Commentaires

Maggico Posté à 27/09/2010 09:49

Bonjour,

Si vous avez déjà un projet d'ouvert et que vous souhaitez ajouter un projet existant à ce projet il faut choisir :

Fichier->Ouvrir le projet

Une boîte de dialogue s'ouvre et Vidéo Deluxe propose 3 options

[Fermer le projet actuel] [Ajouter un nouveau projet] [Annuler]

Cliquez sur la deuxième option, vérifiez et n'oubliez pas d'enregistrer

Cordialement

Gilbert

Maggico Posté à 27/09/2010 10:20

Etes-vous sûre ?

Excusez moi d'insister, mais avez-vous cliqué sur la bobine (5ème icône à gauche de la barre d'outils inférieure) pour vérifier que le ou les films du projet d'origine ne sont pas affichés ?

Par défaut lorsqu'on ajoute un projet (à un projet existant) le film qui s'affiche dans l'arrangeur correspond à un des films du projet qu'on vient d'ajouter, pour accéder aux autres films soit on clique sur la bobine, soit on passe par le menu Fenêtre et en bas de ce menu on voit la liste des films des deux projets

Pour modifier un de ces films, il suffit de le sélectionner en cliquant dessus et il s'affichera dans l'Arrangeur.

Pouvez-vous me dire si çà fonctionne ?

Merci d'avance

@+

Gilbert

FrancoisCarton Posté à 27/09/2010 11:28

Bonjour,

Je voudrais apporter un complément d'information au post de Gilbert que je salue :

Quand on veut ajouter un nouveau projet c'est : - soit ajouter un nouveau film dans le menu, c'est-à-dire qu'à la fin de lecture de chaque film, on revient automatiquement au menu.

- Soit ajouter un film ou un extrait de film (séquence) au film dans l'arrangeur (mode Timeline).

Dans les deux cas, le premier film est dans l'arrangeur, on clique dans le médiapool, à l'onglet Projets, sur le film que l'on veut ajouter. Comme le dit Gilbert, dans la boîte de dialogue cliquer sur la deuxième option. Le film ajouté s'affiche dans l'arrangeur à la place du film précédent. Basculer dans l'onglet Enregistrer, vous avez bien 2 boîtes de film, le premier c'est le film initial, le deuxième (entouré en bleu) c'est le film ajouté. Vous pouvez,ainsi, sélectionner plusieurs films et cela correspond, à l'étape gravure, au menu avec plusieurs films, différents ou pas.

Si c'est pour ajouter un extrait de film ou une séquence à un film, une fois le nouveau projet importé dans l'arrangeur, sélectionnez tout avec la souris (cadre pointillé) et, en mode Timeline, dans la barre des menus cliquez sur Editer -> copier les objets.

Basculez dans Enregistrer et sélectionnez la boîte de film initiale. Revenez dans Editer et placez, dans l'arrangeur, le curseur à la fin du film initial. Cliquez dans Editer -> Coller les objets. Si vous avez groupé (maillons de chaîne) les éléments du film ajouté, vous pouvez ajuster, avec la souris, le film à la fin du film initial. Ne pas oublier 1°) Enregitrer l'ensemble du nouveau projet sous un nouveau nom.

2°) Basculer dans Enregistrer, sélectionner la boîte de film ajouté et la supprimer (touche suppr).

Cordialement.

François

catcot Posté à 27/09/2010 19:17

Merci à tous les deux ; cela marche ! je n'avais ni cliqué sur la bobine ni sur l'onglet enregistrer, cela me semblait tellement évident que je devais voir le 2ème projet à la suite du second, aussitôt ajouté. Je n'avais pas pensé à la manip supplémentaire.