Associer une image à mon site Web

ben2112 Posté à 28/06/2020 11:10

Bonjour à tous.

Étant novice sur web designer, je viens vous demander un peu d'aide.

J'aimerais lorsque j'envoie le lien internet de mon site Web par message sur les réseaux sociaux (WhatsApp, messenger, SMS....) qu'une image de mon choix s'affiche en même temps que le lien... Par défaut les personnes à qui je communique mon adresse internet reçoivent l'image d'un carré vert vraiment moche.

J'espère avoir réussi à me faire comprendre.

Merci à tous.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 28/06/2020 19:00

Bonjour,

Si sur le web, l'affichage de la page du lien est automatique lorsque l'on écrit l'adresse d'un site sur Google, Edge, Opera, etc, sur d'autres réseaux socios, il se peut que rien n'illustre votre lien.

Mais rien ne vous empêche de préparer et envoyer une image avec votre lien dessus.... Si vous n'avez pas de logiciel comme Photo Manager pour la créer, vous pouvez la faire avec Word.

Cordialement

Fb

ben2112 Posté à 28/06/2020 19:41

Bonjour merci pour votre réponse j'ai essayé sur magix photo manager mais sans succès... Impossible d'insérer un lien à une photo.. Voilà le résultat que j'ai lorsque j'envoie le lien de mon site internet sur messenger par exemple

J'aimerais avoir une autre image lorsque je partage mon site internet.

Cordialement

awanderer Posté à 29/06/2020 00:27

Bonjour,

Pour votre problème il faut créer une image cliquable, mais pour la réaliser vous avez besoin d'un logiciel photo comme Paintshop pro ou photoshop etc.. en un mot un bon logiciel. Sur le net regarder aussi dans les gratuits.

aWanderer

francois-bellanger Posté à 29/06/2020 10:57

Bonjour,

Votre W majuscule n'a pas lieu d'être sur votre adresse web, mais cela n'a aucune incidence puisque c'est l'image qui doit être cliquée et non le lien. Il m'étonne que votre logiciel ne puisse ajouter du texte à votre image.

Fb

ben2112 Posté à 29/06/2020 11:28

Bonjour,

Merci pour vos conseils, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi cette aperçu est automatiquement attribué à mon adresse Web.. Il s'agit d'un zoom grossier de la bannière de mon site.

francois-bellanger Posté à 29/06/2020 13:57

Re :

Il faut dire que pour une page d'accueil, je la trouve vertigineuse. Il faudrait à mon avis faire une autre page pour les promotions ou en mettre moins, parce que, je dois l'avouer, la première fois que j'ai regardé le site, je n'ai pas pensé à la dérouler jusqu'en bas, ce qui peut être préjudiciable pour le vendeur. Pour en finir avec votre image, avec un site conventionnel, vous auriez peut être l'intégralité de votre page d'accueil sur votre image. Avez-vous essayé sur Facebook ?

Fb