents forums. Imaginez la position des administrateurs et programmeurs d'un meeting après une nouvelle version que personne ne veut acheter, celà doit brasser autour de la table, on cherche des coupables. Donc en 2012 si la tendance se maintient les compagnies devront offrir des produits qui fonctionnent et faire attention a leurs clients car de plus en plus les clients sont volatils et il est certain qu'il va y avoir des gagnants et des perdants.

Personnellement j'ai hate de voir l'imbroglio Avid Corel qui se dessine et probablement Corel va laisser mourir Pinnacle Studio et Avid Studio tranquillement essayant de passer leurs produits pour les remplacer et probablement Magix avec un peu d'imagination peut gagner du terrain. (J'ai bien dit un peu d'imagination) .

Salutations,

YR 

sasiuk Posté à 24/07/2012 22:31

Bonsoir l'ami,

Meilleures amitiés du lyonnais à l'Oise et surtout bonne continuation sur ton nouveau joujou !

Moi aussi je fais des infidélités à "MAGIX" avec un autre logiciel de la gamme semi pro pour mes montages un peu plus sophistiqués, par contre tous mes diaporamas et montages vidéos basiques sont toujours sous VDL.

Bonnes vacances également

Bien amicalement.

DéDé.

CREATIF Posté à 25/07/2012 15:21

Bonjour speleologie,

Je suis étonné quand même qu'avec 4 versions différentes de VDL (dont la PRO) tu dis rencontrer des problèmes qui semblent être chaque fois les mêmes : plantage, perte de projet, stabilité... et cela sans même monter de l'AVCHD.

Si vraiment ces 4 versions différentes et succesives étaient bugées à ce point, ce forum aurait explosé sous les plaintes et Magix devrait être en faillite depuis longtemps.

J'ai une expérience heureusement plus positive sur l'utilisation de VDL ayant travaillé avec toutes les versions depuis VDL 2004 (sauf la 17) et je trouve perso que VDL MX Premium est vraiment une version très aboutie, performante, fiable et imbattable sur la plan rapport qualité/prix.

Des commentaires sur d'autres forums semblent aussi aller dans ce sens et encore récemment : http://www.magix.info/fr/vdl-mx-au-top.knowledge.787987.html

Bref, je te souhaite de trouver ton bonheur avec ton nouveau logiciel qui semble mieux te convenir.

Cordialement