Akai MPK Mini MK3 reconnu mais inactif

Lucas-Francois Posté à 01/09/2020 16:38

Bonjour,

J'ai reçu ce matin un clavier Akai MPK Mini mk3 nouvellement acheté et fonctionnelle (testé sur MPC)

J'utilise actuellement Magix Music Maker 28.0.3.51 sous windows 10 64 bit avec un MSI portable (intel i7-8750H, NVidia geforce 1060 gtx).

J'ai réussi a sélectionné le périphérique de saisie dans les paramètres du programme, redémarré le pc et magix maker.

Aucun input ne semble être pris en compte par Magix Music maker. Ai-je oublié une étape lors du paramétrage ?

J'ai essayé de suivre tout les tutos sans aucune différences. J'ai réinitialisé les paramétrages pour pouvoir suivre vos directives.

J'aimerais vraiment trouver une solution qui ne requiert ni un autre DAW ni un autre contrôleur.

Merci beaucoup,

Lucas

Commentaires

Renegat13 Posté à 01/09/2020 17:34

Bonjour,

Avez-vous essayé un autre pilote "Asio" ? au cas ou celui de Magix ne conviendrait pas pour une raison inconnu a votre clavier, (par exemple "Asio4all) , sinon concernant votre copie d'image, je ne vois pas ce qui cloche, a moins qu'il s'agisse d'un bug de MMM, ce qui ne serait pas impossible...

chromero291 Posté à 01/09/2020 19:23

bonjour Lucas

pour ma part avec win 10 j ai galérer un peut , et j ai fini par arriver au réglage sons qui eus aussi prenne en compte les paramètre de la carte sons . peut-être a voir les votre si tous est en ordre.j ai lue sur un forum quil falai désactiver xbox gam bar, sa prend dans certaint cas la main sur des fonction sons . moi j ai fais sa , et aussi dautre changement ouvrer : paramètre ,système,sons , verifier que dans entree c est bien votre carte sons , par defauft cest la carte interne qui est prise en compt > bonne recherche ..

christian

Lucas-Francois Posté à 01/09/2020 19:34

Re-bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai bien désactiver la xbox bar et vérifié l'entrée sur ma carte son. J'ai aussi DL ASIO4ALL pour tester. Le son passe niquel quand j'utilise le clavier du pc (idem qu'avant), mais les input de mon contrôleur midi Akai ne sont pas prise en compte.

Lucas

thierryroustit Posté à 02/09/2020 09:18

Pourquoi ne pas utiliser les softs qui sont fournis avec, plutôt que Music Maker qui est fermé à ce type de contrôleur.

Vous avez le séquenceur MPC beats et une suite de VSTi prévus pour.

Il est compatible avec Ableton Live. Music Maker n'est pas fait pour être piloté par ce petit clavier.

 

Lucas-Francois Posté à 02/09/2020 10:00

Bonjour Thierry,

Merci de votre réponse, mais comme dit dans mon message, investir du temps et ou de l'argent dans un second DAW n'est pas une option pour le moment, j'ai déjà investi dans MMM qui fonctionne plutôt bien, et j'aimerais juste pour contrôler mes VSTI avec mon clavier midi. J'ai conscience que je ne pourrais pas forcément tout mappé dessus, mais au moins le faire fonctionner m'aiderais déjà beaucoup.

Si je voulais changer de DAW ou d'instrument, je n'aurais pas posté sur ce forum ;-)

Merci de votre aide,

Lucas

thierryroustit Posté à 02/09/2020 15:23

Pour utiliser Music Maker avec un clavier maitre, il faut un simple clavier Midi/USB.

Music Maker est un bon produit, certes! mais c'est un produit "grand public". Je l'ai déjà expliqué dans d'autres messages à plusieurs reprises, on utilise Maker pour aligner de boucles, des samples, on peut utiliser des pistes midi, mais pas trop. C'est un très bon arrangeur, mais c'est un séquenceur limité.

Vous ne pourrez jamais profiter des fonctionnalités du MPK. Chez Akai, il y a un séquenceur gratuit à télécharger, il est peut-être déjà fourni avec le contrôleur.

Vous pouvez aussi télécharger Ableton Live10 lite, c'est gratuit pour cette version bien fournies en samples et instruments divers dont un excellent sampleur (simpler), mais cette version est malheureusement limitée à 8 pistes,vous profiterez des pads et autres fonctionnalités du MPK.

Je rajoute un élément, y a-t-il un driver sur un support fourni (CD ou à télécharger)avec votre MPK? c'est peut-être une question à poser au SAV Akai pas celui de Magix.

Le lien pour le support Magix:

https://support2.magix.com

Le lien pour le support Akai Pro:

https://www.akaipro.com/support

Lucas-Francois Posté à 03/09/2020 14:34

Bonjour,

Je suis actuellement en discussion avec le support, si nous trouvons une solution je l'a mettrais sur ce post en réponse.

J'ai effectivement essayé FLStudio et MPC Beats qui fonctionnent au poil.

Akai, dans la version mk3 de son MPK mini fourni plusieurs preset pour les DAW les plus fréquents. Il est possible d'en créer manuellement avec MPK Edit un logiciel fourni en téléchargement. J'ai aussi fourni une capture d'écran au support Magix pour que tout le monde aient les même info.

Le support de Akai m'a d'ors et déjà répondu qu'étant donné que les inputs sortent bien du clavier, leurs intégrations est à la charge de Magix.

Cordialement,

Lucas