Affichage

Chrismassaux Posté à 23/09/2010 09:51

Bonjour,

Je travaille avec Video deluxe 16 Plus et dans mon écran de visualisation des photos comprenant les effets et transitions que je leur applique, l'affichage est passé de plein écran a petite photo sur la droite au milieu. Et bon nombre d'effets que j'avais appliqués aux photos ne donnent plus du tout pareil...

Je suis passée en mode Timeline pour essayer d'y comprendre un peu plus mais je ne m'en sort pas et je ne comprends pas le fonctionnement du Timeline.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Merci beaucoup !

Chris

Commentaires

Maggico Posté à 23/09/2010 10:17

Bonjour,

Nous voulons bien essayer de vous aider, mais il faudrait être plus claire dans vos explications, par exemple, quentendez-vous par :

Je travaille avec Video deluxe 16 Plus et dans mon écran de visualisation des photos comprenant les effets et transitions que je leur applique, l'affichage est passé de plein écran a petite photo sur la droite au milieu.

Devons-nous comprendre que vous avez utilisé un effet du type Image dans l'image ou s'agit-il d'autres choses ?

Le mode timeline permet de voir les objets que vous avez placé dans votre film et de les repérer sur les différentes pistes.

Pouvez-vous être plus concrète ?

Merci

@ bientôt

Gilbert

Chrismassaux Posté à 24/09/2010 10:24

Je comprends que vous ayez du mal avec ma question, je suis moi-même un peu perdue avec ce programme que je découvre. 

Pourriez-vous m'expliquez le fonctionnement du mode timeline et si je peux y visualiser tous les effets que j'apporte à mes photos ainsi que modifier ces effets ? Et comment faire ?

Merci d'avance.

Maggico Posté à 24/09/2010 12:39

Bonjour,

Quelle question énorme vous posez là, le mode timeline sert à réaliser le montage de A à Z, il me faudrait au moins 300 pages pour répondre à votre question.

Pour résumer, on peut glisser sur la timeline des objets c'est à dire des vidéos, des photos des GIFs animés, des images, placer des titres, des transitions réaliser des chapitres, inclure des marqueurs, Couper des séquences etc.

Chaque éléments que je viens de citer nécessiterait un dévellopement important.

Le but de ce forum est de répondre à des questions très précises. Comment raccourcir une séquence, comment placer une transition, comment mettre un titre. Il suffit d'observer les questions posées par les utilisateurs pour se rendre compte qu'eles sont diverses et variées.

Si vous débutez en montage vidéo avec MAGIX Vidéo Deluxe et que vous n'avez personne pour vous aider, il existe sur le site de MAGIX un livre et/ou un DVD pour vous mettre le pied à l'étrier. Il existe peut-être aussi dans votre région des formations de 4 heures destinées aux débutants, on leur remet d'ailleurs à la fin de la session le livre et le DVD cités plus haut.

Nous sommes nombreux sur ce forum prêt à aider les débutants, mais sur des questions précises.

Cordialement

Gilbert

Gilbert

Capitainedoudou Posté à 24/09/2010 14:09

Je vais essayer de vous donner quelques explications pour débuter avec VLD :

La timeline comporte plusieurs pistes. Généralement, la piste 1 est réservé à la vidéo, la piste 2 à l'audio.

Sur la piste 3, vous pouvez mettre des effets, du texte, une autre vidéo ou des images...

Si vous désirez réaliser un diaporama photos, définissez d'abord le temps d'esposition des photos. Pour cela, allez dans "paramètres du programme", accessible par la roue dentée en haut à gauche. Dans l'onglet "Vidéo/audio", indiquez en bas, la durée standard de l'image (en moyenne 5 à 7 secondes) et validez.

Si vous avez besoin d'afficher plus longtemps une photo, il suffira de tirer sur la poignée vers la droite pour allonger le temps.

Pour effectuer un fondu enchaîné de photos, il suffit de cliquer sur la photo, dans la time line et de la faire chevaucher légèrement la photo précédente.

Pour appliquer un objet sur une photo (ou une vidéo), sélectionnez d'abord la photo ou la vidéo sur la timeline en cliquant dessus. La piste va devenir orange. Vous pouvez alors y ajouter du texte, une image gif, un effet...

Si vous voulez couper une partie de la vidéo, mais pas le son, il faut d'abord désolidariser la vidéo du son. Pour cela, cliquez sur l'icône 2 maillons. Puis cliquez sur la piste vidéo. Seul cette piste va devenir orange, pas celle du son. Couper alors où vous voulez en sélectionnant l'icône en forme de lame de rasoir et choisissez "découper". Placez votre curseur à l'endroit de fin de coupe, effectuez une nouvelle coupe. Puis cliquez sur la partie à supprimer dans la timeline et appuyez sur la touche "supprim" de votre clavier. La séquence disparaîtra. Il ne vous reste plus qu'à recoller les morceaux en déplaçant la deuxième partie.

Si vous avez une question spécifique, n'hésitez pas, nous tenterons d'y répondre au mieux.