activation MPEG4 à partir des fichiers sources menu editer

llanapi Posté à 20/05/2010 18:26
bonsoir 
grand merci à DEDE? je progresses

fichiers sources MOV dans le media pool OK
pas d'activation MPEG4 MAIS VDL me demande d'ajuster le 1280x 720P X25 en 1280x 720 P x29.95 de la source ce que j'ai fait.
pas de rejet fichiers sont bien glisser déposer sur piste à part certains sans son ? Bizarrerie non élucidée
je comprends pas grand chose au codecs? Suis je en  mpeg4 ou autre codec HD? Camescope indique HD 1080 P?
a propos pourquoi il faut Quick time ? pour les fichiers MOV ?
merci de votre aide
cordialement

Commentaires

sasiuk Posté à 21/05/2010 18:09
Bonjour,

OK il y a du mieux.
Pour le son je ne sais pas répondre ca je ne monte pas de sources H264 dans un conteneur MOV.
Normal que VDL demande de modifier le format du film, vos sources en 1280 x 720 P doivent provenir d'un APN (30 img/s ou plus exactement 29,97 images par secondes).

Si les sources sont issues d'un APN il est quasi certain que l'encodage soit en H264 (mpeg-4).

Les sources sont en MOV, ce type de fichier et ses codecs sont la propriété "d'Apple Inc", ils sont exploitables sur PC et sur VDL uniquement si "Quick Time" qui est également la propriété "d'Apple" est bien installé sur la machine.

Bien cordialement.
DéDé.

llanapi Posté à 26/05/2010 19:10
une solution qui fonctionne pour monter des fichiers mov quick time sur Video de luxe 16
Utiliser un convertisseur video, free ware ou payant, personnellement j'ai préféré un payant, (pas trop de confiance dans les téléchargement libres) "Movavi suite 10 de Avanquest; rapide et sûr
Charger vos fichiers MOV quick time et convertir en MPEG4 audio AAC 48000  Khz haute qualité et enregistrer sur un disque dur externe.
Ensuite ouvrir "éditer de magix VDL "et rechercher dans ordinateur les fichiers de votre conversion
Faire un glisser déposer vers la piste de montage
VDL16 demande alors d'activer le MPEG4 ce qui se fait sans problème
chargement  les fichiers video et audio s'affichent synchro les uns derrière les autres. J'avais 60 fichiers pour 565 Mégas
Toutes les liaisons entre fichiers sont à remonter bien sur
Ensuite verifier que les fonctions de montage fonctionnent sans blocage
 bien cordialement  a tous

sasiuk Posté à 26/05/2010 21:46
Bonsoir,

Bon à savoir, merci de ce retour.

Bien cordialement.
DéDé