Attention nouveau virus destructeur en circulation.

Capitainedoudou Posté à 15/02/2011 20:03

Un nouveau virus vient de faire son apparition "KillApp". Il s'attaque aux programmes et ralentit très fortement Windows et le lancement des applications. Apparemment, il modifie également certaines extensions de fichiers. Il s'incruste également dans les sauvegardes des points de restauration. Je dois dépanner 3 PCs atteints par ce virus. Et c'est la galère. Avast le détecte. Faites un scan minutieux et au besoin, programmez un scan au prochain démarrage (avant le lancement de Windows).

Si vos points de restauration sont contaminés, supprimez-les. Après éradication du virus, faites un nouveau point de restauration.

 

En espérant que votre PC ne soit pas déjà contaminé.

 

Cordialement.

 

Jean-yves

Commentaires

valdav Posté à 20/02/2011 20:33

Bonsoir Capitaine,

 

Merci pour les infos et bon courage pour les réparations.

 

Comment se virus se transmet-il??

 

Cordialement,

 

Serge

Capitainedoudou Posté à 20/02/2011 20:40

Aucune idée de la façon dont il se propage.

J'ai réussi à virer tous les fichiers infectés et surtout j'ai effacé tous les fichiers de restauration avant d'en créer un autre.

Capitainedoudou Posté à 20/02/2011 20:56

Pour info: Killapp est écrit en Borland C++

Il ferme certains programmes en cours d'exécution, il peut transformer votre clavier azerty en qwerty.

Il semblerait, d'après les infos trouvées sur le net, que ce malware a d'abord infecté les ordinateurs HP.

en tapant "killapp" dans Google, vous trouverez de nombreuses informations et la façon de l'éradiquer.