ajouter des objets pour des itinéraire animés dans photos CD et DVD 9 Deluxe

lafuma Posté à 09/03/2011 17:18

Bonjour,

Je voudrais ajouter 1 bateau pour l'itinéraire animé ;J'ai bien essayé d'utiliser 1 photo jpeg mais mon bateau apparait dans 1 cadre  comme 1 photo et non pas comme par exemple l'avion proposé par Magix.

Quelqu'un peut il me dire comment faire ?

Commentaires

abbak Posté à 09/03/2011 17:55

Si vous désirez utiliser vos images, ces images doit être au format gif .

 

 

AbbA

 

lafuma Posté à 09/03/2011 18:34

Bonjour Abba,

D'abord encore merci pour vos conseils de la dernière fois.

J'avais bien essayer de charger 1 photo GIF mais quand on veut choisir 1 objet quand on coche "charger l'objet",il apparait ouvrir et "regarder dans.." et quelque soit l'emplacement choisi ,en bas dans" type de fichier" j'ai seulement le choix entre PNG et JPG et pas GIF ???

Comment dois je faire ?

yvon-robert Posté à 09/03/2011 22:43

Votre question est de créer un fond transparent un bateau les formats d'image offrant la transparence sont le GIF, PNG, TIF Je vous donne selon mes connaissances:

Un format GIF comprenant un maximum de 256 couleurs donc une couleur de la palette comme un fond uniforme peut-être rendu transparent.

Format PNG c'est plus moderne on parle de 16 millions de couleurs le fond d'une image peut-être uniforme ou constitué de millions de couleurs la seule façon d'obtenir un fond transparent est de créer un masque et c'est le masque qui donne la transparence.

Le format TIF se fait par masque aussi, c'est un format qui a été utilisé depuis les débuts.

Remarquez qu'il y a beaucoup d'effets semi transparents qui sont créés.

 

Salutations,

YR