Affichage asio driver failure

cep Posté à 14/01/2023 18:03

Bonjour
J'utilise un ordi avec windows 10
et utilise le logiciel d'enregistrement samplitude pro x3 suite 64 bit
Ma carte son est une asio tonePortGX (pod line 6 viellissant)
J'utilise guitare rig 6 qui est configuré sur ma carte son
Cependant samplitude affiche :
asio toneport GX loading failed / asio driver open failure et le son de ma guitare est naturel lors de l'enregistrement alors que j'ai des effets sur guitar rig6
Est ce lié à ma carte son viellissante  ou l'ordi qui est en 64 bit ou autre ?
Merci pour votre réponse

Commentaires

SP. Posté à 15/01/2023 10:41

@cep Hum, bonne question.  J'ai eu une version bon marché du toneport il y a longtemps.  Ne fonctionnait pas bien avec Samplitude comme carte son.  Le son bégayait et craquait beaucoup avec les gros projets.  Mais j'ai pu l'utiliser.

 Avez-vous vérifié si vous avez autorisé l'accès au microphone pour tous les programmes via les paramètres de sécurité de Windows ?

 Vous devez essayer d'autres pilotes ASIO comme Magix Low Latency ?  Vous devriez pouvoir activer le toneport dans ses paramètres de pilote en tant qu'entrée.

 

 

 

Hmm, good question. I had a cheap version of the toneport long ago. Didn't work well with Samplitude as a soundcard. The sound stuttered and cracked a lot with big projects. But I was able to use it.

Have you checked if you allowed microphone access for all programs via the Windows security settings?

Have to tried other ASIO drivers like Magix Low Latency? You should be able to activate the toneport in its driver settings as an input.

cep Posté à 16/01/2023 17:17

Merci d'avoir porter un soutien à ma demande mais malgrè vos conseils cela ne fonctionne pas.

Cela fonctionne avec le toneport pour un ancien logiciel d'effets de guitare" gearbox" mais aucune possibilité d'enregistrement avec guitare rig pourtant le son sort avec son effet sur ampli mais pas sur l'enregistrement samplitude

Le message reste le même lorsque je veux parametrer dans le système "asio driver open failure"