Commentaires

Maggico Posté à 30/03/2010 01:50
Bonsoir,

Pour ajouter un diaporama à un diaporama existant :

Fichier->Nouveau->Diaporama...
Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre cliquer sur [Ne pas fermer]
Puis sur le bouton Ouvrir l'assistant Diaporama

et sur l'icone Charger Fichier(s)
Cordialement

Gilbert
Maggico Posté à 01/04/2010 00:01
Bonsoir,

Bon je crois avoir compris votre problème.

Commencez par ouvrir Photos sur CD & DVD et dans la boîte de dialogue qui s'ouvre cliquez sur Ouvrir un projet existant et choisissez votre premier projet puis cliquez sur [OK] .

Le projet doit normalement s'afficher.

Allez maintenant dans le menu Fichier->Nouveau->Projet raccourci [Ctrl] [N]
une boîte de dialogue s'ouvre et vous demande : Que souhaitez-vous faire ?

Cliquez sur Ouvrir un projet existant, dans la liste choisissez ce qui doit être votre deuxième diaporama puis cliquez sur [OK] .

Une nouvelle boîte s'ouvre et vous propose 3 choix :

1) Fermer le projet actuel

2) Ajouter un nouveau projet
3) Annuler

Cliquez sur le choix N°2 (matérialisé en réalité par un bouton).

Si vous souhaitez ajouter d'autres diaporamas à votre projet retournez dans Fichier->Nouveau->Projet raccourci [Ctrl] [N] . et recommencer la procédure.

Vous disposez maintenant d'un projet avec un certain nombre de diaporamas.

Pour accéder à un diaporama du projet, il suffit de dérouler le menu Diaporama et de cliquer dessus. Vous pouvez ainsi le modifier à votre aise.

N'oubliez pas lorsque vous avez chargé vos diaporamas dans le projet d'enregistrer ce dernier en lui attribuant un nom qui rappelle tous les diaporamas qui constituent votre projet (Fchier->Enregistrer sous... )

Comme j'ai essayé de vous le montrer un projet peut contenir plusieurs Diaporamas.
Si je peux me permettre. A l'avenir pour créer un projet avec plusieurs diaporamas suivez plutôt cette procédure.

Créez un projet avec un nom générique et réalisez votre premier diaporama.

Pour créer un second diaporama dans le projet cliquez sur le menu Diaporama sous l'écran de prévisualisation et cliquez sur Nouveau diaporama. Un espace vide se crée dans votre projet et vous pouvez y inclure vos nouvelles photos.

Voilà j'ai été un peu long et je m'en excuse. N'hésitez pas à revenir si vous avez besoins de renseignements complémentaires.

Bon ce soir je vais fermer la boutique.

Cordialement

Gilbert

PS : A la réflexion et après une nuit de repos, il me semble plus logique après avoir ouvert le premier projet de choisir : Fichier->Ouvrir et dans la boîte de dialogue qui s'ouvre rechercher le second projet et cliquer sur [Ouvrir]
Une nouvelle boîte s'ouvre cliquez sur [Ajouter un nouveau projet]
Mais bon ! Je chipote !!!

Bonne journée
Maggico Posté à 21/04/2010 08:52
Coucou,

Vous croyez que vous n'avez qu'un seul projet, mais en réalité les diaporamas du projet numéro 2 ont été fusionnés avec les diaporamas du projet numéro 1.

Un clic sur le petit triangle blanc (tête en bas) à gauche de la barre d'outils inférieure dans la zone Diaporama permet de dérouler la liste avec tous les diaporamas du projet. Un clic sur l'un d'entre-eux permet de l'activer pour le visionner ou le modifier.

Si en faisant cette manip vous ne trouvez pas les diaporamas des projets 1 & 2 alors lancez un nouveau SOS et on essaiera de vous envoyer une autre bouée.

Bien amicalement

Gilbert
Maggico Posté à 22/04/2010 10:40
Bonjour,

Nous allons finir par nous habituer à ce rendez-vous journalier

Bon soyons sérieux et essayons d'utiliser le même langage, c'est très important.
Avec Photos sur CD & DVD on commence par créer un Projet.

Ce projet peut contenir 1 ou plusieurs (qui peuvent s'enchaîner ou non à la lecture).

Un diaporama contient des objets matérialisés par des diapositives (avec effets ou non).

L'édition d'un diaporama ne peut s'effectuer que si celui-ci est actif.

On active un diaporama du projet en cliquant sur le petit triangle situé dans la zone Diaporama (à gauche de la barre d'outils inférieure).

Commencez par vérifier si votre projet contient plusieurs diaporamas (en cliquant sur le triangle blanc).

Si vous possédez plusieurs diaporamas nous pouvons passer à l'étape suivante, c'est-à-dire cliquer sur l'interface Graver.

Sur l'écran de prévisualisation il y a des vignettes correspondants aux diaporamas du projet (si vous ne voyez pas autant de vignettes que de diaporamas, il y a sûrement un bouton permettant de visualiser les diaporamas suivants et/ou précédents)

Attention : A droite de la vignette il doit y avoir le nom du diaporama et encore à droite une flèche permettant d'accéder aux chapitres du diaporama.
Pour enchaîner le premier diaporama avec le second, faites un double clic (rapide et sans bouger) sur la vignette du premier diaporama, une boîte de dialogue s'ouvre. La partie gauche de cette boîte permet de modifier le titre et ces attributs et la partie de droite sert à définir l'action à la fin du film (diaporama).

Si vous souhaitez enchaîner sur le diaporama suivant cochez : Aller au prochain film. Puis cliquez sur le bouton [Appliquer à tous] et enfin sur [OK] . La boîte de dialogue se ferme.

Par défaut chaque photo représente un chapître.

Dérouler si nécessaire la zone Navigation    (en cliquant sur le mot correspondant)

Tous les diaporamas du projet s'affichent précédés du signe [+], cliquez dessus pour voir touts les diapositives, celles-ci sont précédées d'une coche rouge. En cliquant sur une diapositive l'écran de prévisualisation doit en afficher plusieurs (il faut peut-être patienter un peu, si le PC n'est pas assez puissant).

La diapositive active possède une bordure rouge (peu visible, il faut avoir de bons yeux). Si cette diapositive ne correspond pas à un chapitre déchochez là en cliquant sur la coche rouge pour la faire disparaitre.

Recommencer cette opération pour toutes les diapositives qui ne sont pas des chapitres et faire cela sur tous les diaporamas.
La télécommande vous permet de visualiser votre travail.

Voilà

Si quelques chose vous échappe, reprenez ce texte et montrez moi ou vous avez des difficultés.

Sutout ne pas perdre patience et persévérez, j'essaierai de vous aider le mieux possible.

Bien amicalement

Gilbert