Bonjour, Idem pour moi, j'ai créé un compte chez New Bleu FX , mais quand je saisis le numéro de série je ne peux jamais faire OK. Bref encore un truc pas sympa qui me fait perdre du temps...
Le téléchargement et la gestion des plugins NewBlue fournis à titre gracieux par MAGIX sont téléchargeables ainsi que les gestions des licences se font directement sous Vidéo deluxe.
Résolu : en reprenant calmement les choses le lendemain et renseignant le bon numéro de série comme indiqué sur l'écran ( et non pas celui de l'email Magix ! ) ça marche beaucoup mieux ! J'ai encore quelques dysfonctionnements "aléatoires" avec les titres dynamiques mais je pense que mon PC portable n'est plus à la hauteur ( PC gamer de 2016 pour installer VDL 2016 ). J'ai eu l'occasion de comparer le même export d'un de mes montages sur mon PC et sur un PC gamer fixe récent ( 1500 € ) qui va 8 à 10 fois plus vite !
Question à DéDé ( qui a les 2 config ) : pour une même somme investie, y-a-t-il une grosse différence de performance ( > 2 fois ) entre un PC fixe et un portable ?
De plus, je crois qu'on ne peut pas installer VPX sur 2 PC comme pour certains éditeurs.
pour une même somme investie, y-a-t-il une grosse différence de performance ( > 2 fois ) entre un PC fixe et un portable ?
Difficile de répondre.
A configuration égale et en matériels de moyenne gamme, un PC portable est un peu plus couteux qu'un PC fixe. Actuellement avec la pénurie de composants électroniques, la tendance irait à l'équilibre.
Pour les configurations matérielles très haut de gamme (5 000 € et plus) un PC fixe n'a pas de concurrence dans les PC portables.
Pour exemple je ne vois pas comment un PC portable pourrait embarquer un processeur 64 cœurs avec un TDP de 280 W comme un AMD Ryzen Threadripper PRO 5995WX dont le cout du seul processeur dépasse les 8 000 €.
Question à DéDé ( qui a les 2 config )
Oui mais elles n'ont pas du tout les mêmes performances. Le PC fixe date de 2014 et a été upgradé en début 2020 avec une nouvelle carte mère et un nouveau processeur. Cependant la carte graphique et une GTX 970 qui n'est pas du tout exploitée par le moteur Infusion Engine 3 implémenté sur VDL 2023 et VPX 14. Donc pas de comparaison possible.
De plus, je crois qu'on ne peut pas installer VPX sur 2 PC comme pour certains éditeurs.
Les licences de VPX 14, VPX 365 et VDL 2023 autorisent l'installation sur 2 machines.