Après un plantage du pc, MAGIX ne s'ouvre plus; erreur:6

sosk7 Posté à 23/03/2013 14:43

Bonjour,

Mon PC vient de planter comme il le fait de temps en temps, mais c'est la première fois avec Magix  ouvert.

Donc maintenant, impossible d'ouvrir Magix  easy SOS Cassettes vidéo. Il s'ouvre une fenêtre: 

" Erreur du démarrage du programme. Le répertoire d'installation est probablement endommagé. Une réinstallation pourrait résoudre le problème...............Erreur: 6 ".

Je me pose deux questions: 

En réinstallant le logiciel, vais-je récupérer les projets enregistrés sur magix ou sont-ils perdus à tout jamais.

Et la désinstallation se fait-elle facilement , ou y a-t-il des fichiers cachés, genre.ini, etc.....qu'il faut aller chercher quelque part pour bien les supprimer.

Merci d'avance de votre réponse.

Commentaires

philchris Posté à 23/03/2013 15:00

Bonjour sosk7,

Il faut désinstaller ton logiciel et ensuite supprimer le fichier « installation.ini »

tu trouveras ce fichier sous Windows Vista et Windows 7 dans le dossier :

C:\ProgramData\MAGIX\[Nom du programme]\ installation.ini

Le fichier installatio.ini est un fichier caché:
 "Panneau de configuration" sur  "Options des dossiers" , onglet  "Affichage"  et actives dans la liste des paramètres avancés l'option  "Afficher les fichiers et dossiers cachés" de l'entrée "Fichiers et dossiers cachés".

Une fois ce fichier .ini supprimé relances l'installation du logiciel.

Aucun souci à te faire pour tes projets, ils ne seront pas touchés par la désinstallation.
Cordialement
PC

sosk7 Posté à 23/03/2013 17:22

Merci philchris, mais le problème n'est pas encore résolu.

J'ai wind XP, j'ai trouvé en lisant le forum le dossier où aller chercher le fichier .ini sur XP, soit: c:\Documents and Settings\All Users\Application  Data\MAGIX\ [ nom du programme] \installation .ini.

En arrivant à " All Users",  je n'ai pas " Application Data".  Il faut que je double-clique sur "administrateur" pour avoir "Application Data".

Je double-clique sur "Application Data" dans l'espoir de trouver "MAGIX", il n'y est pas; il y a seulement "microsoft" et dans "microsoft" rien qui concerne Magix. Je n'y comprends plus rien.

Que dois-je faire pour supprimer installation.ini.

Merci par avance de ton aide.

francois-bellanger Posté à 23/03/2013 17:55

Bonjour Sosk7,

Philcriss que je salue, n'a jamais indiqué "Application Data" mais "ProgramData"

Cordialement

FB

philchris Posté à 23/03/2013 18:41

sosK7,

Autre solution pour trouver ce fameux fichier installation.ini:

Cliques sur Démarrer" (logo Windows) ,dans la case "Rechercher les programmes et fichiers" saisies installation, tous les fichiers, portant ce nom,  vont s'afficher, pour être sur que tu as bien sélectionné le bon, fais un clic droit dessus et sélectionnes: "Ouvrir l'emplacement du fichier", comme cela tu pourras vérifier qu'il fait bien parti de ton logiciel. Si c'est le bon fichier, supprimes le, et relances l'installation de ton logiciel.
Cordialement
PC

sosk7 Posté à 24/03/2013 12:10

Bonjour philchris,

J'ai réussi hier à supprimer le fichier caché "installation.ini " et j'ai réinstallé " SOS K7 vidéo. La seule chose que j'ai faite depuis, est de reprendre un projet enregistré sur Magix, le finaliser à nouveau et le graver sur DVD. 

Comparé à l'installation précédente de magix où mes 2 films étaient normaux à la lecture sur DVD, cette fois-ci  le film saute énormément. Peux-tu me dire si c'est dû au paramétrage, je ne fais que des fims de famille courts, environ 30 mns par DVD , j'ai choisi dans:

Paramètres encodeur MPEG : Préréglages: Personnalisé.

Débit binaire en kbits/sec: 9727 soit le maxi

Qualité: 15 (maxi).

Mode entrelacé: champ inférieur d'abord

Smart render est coché

Fréquence image: 25000

Est- ce la bonne solution de choisir "personnalisé" et un débit maximum pour 30 mns de film.  Dans les paramètres vidéo, que dois-je choisir dans le débit linéaire de vidéo en ko/sec ? 6000 ou 8268 ? 

Et le débit binaire variable: il y a 3 débit binaire , 1 dans les paramètres vidéo ( valeur moyenne 6, maxi 9,50,  1 dans les paramètres audio en ko/sec, et 2 dans les paramètres multiplexes (variable)  en mo/sec et binaire non variable en ko/sec.

Peut-être la première fois, était-ce des paramètrages choisis au hasard, je ne sais plus, mais les 2 petits films étaient bien.

Je suis vraiment novice, j'ai interrompu quelques mois,c'est mon premier logiciel de montage, je compte sur toi philchris si tu connais bien SOS k7 vidéo , toute aide d'un autre magixien est la bienvenue.

Je vous remercie tous par avance.

philchris Posté à 24/03/2013 12:22

Bonjour sosk7,

Bonne nouvelle que tu ais réussi à trouver ce fichier "Installation" ! Pas de soucis nous sommes tous passés par la phase débutants !

Les réglages que tu as choisis sont les bons, tu as la qualité optimale pour un DVD.
Mais par contre il ne faut pas cocher "Smart render", cette option génére bien souvent des anomalies.
Pour le "Débit binaite" il faut sélectionner "Variable", c'est le logiciel qui décidera d'adapter ce réglage en fonction de la compléxité du passage qu'il va encoder.
Cordialement
PC

Un dernier petit conseil, lorsque tu graves un DVD sélectionnes toujours la vitesse de gravure, disponible, la plus faible, ce sera un peu plus long, mais plus sur.
PC