Ajout d'une video à un film existant

Baraka1948 Posté à 01/12/2014 22:30

Je viens de sauvegarder des vidéos depuis mon caméscope et j'aimerais faire des montages par thème depuis ces enregistrements et en faire des C.D.

J'ouvre une 1ère vidéo, j'élimine les parties que je ne veux pas garder. Et là comment faire pour importer des autres morceaux de vidéo depuis d'autres enregistrements ?

Merci pour toute aide. Amicalement.

Commentaires

philchris Posté à 02/12/2014 07:51

Bonjour Baraka,

A partir du Media pool, cliques gauche sur le clip video, glisses le sur la time line.
Comme tu as du le faire pour ta première vidéo ?

Cordialement
PC

Baraka1948 Posté à 02/12/2014 17:18

Philchris bonjour,

Tout d'abord mille mercis pour ta réponse si prompte et combien attendue. Mais Phil, tu sais moi et les termes techniques on n'est pas très proches, aussi voudrais-tu s'il te plait donner plus d'infos sur "Media pool", "time line".

Pour ma première vidéo il a suffit de l'ouvrir avec Magix et supprimer ce que je ne voulais pas garder. Quand je suis dessus, je clique sur film por ouvrir un autre fichier duquel je voudrais inserer d'autres images et c'est la que ça se complique. Magix m'ouvre le 2ème fichier et le 1er disparait ????

En tout cas merci pour ta patience et ta gentillesse pour le temps que tu donnes à des novices comme moi.

Amitiés et au plaisir.

MN34 Posté à 02/12/2014 17:44

Bonjour,

L'appellation donnée par Philippe est entre autre une appellation dans le logiciel plus évolué "Magix Video Deluxe", le "mediapool"  est la zone en haut à droite dans laquelle on trouve les divers clips (ou films) prêts à être importés sur la "time line" en tirant chaque clip avec la souris pour les mettre sur la time line..

En dessous horizontalement, c'est la zone "time line" avec le temps du film qui s'écoule soit avec une succession de boîtes correspondant aux divers clips (ou films) ce qui correspond au montage.

La présentation est certainement un peu différente avec "Vidéo Easy" 

Voici peut-être une aide:

http://www.magix.com/fr/video-easy/detail/fonctions/

Cordialement

Michel

philchris Posté à 02/12/2014 17:47

Baraka,

Les images valent mieux qu'un long discours, alors visualises ce tuto vidéo ( 13 minutes) ci dessous:

http://www.magix.com/fr/video-easy/detail/tutorielles/

Je pense que tu apprendras les bases nécessaire afin de créer un projet.

La time line c'est la table de montage ou vidéos sont représentées sous forme de films
Le Story board chaque clip vidéo ou photo est représenté sous un genre de diapo.

Si un point précis te tracasse n'hésites pas à revenir exposer ce petit problème.

Dans Vidéo easy il ni y a as de mediapool, désolé de la confusion  !

Bonne visualisation et peut être à bientôt ?
Cordialement
PC

Baraka1948 Posté à 02/12/2014 22:09

Rebonsoir,

J'ai visionné les tutos que vous m'avez envoté et je vous en remercie. J'ai peu t-être mal exposé mon problème à savoir : ma situation est la suivante :

J'ai sauvegardé mes 20 cassette sur mon micro avec Magix easy et je me retrouve avec 20 fichiers vidéo que j'arrive à ouvrir avec Magix. Je voudrais maintenant extraire de chaque k7 certaines scènes pour les regrouper par thèmes.

J'ouvre un fichier vidéo toujours avec easy, je supprime les parties que je ne veux pas garder et je voudrais rajouter à cette nouvelle vidéo d'autres scènes d'une autre cassette.

Comment faire pour afficher les autres K7 sur le fameux media pool qui n'existe pas sur mon logiciel Magix. Ou alors comment aller les chercher sur mon PC pour les recopier à la suite de ma vidéo précedante.

En tout cas merci bien les gars de votre gentillesse.

philchris Posté à 07/12/2014 16:43

Bonjour Baraka,

- Crées différents répertoires, correspondants aux différents projets que tu désires 
   réaliser, par exemples:  Montagne,  mer, randonnées etc..

- Tu importes ton premier transfert sur Vidéo easy.
   Effectues les coupes que tu désires, insérés titres, effets, transitions, etc... Une fois
   terminé, exportes ce premier film dans un des répertoires que tu as créés.

- Effectues les même opérations avec les 19 autres transferts de cassettes.

- Ensuite il suffit d'importer le contenu du répertoire:  Montagne, par exemple, afin de
  créer un projet " Montagne"   que tu pourras finaliserpour un DVD.

Cordialement
PC

Baraka1948 Posté à 07/12/2014 20:19

Bonsoir Phil,

Merci pour tes merveilleux conseils et ton entière disponibilité.

Amicalement Baraka

Baraka1948 Posté à 07/12/2014 20:19

Bonsoir Phil,

Merci pour tes merveilleux conseils et ton entière disponibilité.

Amicalement Baraka

philchris Posté à 07/12/2014 20:28

Baraka,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que ces petits conseils correspondaient bien à ce que tu désirais effectuer.
Bonne continuation et peut être à un jour prochain.
Cordialement
PC