Apparition d'images sans collage prédéfini

Uyna Posté à 13/09/2023 17:54

Bonjour,

Voilà, je me suis amusée à créer des masques d'effets pour 3 images qui s'emboitent comme un puzzle et viennent s'afficher les unes après les autres. J'aimerai cependant les faire apparaitre par glissement: par exemple la pièce de gauche (image+ masque d'effet) arrive par la gauche pour se mettre en place, la pièce de droite par la droite, etc. Je ne vois vraiment pas comment effectuer ce mouvement de glissement... Si quelqu'un a une idée ?

Merci beaucoup et belle fin de journée !

Commentaires

sasiuk Posté à 13/09/2023 19:02

@Uyna

Bonsoir,

Il ne va pas être simple de vous venir en aide sur la version 5 de Vidéo Pro X qui est sortie il y 10 ou 11 ans.

Cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 13/09/2023, 19:03, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Uyna Posté à 13/09/2023 19:24

Oui, effectivement. J'ai également la version Magix deluxe 2023 (mais les deux ont beaucoup de points communs, et finalement je me sens plus à l'aise avec Xpro par lequel j'ai debuté) si c'est plus facile de trouver des informations comme ça :)

sasiuk Posté à 15/09/2023 17:13

@Uyna

Bonjour,

Je ne vois vraiment pas comment effectuer ce mouvement de glissement...

Utilisation de l'effet Taille / Position / Rotation et ajout de points clés pour l'animation.

Cordialement.

DéDé.