Alignement plusieurs vidéos.

Herv-Gui Posté à 04/10/2024 17:00

Bonjour.

Magix vidéo pro x15.

J'ai sur ma timeline plusieurs vidéos issues de 2 caméras ( presque du multicam en fait). Lorsque je déplace 1 des vidéos ou que je la raccourcie, il faut que je realigne et synchronise 1 à 1 toutes celles qui suivent, autant en vidéo qu'en son.

Il existe sûrement, j'espère, une façon plus simple et rapide !

Idem, pour coller facilement 2 vidéos l'une derrière l'autre, je galère !.

Merci par avance pour votre aide.

Commentaires

browj2 Posté à 04/10/2024 17:21

Bonjour,

Consultez le manuel. Regardez le chapitre Édition multicam (p156). Comment aligner 2 ou plusieurs vidéos en utilisant l'audio est bien expliqué.

Idem, pour coller facilement 2 vidéos l'une derrière l'autre, je galère !.

Je ne comprends pas le problème. Vous importez de manière normale est la deuxième est automatiquement collée après la premièr vidéo. Ou, vous glissez la vidéo sur le timeline où vous voulez. Ceci est vraiment basique. Je suggère de lire le chapitre du manuel "PRISE EN MAIN DE MAGIX  VIDÉO PRO X."

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

Herv-Gui Posté à 04/10/2024 17:27

Merci pour votre réponse. Mais, J'ai dû mal m'expliquer. Tout d'abord le multicam est impossible car les vidéos (et il y en a beaucoup) ne démarrent pas du tout au même moment. Je les calent au son et où au geste.

Ensuite, pour coller 2 vidéos à la suite, ce n'est pas en import, mais celles déjà présentes sur le timeline ( lorsque je raccourci par exemple 1 vidéo en plein milieu d'autres ) et à chaque fois, soit elle se chevauchent légèrement où il y a un espace. Je dois agrandir le zoom au maxi pour bien les coller. Et ceci pour toutes.

browj2 Posté à 04/10/2024 18:01

@Herv-Gui

Bonjour,

Pour coller 2 objets - est-ce l'aimant est allumé?

Vous pouvez activer et désactiver la grille d'accrochage d'objets à l'aide de l'icône en forme d'aimant située dans la barre d'outils inférieure

Les objets s'accrochent automatiquement lorsque vous amenez le début du deuxième objet près de la fin du premier objet. Les objets se collent.

Vous n'avez pas à utiliser muilt-cam pour aligner les vidéos en utilisant l'audio. La commande est disponible en tout temps.

Vidéo 1 sur la piste 1 avec l'audio sur 2.

Vidéo 2 sur la piste 3 avec l'audio sur 4 en bas de la vidéo 1.

Déplacez le tout à droite pour avoir de l'espace à gauche.

Sélectionnez les deux vidéos. Cliquez à droite sur la partie audio de référence (qui ne va pas bouger), Aligner sur les autres objets audio.

Si la deuxième vidéo doit se déplacer vers la gauche et il n'y pas assez d'espace, déplacez le tout vers la droite et refaire.

Normalement, le point d'alignement devrait être près du début de chaque vidéo. C'est à dire, il ne faut pas avoir 5 minutes d'une vidéo avant le point où l'autre vidéo doit commencer. Couper l'une ou l'autre.

John CB

 

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

Herv-Gui Posté à 04/10/2024 18:10

Merci. Je n'avais jamais pensé utilisé l'aimant !!!! Comme quoi, un rien peut faire beaucoup.

Encore merci.

Pour le multicam, comme je l'ai déjà marqué, c'est impossible car il y a trop d'écarts entre le début de scène des vidéos et même la durée est parfois du simple au double.

Il s'agit d'un mariage (sur 2 jours)et je monte un film avec en tout 58 films différents avec 4 styles différents de caméra (smartphone, GoPro, akaso, Nikon etc...), vidéos en mode vertical, 16.9, 4 tiers etc...

Et le son, je n'en parle même pas !!!

Pour l'instant, je monte par chapitres afin d'avoir une petite timeline à travailler.

De plus, le logiciel plantait si la timeline était trop fournie. Et pourtant j'ai un pc très musclé, mémoire, GPU et CPU..

browj2 Posté à 04/10/2024 19:19

Bonjour,

Je vais continuer à expliquer avec images dans un peu.

Pour le multicam, comme je l'ai déjà marqué, c'est impossible car il y a trop d'écarts entre le début de scène des vidéos et même la durée est parfois du simple au double.

C'est plus ou moins normal. J'ai la même chose - un mariage avec plusieurs caméras qui commencent aux différents moments.

Vous pouvez aligner l'audio sans aller dans le mode multi-cam. En fait, c'est normal de ne pas être en mode multi-cam.

Comme j'ai expliqué mettez vos vidéos sur le timeline, plus au moins alignées.

Par exemple, j'ai une vidéo de GoPro qui est longue. J'ai commencé l'enrégistrement et quelques minutes plus tard, j'ai commencé la troisième caméra. Avec caméras 2 et 3, les enrégistrements sont intermittent.

Alors, une fois plus ou moins alignées, coupez la vidéo principale près du début de la deuxième vidéo et faites l'alignement. Il est importante de cliquer à droite sur l'audio de la première vidéo qui ne doit pas bouger.

Je vous montrerai le mode multi-cam plus tard.

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

browj2 Posté à 04/10/2024 19:48

Bonjour,

Voici l'image multicam avec multicam en cours sur les pistes 1/2..

J'ai fait les alignements par zone. Alors, j'ai coupé la vidéo GoPro en plusieurs morceaux pour mieux correspondre aux vidéos des autres caméras. Ensuite, j'ai fait l'alignement en m'assurant que ma vidéo principale ne bougeait pas.

Vous pouvez voir, surtout à la piste 7/8 que j'ai filmé de temps en temps, mais le tout est aligné.

Et, l'interface au complet:

Une fois terminé, je vais jouer avec l'audio du résultat car l'audio de mon GoPro n'est pas le meilleur. J'avais mis le micro sans fil du GoPro sur le marié. Mauvais idée. Alors, je vais remplacer l'audio de la piste 2, là où possible ou nécessaire avec l'audio de la caméra 2.

Et le son dans l'église n'est pas très bon pour commencer - trop de réverbe. J'ai beaucoup d'outils pour améliorer le son. À faire à la fin.

Vous savez, j'espère, que si vous coupez et enlevez une partie d'une vidéo, disons le début, vous pouvez le rétablir en tirant le début de l'objet vers la gauche. Même chose avec l'audio.

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos