Affichage des instruments

Ancien utilisateur Posté à 10/05/2017 19:40

Bonjour,

Je viens d'acheter et installer MAGIX MUSIC MAKER PREMIUM 2017. J'en suis encore à la 'prise en main' du logiciel. Lorsque je clic sur 'instruments' du Média pool, il n'y a aucun instrument d'afficher. Par contre les boucles s'affichent normalement.

version du logiciel : 24.1.5.112 (UDP3)

sous W10 64bits

¨Par avance, merci pour votre aide.

Commentaires

dan-t Posté à 11/05/2017 09:50

Bonjour ....

Dans ton onglet "Instruments" il y a en haut à droite une petite roue crantée .... Tu cliques dessus, et sur l'option "Ajouter de nouveaux instruments" .... Une fenêtre s'ouvre, et tu dois lui indiquer le chemin où ces derniers ont été "implantés" lors de l'installation de MMM 2017.... tu confirmes par Ok!

En principe cela devrait être ce chemin: C:\Users\Public\Documents\MAGIX\Common\MxSynth

Tu peux également créer un répertoire différent sur un autre disque (pour ne pas encombrer ton disque système), où tu pourras télécharger des VST libres de droit, et les rajouter ensuite de la même façon, en modifiant simplement par le nom de ton répertoire. Exemple L:\Instruments Divers\VSTPlugins

J'espère que cela t'aidera.

Dan

 

browj2 Posté à 11/05/2017 16:47

Est-ce que vous avez été cherché tous les ajouts - instruments, etc. comme indiqué lorsque vous avez ouvert le logiciel pour la première fois? Sinon, cherchez ceci en bas d'Aide en haut de l'écran.

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

Ancien utilisateur Posté à 11/05/2017 18:52

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai bien trouvé le répertoire Mxsynth (3,16 GO). Par contre, lorsque je clic sur la roue crantée j'ai 3 possibilités : 1) 'ajouter de nouveaux instruments', 2) classer par nom 3) classer par catégorie. En face de la 2ème et 3ème possibilité, il y a une case à cocher mais pas en face de 'ajouter de nouveaux instruments'. Lorsque je clic sur cette option, je n'ai pas de fenêtre qui s'ouvre pour renseigner le chemin d'accès. J'ai juste une case 'recherche...' mais si j'indique le chemin d'accès dans cette case cela ne donne rien.

Par avance, merci pour votre aide.

dan-t Posté à 11/05/2017 19:03

Re ....

Tu devrais avoir cette page .... Voire capture ci-jointe

 

Agrandir l'image pour plus de détails.

Dan

dan-t Posté à 11/05/2017 19:07

Ou alors, comme l'indique "browj2" ci-dessus ....il faudra aller les télécharger.

Voire capture d'écran jointe ......

Dan

Ancien utilisateur Posté à 12/05/2017 12:58

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Comme je l'ai indiqué, les instruments ont bien été téléchargés. Le dossier MxSynth fait 3,16 GO. Lorsque je lance le téléchargement des packs sons et synthétiseur, j'ai la liste des dossiers qui s'affichent avec pour tous les dossier le message 'installé le 9 05 23017'. Le problème et que lorsque je clic sur la roue crantée et sur 'ajouter des nouveaux instruments', je n'ai pas la fenêtre qui propose de renseigner le chemin d'accès.

dan-t Posté à 12/05/2017 14:12

Bonjour,

Normalement à l'installation c'est automatique, mais peut être y- a- t- il un problème lors de cette dernière.

Essaie ce qui m'a été conseillé par le support Magix lorsque j'ai eu un peu ce genre de problème il y a quelque temps:

Ouvrir le fichier suivant
C:\Program Files (x86)\MAGIX\Music Maker Premium\2017\ install.cfg


avec un éditeur de textes (par exemple  le bloc-notes de Windows).
Modifiez l'entrée suivante:
[qml]
QT_OPENGL=dynamic
en
[qml]
QT_OPENGL=desktop

Puis sauvegardez le fichier.

Music Maker doit être fermé pendant cette manip.
Ensuite, démarrez le logiciel.

Si cela ne fonctionne à nouveau pas, tu peux essayer de réinstaller, et tu auras en fin de processus, une question entre autre "Réparer" .... clique dessus, et peut-être ces 3,16 Go d'instruments, apparaitront enfin.

Question: Qu'as tu dans ta liste de synthé ?

Bon courage.

Dan

jean-bernard-bafico Posté à 12/05/2017 14:37

Bonjour , sinon il faut fermer le programme et en fermant il installe les sons et instruments autre astuce : attention pour l'instrument Piano quand on installe le patch on l'as en doublon (voir la capture d’écran de Dan ) car ils portent pas le même nom mais c'est le même instruments , il suffit de désinstallé un .

Ancien utilisateur Posté à 12/05/2017 14:53

Bonjour,

A l'issu de la première manip. , cela n'a rien changé. J'ai relancé l'installation avec l'option 'Réparer' pas de changement. Ci-dessous la liste des instruments.

Pour information :lorsque je clic sur 'boucles', j'ai bien tous les son d'affichés.

 

dan-t Posté à 12/05/2017 16:47

Re ....

Pour info: Regarde dans C:\ProgramData\MAGIX\Synth si tu as tous les raccourcis des instruments.

Regarde également les deux captures que je te joins:

...

Quand tu cliques au début d'une piste sur le + (Capture 1) as-tu une fenêtre qui s'ouvre avec la liste des instruments (Capture 2) ?

Avec quel pilote Audio,tourne ton MMM 2017: Wave, Direct Sound, Asio, Wasapi?

Si non c'est incompréhensible, mais c'est parfois les petits aléas que l'on rencontre avec Magix. As-tu questionné le support sur leur site?

Pour ma part, je pense que tu vas être obligé de désinstaller complétement, avec nettoyage à fond du registre et de réinstaller .... Tu as les outils nécessaires, j'imagine.

Pour info: les Pianos (Concert Grand & Concert Grand LE ), c'est pas grave, doublon sans doute, mais ils fonctionnent dans les deux cas (Quand ils apparaissent) ....

Allez restons calme, la solution est au bout du chemin.

Dan

Ancien utilisateur Posté à 12/05/2017 18:53

Re-bonjour,

1) Dans 'C:\ProgramData\MAGIX' , je ne trouve pas de répertoire Synth

2) Si je clic sur le '+' en début de ligne, j'ai bien la liste des instruments.

3) j'utilise ASIO comme pilote

Bien cordialement.

dan-t Posté à 13/05/2017 08:41

Bonjour ....

Sur ta capture "2" tu as la liste du fichier système, mais pas les miniatures représentatives .... Comme la 2éme capture de mon dernier message.

Je crois que c'est là, le problème ....

J'ai également constaté que tu avais d'autres MMM des années passées "capture "1" .... Peux-tu les relancer individuellement, et as-tu les instruments visibles (en bas de la fenêtre pour ces versions, comme ci-dessous)?

Dan

Ancien utilisateur Posté à 13/05/2017 14:17

Bonjour,

Il y a bien les miniatures d'affichées (j'ai refait une capture d'écran).

Les instruments ne sont pas visibles en bas de l'écran. Il y a juste le clavier ou les modèles suivant le choix. Par contre, je ne comprends pas ta demande 'Relancer individuellement' les MMM ???

Alain.

dan-t Posté à 13/05/2017 14:47

Re ....

@Relancer individuellement' les MMM ....

À priori Oui! d'après ta capture d'écran! mais peux-tu les utiliser, même si tu n'as pas l'onglet "Instruments" sur chacune de tes versions (MMM 2013, MMM 2015) ? Bizard ! .... Bizard !

Dan

dan-t Posté à 13/05/2017 15:05

Re ....

Une question simple, qui me vient à l'esprit: As-tu cocher l'option instruments dans le "Media Pool" comme dans la capture ci-jointe?

Dan

 

Ancien utilisateur Posté à 13/05/2017 15:46

Re ..

l'option 'Instruments' est cochée dans le média pool :

Si je choisis par exemple 'Church organ', voici l'affichage:

Alain.

dan-t Posté à 13/05/2017 17:16

Re ....

Ok ça c'est dans MMM 2017 Premium, mais dans tes anciens MMM, as-tu l'onglet instruments? Voir mon post du 13/05/2017 08:41 avec capture.

Dan

Ancien utilisateur Posté à 13/05/2017 18:00

Re ...

J'y perd mon latin (qui était déjà très limité). Concernant mon ancien MMM, j'avais, au bas de l'écran, effectivement l'onglet 'Instruments' et les instruments visibles en plus de clavier, modèles, contrôleur. Par contre, j'ai désinstallé l'ancienne version avant d'installer la nouvelle.

Alain

dan-t Posté à 13/05/2017 18:26

Re ....

Tu les a désinstallé, mais il y a toujours traces dans ton fichier "C:\ProgramData\MAGIX" ....

À tout hasard, ta carte vidéo a le dernier drivers à jour?

Pas de Latin perdu pour moi, mais je n'y comprends plus rien, non plus .... C'est vraiment étrange.

Dan

jean-bernard-bafico Posté à 13/05/2017 22:13

Bonsoir alain.cheronnac je te conseil de tout desintallé ( y compris dans base de la registre) car visiblement tu as des anciennes versions de MM et peux un ou des fichiers rentre en conflit avec la derniere version .

Ancien utilisateur Posté à 14/05/2017 16:26

Bonjour,

Dès le début des problème, j'ai vérifié les drivers de la carte vidéo : il sont à jour.

Pour information, voici ma configuration.

Windows 10  64 bits

DirectX: 11.0

Google Chrome

Messagerie : Thunderbird 45.4.0

Processeur : Intel core I7 3770K

16 GO de mémoire vive : DDR3 1333

Carte graphique : Sapphire R9 290 TRI-X OC UEFI

Carte mère : MSI P67A-GD65 B3

1 SSD 250 Go pour le système  (Samsung 840 pro)

1 disque dur 3 TO pour les données

1 disque dur  2 TO pour les sauvegardes système et données (Acronis)

1 graveur Blu-ray LG

1 graveur DVD/CD ASUS

1 ensemble Logitech G27

Je vais dans un 1er temps essayé de un instrument à partir de Youtube et voir ce que cela donne. Sinon je vais entièrement désinstaller la nouvelle version de MMM et supprimer toutes traces de l'ancienne version.

Je vous tiens au courant en début de semaine.

Alain.

Ancien utilisateur Posté à 15/05/2017 12:56

Bonjour,

J'ai désinstallé MMM, supprimé tous les répertoires MMM (anciens et nouveaux), j'ai nettoyé le registre, j'ai redémarré l'ordinateur et relancé l'installation à partir du lien renseigné dans la confirmation de la commande. Après installation, j'ai mis à jour MMM et téléchargé et installé les packs son et synthétiseur. Tout est rentré dans l'ordre. J'ai bien les instruments affichés à droite de l'écran et j'ai la possibilité de renseigner le chemin d'accès pour les instruments.

Merci à vous tous.

Alain.

 

dan-t Posté à 15/05/2017 13:40

Bonjour ....

Tout est bien qui fini bien, en quelque sorte .... Content pour toi.

Bonne semaine, et bonne musique.

Dan

 

Ancien utilisateur Posté à 15/05/2017 18:03

Re ..

hélas j'ai crié victoire trop tôt. Lors de l'utilisation de certains instruments :

Bass machine

String ensemble

World percussion

Rock drums

 

J'ai ces messages d'erreur :

Pour les autres instruments, je n'ai pas de problème.

Rappel sur ma configuration :

Windows 10  64 bits

DirectX: 11.0

Internet explorer

Messagerie : Thunderbird 45.4.0

Processeur : Intel core I7 3770K

16 GO de mémoire vive : DDR3 1333

Carte graphique : Sapphire R9 290 TRI-X OC UEFI

Carte mère : MSI P67A-GD65 B3

1 SSD 250 Go pour le système  (Samsung 840 pro)

1 disque dur 3 TO pour les données

1 disque dur  2 TO pour les sauvegardes système et données (Acronis)

1 graveur Blu-ray LG

1 graveur DVD/CD ASUS

1 ensemble Logitech G27

Version de MMM: 24.1.5.112

Par avance, merci pour votre aide.