Depuis près de 15 jours je galère avec le support Magix à cause de plusieurs bugs de ce type: d'abord curseur qui se bloque en bout de course, ...puis curseur qui bloque lorsque je retouche un objet vidéo dans le moniteur source avec la parenthèse d'entrée pour en extraire le début ou la fin, ...blocage de la mise à jour intermédiaire qui ne se fait pas pour passer de la 19.01.121 à la 141 après près de 30 tentatives (alors que le logiciel complet s'installe normalement sans bugg ???).
j'ai tout essayé, désinstallation & réinstallation de la dernière version Pro X13, mise à jour de la dernière version de ma carte graphique avec Geforce GTX1660 v.511.65 qui semble avoir réglé le 1° problème mais pas le second.... je ne sais pas trop ce que je vais découvrir derrière, d'autant que le support ne trouve pas & que la communication en tchat n'est pas simple...
J'ai même réinstallé le logiciel correspondant à ma précédente licence de 2018 pour être sûr que çà ne venait pas du PC, & là çà fonctionne !!! Ce qui me fait dire que çà ne me semble pas être un problème avec mon installation comme semble le dire Magix qui ne trouve pas la solution, mais bien de la version Update de Pro X13 achetée & installée fin décembre.
Car tous ces soucis apparaissent depuis cette date là. Le 1°signe a été le problème constaté après installation de la version Update Pro X13 (version 121) pour passer à la mise à jour 141 dans le logiciel après installation (près de 30 tentatives pour réussir: bugs sur la barre de progression entre 10 & 90% de progression).
J'ai utilisé le logiciel normalement en novembre.
J'attends encore une réponse du support avec lequel j'ai été en Tchat, etc, etc,... mais je tourne en boucle. Le correspondant me dit que çà tourne sur sa machine.
J'ai encore essayé ce matin & rebelotte. je ne peux même plus réussir à installer la dernière mise à jour 141 alors qu'elle ne fait que 48 Mo..... & les actions précitées dans le moniteur source plante systématiquement le PC sans possibilité d'en sortir, sans redémarrer.
J'ai vérifié le PC, tous les pilotes sont à jour, j'ai réinitialiser les paramètres du logiciel par défaut, rien n'y fait.
Quelqu'un peut-il m'aider pour cerner le problème ? Là, je dois démarrer un film & je suis bloqué depuis. J'envisage même de changer de logiciel s'il le faut car cette situation prend des proportions telles que je ne peux pas continuer comme çà si pas de solution.
Christian Rocanières