Ancrer objet dabs du texte

Fabrice_Muller03 Posté à 12/06/2020 00:06

Bonjour,

Je n'arrive pas à ancrer un objet (Photo) à l'intérieur d'un texte, pour que le texte entoure l'objet. J'ai suivi les instructions dans aide mais cela ne fonctionne pas.

Avez-vous une solution ?

Merci

Commentaires

francois-bellanger Posté à 12/06/2020 08:31

Bonjour,

Vous pouvez télécharger le "panneau de texte" qui vous permettra de le faire plus facilement. Il suffira d'insérer votre photo dans le cadre du milieu et remplacer le texte de démonstration par le vôtre, enlever la couleur du fond ou la changer, changer la grosseur du caractère ou la police, jouer sur la poignée d'angle pour ajuster le texte à votre façon, etc...

Fb

 

Fabrice_Muller03 Posté à 12/06/2020 09:02

Bonjour,

Merci pour votre je vais essayer votre recommandation

Fabrice_Muller03 Posté à 12/06/2020 09:02

Bonjour,

Merci pour votre conseil je vais essayer votre recommandation

 

Fabrice_Muller03 Posté à 12/06/2020 09:14

Quand vous dites Panneau de texte cela veut dire que je vais dans l'onglet fichier après nouveauté du catalogue de contenu et dans Cataligue de contenus je recherche un panneau de texte ?

Merci

awanderer Posté à 12/06/2020 09:44

Bonjour,

Un pas à pas ici

Menu aide / film / français / vous avez en bas de page de Vidéo tutoriel pour web designer ceci :

aWanderer

Fabrice_Muller03 Posté à 12/06/2020 10:28

Merci oui effectivement j'ai regardé cette vidéo hier soir, c'est en anglais,

Je ne vois pas tous les onglets surtout le 1er onglet

J'ai essayé tous les types d'ancrage mais je ny arrive pas, je pense qu'il y a qq chose qui m'échappe je suis débutant avec ce logiciel que je trouve très bien

 

francois-bellanger Posté à 12/06/2020 11:02

Vous ne devez importer votre photo qu'après avoir édité votre texte, vous la placez au-dessus de ce dernier, puis vous cliquez droit sur la photo pour afficher un menu où vous cliquerez sur "Renvoi et ancrage" dans le second menu vous cocherez comme ci-dessous et vous indiquerez le nombre de pixels d'écartement entre le texte et l'image, puis Ok

Il ne vous restera plus qu'à balader la photo pour la placer comme vous voulez.

Cordialement

Fb

Fabrice_Muller03 Posté à 12/06/2020 11:07

Merci bcp, il me semble avoir déjà fait cela mais je vais le refaire en suivant vos conseils et je vous tiens au courant

Encore merci

awanderer Posté à 12/06/2020 11:12

Que se soit en anglais ou en français la manipulation est exactement la même, avec le même logiciel, le même menu.

Vous pouvez agrandir la vidéo. Quand vous ne comprenez pas, vous arrêtez la vidéo et vous revenez en arrière et ainsi de suite.

Faites une page spéciale pour faire des essais et quand vous avez compris le système , vous le transposez dans votre site.

Fabrice_Muller03 Posté à 12/06/2020 11:31

Merci pour vos conseils, je vais essayer...

Fabrice_Muller03 Posté à 12/06/2020 17:01

Fabrice_Muller03 Posté à 12/06/2020 17:02

Mon texte bouge en fonction du déplacement de la photo mais ne colle pas à l'image et j'ai mis vos réglages

Fabrice_Muller03 Posté à 12/06/2020 17:06

Mon texte bouge en fonction du déplacement de la photo mais ne colle pas à l'image et j'ai mis vos réglages du coup je me retrouve avec des un texte qui ne colle pas (voir photo)

 

francois-bellanger Posté à 12/06/2020 18:16

Cela vient du texte, la photo ne peut couper les mots et, dans cet exemple vous avez utilisé le fameux texte de présentation en latin. faudrait mieux essayer avec le vôtre.

Sachez que vous pouvez aussi jouer avec les poignées du cadre du texte en le rapetissant en largeur et en hauteur ou au contraire en le rallongeant, l'entourage de l'image serait peut être plus régulier...

Enfin, la justification du texte a aussi son importance selon que vous aurez choisi une des possibilités de justification : Aligné à gauche,à droite,centré. Avez vous essayé toutes ces possibilités ?

Bonne soirée.

Fb

Fabrice_Muller03 Posté à 12/06/2020 20:35

Un grand merci

Je vais essayer ça