arrière-plan noir (ou bleu ou blanc) pour écrire un titre

Zutjyarrivepas Posté à 19/04/2010 22:36
Bonsoir,
J'aimerais séparer des séquences de photos par une diapo avec seulement un titre sur fond uni noir ou blanc ou d'une autre couleur. Les arrières plans que j'ai trouvé dans Magix Photos sur CD et DVD de luxe 8 ne correspondent pas à mon sujet. Comment faire pour créer une diapo avec un arrière plan uni tout simple?
Merci pour votre aide.

Commentaires

Maggico Posté à 19/04/2010 23:32
Bonsoir,

Pour un fond noir ou blanc c'est assez simple. Pour une autre couleur il faudra passer par Xtreme Designer 6.

Etudions le premier cas.

1) En mode Timeline et souris intelligente commencer par créer un espace vide à l'endroit où vous souhaitez insérer le titre.

2) Cliquez sur le bouton T (Titre) de la barre d'outils inférieure.

3) Dans l'éditeur de titre tapez le texte souhaité, mettez le en forme définissez la durée. Par défaut ce titre va s'afficher sur fond noir, si vous souhaitez l'afficher sur fond blanc, toujours dans l'éditeur de titre cliquez sur le bouton et choisissez Arrière plan blanc. Cliquez sur [OK] une ou deux fois pour sortir de l'éditeur.

4) En mode souris intelligente rapprochez les photos à droite du titre sans chevauchement avec celui-ci.

Voilà

Pour avoir un fond d'une autre couleur (unie ou dégradée) il faudra passer par un logiciel annexe comme Xtrem Designer 6. On pourra alors étudier ce cas.

Bonne soirée et @ bientôt

Gilbert