as ton la possibilité de créer une photo ovale si oui comment. Merci d

patrick.guertault1 Posté à 22/06/2022 16:19

Bonjour

Je désire créer une photo ovale avec un montage photo précis qui puisse être copié et collé sur d'autres photos. j'ai réussi a trouver des masques mais j'obtiens toujours un encadrement rectangulaire. existe il un tuto pour cette démarche . merci d'avance. cdlt

 

Commentaires

sasiuk Posté à 22/06/2022 16:57

Bonjour,

 

Une photo ne peut-être que rectangulaire ou carrée.

Si vous souhaitez utiliser une forme ovale, vous devez sélectionner une forme ovale, la conserver, puis donner une valeur de transparence au fond découpé.

Enregistrez votre photo dans un format qui supporte la transparence comme le PNG par exemple.

Lors de l'importation de votre photo, le fond transparent jouera son rôle.

 

Cordialement.

DéDé.

patrick.guertault1 Posté à 22/06/2022 17:13

Effectivement cela semble normal d'avoir uniquement une forme carré ou rectangulaire. J'ai essayé avec une forme ovale, mais c'est le fond de page qui se présente d'entrée qui reste et laisse un format rectangulaire. Je vais refaire un essai, j'ai essayé aussi avec magix maker 3d, mas là impossible d'importer une image. merci pour cette réponse rapide. cdlt

sasiuk Posté à 22/06/2022 18:18

Re bonjour,

 

MAGIX 3D Maker ne permet pas ce genre de manipulations.

Pour se faire vous devez utiliser un logiciel de retouche d'images comme Photo & Graphic Designer par exemple.

 

Cordialement.

DéDé.

patrick.guertault1 Posté à 22/06/2022 18:24

re bonjour. Effectivement je me doutais je voulais juste tenter car avec photo & graphic designer je n'ai pas réussi. J'ai pratiquement tous les logiciels magix depuis longtemps et je  les actualise. Alors je continue a chercher car je dois trouver une solution. merci encore . bonne soirée.cdlt

sasiuk Posté à 22/06/2022 21:21

Bonsoir,

 

Je ne pourrai pas vous venir en aide sur la façon de faire sous Photo & Graphic Designer ayant une très ancienne version.

Le manuel utilisateur vous sera certainement une grande aide.

Il y a également des tutoriels dans la rubrique dédiée.

A titre personnel pour la retouche de mes photos j’utilise Adobe Photoshop Elements et ON1 Photo Raw.

 

Cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 22/06/2022, 21:23, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^