Akai MPK Mini

Benoit-Coupal Posté à 02/03/2022 22:49

Bonjour,

Je suis complètement nouveau. J'ai acheté un AKAI MPK Mini, ainsi qu'une carte de son PreSonus AudioBox USB96 et on m'a suggéré votre logiciel pour m'initier.

J'ai téléchargé la version gratuite de Music Maker (64bit), version 30.0.4.44.

Le logiciel va bien, facile à comprendre, mais je suis incapable de faire quelconque son avec le MPK.

J'appuie sur les touches de mon contrôleur, je vois l'indicateur MIDI s'allumer en bleu au milieu à côté de la loupe (définir le zoom), mais il n'y a aucun son. Pourtant, j'ai bien entré MPK Mini dans les périphériques de saisie dans les paramètres du programme (Audio/Midi).

Pourriez-vous m'aider ?

Je suis sur Windows 10.

Merci

Benoit, Montréal, Canada.

 

Commentaires

SP. Posté à 03/03/2022 04:32

@Benoit-Coupal

Bonjour ! Votre interface audio USB est-elle livrée avec des pilotes ASIO ? Vous devez sélectionner ce pilote ASIO dans les paramètres du programme Music Maker sous l'onglet Audio/MIDI. Sans la sélection d'un pilote ASIO, vous ne pouvez pas entendre ce que vous jouez. Vous devez alors connecter vos écouteurs ou vos haut-parleurs à votre interface audio USB.

 

Hello! Does your USB audio interface come with ASIO drivers? You need to select this ASIO driver in the Music Maker program settings under the Audio/MIDI tab. Without selecting an ASIO driver you cannot hear what you play. You then need to connect your headphones or speakers to your USB audio interface.