Affichage des pistes MIDI

playmusic Posté à 01/05/2012 22:30

Salut à tous ;).

J'ai un petit soucis avec le logiciel : Samplitude music studio MX 18.

J'étais en train de créer un projet musical, en utilisant différentes pistes.

J'ai pris soin de renommer ces pistes là pour ne pas me perdre.

Or, il m'est impossible d'affiche une piste MIDI. Les autres s'affichent sans soucis.

A l'écoute du projet, j'entends parfaitement cette piste, mais elle reste invisible.

J'ai lors essayé plusieurs choses :

1 ) En passant par le menu editing, vérifier en étirant les pistes MIDI ( vers le haut ou le bas ) que la piste ne soit pas cachée par un autre cadre

2 ) En passant par le menu editing, utiliser l'outil Pistes, puis clic droit pour insérer la piste. Elle ne s'affiche pas. J'ai même supprimer l'affichage de toutes les pistes, pour n'avoir que celle voulu. Il n'y avait rien. Même en cherchant à étirer les pistes MIDI, en partant du haut.

3 ) En passant par le menu Recording, afficher les VSTi pour être sûr du numéro de la piste et de l'instrument associé

Merci à ceux qui pourront m'aider ;).

Commentaires

zindozs Posté à 01/05/2012 23:41

Salut,

j'ai eu le même souci sur un fichier .kar (karaoké), renommé en .mid, seules 4 pistes étaient affichées sur les 10 du  fichier. Même en mettant tout en "mute", les pistes "cachées" jouaient encore.

La seule façon de faire tout apparaitre a été d'ouvrir le fichier avec SMS 15 (même sous 17, ça coinçait).

Je n'ai pas d'autres solution pour le momment

playmusic Posté à 02/05/2012 10:50

C'est étonnant quand même ...

Pour ton soucis de mute, je n'ai pas observé cela encore. Je sélectionne la piste, et appuie sur le M ( qui devient bleu ). Vérifie si la piste n'a pas le recording actif.

Peut-être que le problème d'affichage de certaines pistes vient d'un bug de la version gratuite.

Quelqu'un a des infos à ce sujet ?

En attendant je vais essayer de réenregistrer la piste qui coince...

Merci.

zindozs Posté à 02/05/2012 12:44

sinon, essaie d'exporter le midi et de le ré-importer...

Pour ma part, les versions son bien payantes et ça coince.

Puis à partir du momment où ça a fonctionné avec la version 15, je n'ai pas insisté. Cependant, de la 15 j'ai exporté le midi puis importé sur la 17 ->RAS et j'ai fini mon projet sur la 17 (passke ma 15 est en Englais, c'est moins confortable!).