ajout d'instrument: boîte à musique

linkin-chan Posté à 06/01/2014 17:51

Bonjour,

je possède magix music maker 16 et n'ai pas beaucoup d'instruments disponibles. Actuellement, je cherche à télécharger de quoi avoir des sons de boîte à musique, j'avais déjà trouvé un piano ici: http://www.vstplanet.com/

mais pas de boîte à musique et les sites de téléchargement sont nombreux mais le seul qui m'ai proposé un fichier vst avec pour nom "boîte à musique" avait une extension dll que magix n'a pas reconnue.

avez-vous des sites de prédilection pour télécharger de nouveaux instruments?

Si par hasard quelqu'un connait une interface magix permettant de transfigurer le timbre des sons de sorte à passer d'un instrument à un autre, qu'il me l'indique et j'apprendrais la technique.

Merci!

Commentaires

Renegat13 Posté à 06/01/2014 19:46

Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous entendez par (boite a musique) ??? si ce que vous nommer boite a musique ce sont en realité des instruments virtuels ou Vsti , vous en trouverez des centaines gratuits sur le web , en allant faire une recherche sur google en tapant "vsti". je vous conseille l'excellent site de "KVR"

tous ces instruments sont a installés dans votre repertoire de plugins, ce sont generalement et effectivement des dll. ensuite il ne vous reste plus qu'a indiquer a MMM16 le chemin du dossier ou se trouve vos vst et vsti.

linkin-chan Posté à 06/01/2014 21:58

En fait, j'aimerais avoir, en plus des instruments de base: le son que produit une boîte à musique, au même titre qu'une guitare qu'on utilise en midi, j'espère être plus claire...

Je parle bien d'une boîte à musique au même titre qu'un instrument. Un exemple simple de la sonorité que je recherche (premier résultat sur youtube)

En revanche je ne suis pas sûre de savoir comment faire reconnaître à mm16 le dll téléchargé pour pouvoir l'utiliser ensuite.

Je vais déjà réessayer de mon côté, merci pour ces  conseils et la référence!

 

Renegat13 Posté à 07/01/2014 03:20

Bonsoir,

oui effectivement je comprend mieux votre recherche, des vsti qui reproduisent le son d'une boite de musique , perso j'en connais aucun, la solution serait d'en trouver une vrai dans une brocante ou un marché aux puces et d'enregistrer le son de celle-ci dans votre compo mais ça doit pas etre evident.

En ce qui concerne l'installation des vst et vsti , c'est a vous de creer un dossier sur votre disque dur et par exemple le nommer "Vstplugins" ensuite vous inserer tous les dll de vos vst et vsti dedans.

apres vous ouvrez MMM16 et en haut a gauche vous allez dans  "fichiers" puis "parametres du progammes"  puis enfin dans "repertoires" et la vous pourrez indiquer le chemin de votre dossier "vstplugins" ensuite cliquer sur "ok" puis fermer et redemarrer MMM16 et si tout va bien vos nouveaux instruments apparaitront  avec ceux de MMM 16.

cordialement.

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 07/01/2014 11:47

Bonjour Renegat13

Merci pour vos explications , je devais également intégrer un vst dans MMM2013, et voila la réponse a mon problème.

Je présente mes meilleurs voeux pour cette année 2014 a vous et a toute la communauté des Magixiens  et bien tout en musique

Jean-Pierre Ansiaux (musicos)

 

linkin-chan Posté à 07/01/2014 15:40

Ok, merci renégat13 pour ces renseignements! Je les garde tous bien au chaud! 

En tout cas j'ai bien trouvé un plug in de boîte à musique sur le site indiqué (le seul plug-in d'ailleurs), mais il est payant, j'y réfléchirais (je suis pas un compositeur de quarante balais, moi, je viens juste d'avoir une carte bleue  alors je vais pas me jeter sur paypal tout de suite) D'un autre côté c'est juste 2$ alors je garde ça sous le coude...

Excellente année à tout le monde!

DJStrange Posté à 26/01/2014 18:03

bonjour, je suis allé voir sur google en tapant VSTI puis sur le site KVR, mais je ne vois pas comment il faut faire ensuite pour telecharger des VSTI et ou ils se trouvent ???

linkin-chan Posté à 26/01/2014 20:41

Bonjour DJStrange,

quand je suis allée sur le site (après t'avoir lu) j'ai vérifié: il y a une petite barre search dans laquelle tu peux entrer ce que tu recherches, et avec des boutons en plus tu peux préciser ta recherche (j'ai choisis ceux correspondant à windiws et vst, en survolant les boutons avec le pointeur on obtient ces infos parce  que leurs logos sont pas très clairs vu leur petite taille)

ensuite on obtient une liste de résultats, il suffit de cliquer sur l'une d'elles et on a plein d'informations: à droite de cette page informative tu devrais normalement trouver les lients "downloads" écrits simplement en bleu ainsi... que le prix du produit.

Bref, pour télécharger, il faut aussi payer! Est-ce que ça marche?

DJStrange Posté à 02/09/2014 16:42

GENIAL !! merci Renegat13 !! j'ai réussi à télécharger sur vst planet un VST d'accordéon et j'ai suivi tes instructions ça marche nickel c'est génial !!!

Sur VST Planet vous trouverez tout ce que vous voulez !! merci encore à toi !!!

Renegat13 Posté à 02/09/2014 16:46

bonjour djstrange,

Je suis content que tu ai pu trouver ce que tu cherché depuis longtemps.

cordialement.