Adresse mail de MAGIX usurpée

ROUBAL-Philippe Posté à 11/03/2021 11:23

Madame, Monsieur Bonjour. J'ai reçu aujourd'hui un e-mail à l'en-tête de Magix proposant en objet une offre concernant Music Maker. Or, une fois ce mail téléchargé, il s'est avéré être un Spam sans rapport avec Magix. Mon fournisseur Internet (Orange) me dit que c'est la boîte mail de Magix qui a été piratée, et non la mienne. J'ai reçu aujourd'hui en même temps trois autres e-mails de trois autres correspondant de confiance dont les identités ont aussi été usurpées. Merci par avance pour toute réponse.

 

Commentaires

sasiuk Posté à 11/03/2021 14:59

Bonjour,

 

Ici vous êtes sur un forum d'utilisateurs comme vous et nous n'avons aucune action possible vis à vis de votre mésaventure.

Vous devez prendre contact avec le support technique de chez MAGIX.

Suivez la procédure décrite sur cette aide en ligne : https://www.magix.info/fr/assistance-technique/article/comment-puis-je-contacter-l-assistance-technique--1513/

 

Cependant selon vos informations vous écrivez que ce jour vous avez reçu trois autres e-mails de trois autres correspondant de confiance dont les identités ont aussi été usurpées.

Très honnêtement ne pensez-vous pas qu'il y aurait un sacré problème sur votre machine et avant de porter vos accusations sur MAGIX et ce sans en apporter la preuve ? Regardez bien dans les détails les adresses mails de vos expéditeurs.

Quel anti-virus utilisez-vous ?

 

Bien cordialement.

DéDé.

ROUBAL-Philippe Posté à 11/03/2021 16:33

Bonjour, merci pour votre réponse.

Si vous relisez mon message, vous verrez que c'est mon fournisseur d'accès qui m'a dit de m'orienter vers Magix, et je ne porte aucune accusation, j'informe juste d'un problème potentiel !

J'ai reçu plusieurs autres emails dans la foulée, au contenu ne correspondant pas à l'en-tête. Je me suis envoyé des mails à moi-même, qui ne sont pas arrivés. Ceci dit, après deux heures et deux appels à mon fournisseur d'accès, la situation est revenue à la normale, sans explication. J'ai Bit Defender Total Security à jour à tout instant, et une analyse complète de mon système n'a rien révélé. Je penche pour un bug de serveur de messagerie, car j'ai après le retour à la normale, j'ai reçu un mail qui m'a été adressé il y a 5 jours !

Cordialement.

Philippe.