aide avant achat

sumxplosif74 Posté à 19/10/2012 12:27

Bonjour a tous,

 

alors voila jaurai quelques questions pour que je puisse effectué mon achat, je voudrai savoir déja

la différence si je passe par le site de catooh pour acheter mx musik maker prenium ou dvd collections

ou si je passe par le site de magik?

ensuite jaimerai savoir aussi au niveau de la license wav illimités pro donc si j'ai bien compris c'est pour les droits d'auteurs que je puisse mettre sur internet mes musique.

donc si je veut acheté par exemple dvd collections 19 il est a 60e sur magik, et sur catooh a 200 avec la license pro alors si je prend le derniers choix j'ai le logiciels et la license ou juste la license que j'achete sur catooh puis  je doit acheter ensuite le logiciels sur magik je comprend pas trop.

De meme que pour prenium et tout les autres logiciels magik , a chaque fois je doit acheté la license sur catooh  et sur magik le logiciels, ou directement sur catooh ou j'ai la license et le logiciels donc les 2 en meme temps  pour 200e sur l'exemple de dvd collections 19  ou si je prend les 200 j'ai juste la license et pas le logiciels

en espérent avoir été clair  et  merci pour vos reponses car je souhaiterai acheté au plus vites mais je veux pas me trompé car c'es 200e quand meme .

 

Commentaires

thierryroustit Posté à 20/10/2012 09:32

Bon, ta question n'est pas très claire, pour l'histoire des licences et droits d'auteur. Il y a un article déjà posté plus bas, dans ce forum datant d'une quinzaine de jours, tu auras pas mal de renseignements.

Pour tes achats, je ne pense pas qu'il y ait des différences de prix pour les produits Magix.

- les logiciels multimédia, musiques, video etc. c'est MAGIX qui vend.

- les banques de sons (soundpools) ou d'effets, d' images etc.. sur DVD ou en téléchargement, c'est CATOOH.

Cependant les deux font partis de MAGIX AG.

Voir ce sui suit.

Nous souhaitons vous informer du fait que le transfert de la société Catooh Corp.
Las Vegas, Nevada, USA à celle de MAGIX Computer Products International Corp. Reno, Nevada, USA
a pris effet au 1er août 2012.
Cette modification ne change a priori rien pour les clients ni pour les fournisseurs,
car Catooh Corp et MAGIX Computer Products International Corp
sont des filiales du groupe MAGIX AG.
Le service était jusqu'à maintenant fourni via le portail catooh.com.
Les facturations et paiements sont effectués depuis le 1er août 2012
par le biais de MAGIX Computer Products International Corp. Reno, Nevada, USA.

Meilleures salutations,
L'équipe Catooh 

Cordialement

sumxplosif74 Posté à 20/10/2012 09:37

Salut alors déja merci pour ta réponses c'est gentille, alors oui je pence que je me suis mal exprimé lol

je suis un peut novice enfait ce que je veut savoir sur magik le logiciels mx premium comme ceci

http://www.magix.com/fr/music-maker/?partnerid=9009&AffiliateID=2&phash=GFQ1gVlpYyXSfRhO&gclid=CNmOtoGBj7MCFW3MtAodNVAAdA

 

et sur catooh il est proposé a 40e je croix alors il doit bien avoir une difference jachete juste la license sur catooh et pas le contenue du logiciels c'est sa
ou si je le prend j'ai les deux alors sa serai bizard la difference de prix il doit bien y avoir une raison

comme ceci Audio Pro Illimité WAV 39,99 USD
env. 30,68 EUR Codec: zip, Résolution: 16 Bit, Sample rate: 44.1 kHz, Canal audio: Stereo, Nombre de fichiers: 2611, Audio-Codec: wave   Dans la sélection 
  Dans le panier alors pk sur magik a 99e je comprend pas

comme le dvd soundpool nes pas au meme prix regarde

en gros ma question est si je prend un logiciels ou soundpool en dvd il y a écrit license pro illimitées et le prix

donc en prenant sa jai juste la license ou le contenue ainsi que la license

sumxplosif74 Posté à 20/10/2012 09:42

je pence avoir compris sur catooh j'ai la license et juste les soundpack du mx prenium mais pas tout le logiciels premium avec les nouveaux outils

 

 

alors en gros apres je t'embete plus tu me dit si je me trompe

je prend le mx premium via magik ok si je veut en plus la license wav je la prend sur catooh et op c'est bon je risque pas d'avoir un logiciels en double

 

Ancien utilisateur Posté à 20/10/2012 09:51

Salut ,

Quelques jours , j'avais téléchargé dans Catooh un vieux logiciel 2000 et ça été bloqué dans mon pc : trop lourd et il fallait acheter dans un magasin un DVD double couches pour graver les sons et j'ai payé pour rien . c'est mieux a acheté dans la boutique de Magix et c'est plus sur !!   c'est peut-être un peu plus cher mais c'est plus sur !

 

sumxplosif74 Posté à 20/10/2012 09:54

merci pour ta réponse donc alors la peut tu me donné un conseil encore

la je vais acheté des logiciels via magik c'est mieux que je me les fasse envoyé par la poste ou je peut les prendre en télechargement direct c'est pareils?

 

en tout qu'a je comprend toujours pas pk sur catooh le mx premium et a 40 sur catooh et a 99e sur magik

je suis sur c'est juste la license a ce prix sur catooh

Ancien utilisateur Posté à 20/10/2012 10:08

ne cherche pas pourquoi et comment pour la licence ( on paye le logiciel et la licence est dans le prix ) : pour le DVD Collect. 19 , je l'ai payé dans " la boutique Magix " quand il y avait la promo quelques temps et c'était le prix 29.99 mais maintenant c'est 39.99 ce que tu as vu !  Voilà et voilà !!

sumxplosif74 Posté à 20/10/2012 10:11

merci

sa me parait pas claire leurs trucs lol

la license je pence pas qu'elles est comprise dedans j'ai lus sur le forum que si on voulait une license fallait passé par catooh d'ou ma question car si je prend par exemple la license dvd soundpools 19 c'est 200e mais ma question était j'ai aussi les son ou juste la license que je me retrouve par la suite avec le logiciels en double

 

Ancien utilisateur Posté à 20/10/2012 10:20

Alors si tu l'as la Collect. 19  Soundpool , alors je ne vois pas bien l'intêret d'acheter en double !!  plus simple , as-tu ton N° de téléphone : ce serait plus vite et plus clair sinon , je ne vois pas d'autres choses

sumxplosif74 Posté à 20/10/2012 11:18

dsl je passe pour un boulet alors que nan

enfin laisse tombé merci de ta patience et tes réponses

 

nan soundpool 19 je l'ai pas je vais le prendre sur magik juste ce que je voulais savoir c'est si par la suite apres je veux prendre la license sur catooh j'ai que la license j'ai peur davoir aussi les son donc forcément y aura un achat de trop au lieu a la limites de payé directement la license si en plus il est fournie tout les son du logiciels

je peut pas etre plus clair franchement

 

encore une lol pour info magik music maker production suite c'est juste des options qui sont rajouté a notre version actuelle, ou tu a tout soundpool nouveaux ext...car peut etre si je souhaite par la suite le prendre autan prendre celui ci directement au lieu de prendre mx premium et apres l'autres sa sert a rien ou faut les deux sa se complète? ou c'est pas les meme 

 

j'ai envie d'apprendre avec ce qui se fait de mieux cher m.m.m toi tu me a quoi?

tu prendrai mx premium ou mx pro suite a 200 300e je croix

CBY_TLSE Posté à 20/10/2012 17:12

Bonjour,

 

Juste un petit conseil, y aller prudemment par étape.

 

1-  As-tu essayé la version gratuite : http://www.magix.com/fr/telechargements-gratuits/

Nota : les boucles seront peut-être absentes, mais on peut en trouver sur le net pour tester les fonctions du programme.Sur Catooh tu peux trouver des soundpools pour pas très cher (quelques €) si tu veux pousser le test un peu plus loin et voir ce que fournit Magix en standard.

2 - acheter le programme plutôt en boîte qu'en téléchargement. Regarder les prix sur le net, parfois Magix n'est pas le moins cher, paradoxal. Voir par exemple Amazon (84.98€ port inclus). Il contient déjà suffisamment de boucles pour débuter.

 3- acquérir ensuite des boucles supplémentaires une fois le programme maîtrisé. Il est de bon niveau, mais de là à en faire un usage professionnel, c'est un autre problème. Certain compresseur logiciel à destination professionnelle  coûte près de 10 fois le coût de MMM... ne pas rêver.

4 - Si tu es instrumentiste et que tu veux pouvoir enregistrer simultanément plusieurs pistes se tourner plutôt vers Samplitude.

5 - Ne pas oublier qu'il te faudra un PC suffisamment puissant pour que ça tourne bien, à valider avec la version d'essais. Ensuite s'imposera vite une carte son externe, des enceintes de monitoring, sinon difficile de juger du son produit. Puis si tu veux faire du chant, un bon micro. Au total budget non négligeable à prévoir.

 

En espérant ne pas te décourager, tu verras c'est super, mais il vaut mieux avoir dans un premier temps des ambitions limitées.

 

Cordialement

abdelkrim_ma Posté à 10/01/2020 11:20

Bonjour
Le 04/01/2020, j'ai acheté un produit sur Internet
  Le délai que j'ai atteint est de 3 à 5 jours, je vous dis que je n'ai pas encore atteint MAGIX SOS Cassettes vidéo