Activation et utilisation du solde

Jean-Philippe-DALLE Posté à 22/08/2020 19:05

Bonjour

 

J'ai acheté la mise à jour de music maker premium 2021.

Malheureusement quand je copie le numéro de série et que je clique sur "activer" il ne se passe rien.

J'ai pensé que mon programme était déjà activé, puisque c'est une mise à jour, mais quand je veux avoir un soundpool de mon solde, il ne se passe rien non plus quand je clique sur "acheter".

Quand j'ouvre le menu "aide", il n'y a pas de fenêtre "vos activations".

Bref, je suis bloqué depuis mon achat du 7 juillet et j'ai besoin de votre aide...

Bien cordialement

JPDalle"

Commentaires

thierryroustit Posté à 23/08/2020 07:21

Il faut contacter le support technique de Magix, ils pourront vous renseigner.

https://support2.magix.com

Jean-Philippe-DALLE Posté à 23/08/2020 10:44

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai déjà contacté le service technique qui s'est contenté de me renvoyer aux pages d'aides déjà mises en ligne. J'avais déjà lu ces documents sans arriver à régler mon problème. Je tourne donc en rond depuis presque 2 mois. Jadis, Magix proposait un service d'assistance téléphonique très efficace. Il semble que ce service n'existe plus. Ceci dit, je suis votre conseil et j'ai ré-effectué une demande à l'assistance technique. Encore merci, donc. JPDalle

 

thierryroustit Posté à 23/08/2020 15:39

Si le problème persiste, le mieux c'est de demander un remboursement de votre achat auprès de Magix. Il semble qu'il y ait pas mal de clients à avoir des déboires avec Magix, peut-être que cela les fera agir au plus vite.

Personnellement, je n'ai jamais eu aucun soucis avec eux, toutes mes applications fonctionnent chez moi,sans aucune perte de quoi que ce soit.

Pour info , je n'ai pas acheté de mise à niveau de la 2021 et je me contente de la version gratuite tout en bénéficiant des acquis de mes versions précédentes. j'utilise davantage Samplitude Music Studio, plus adapté à mon travail que Music Maker, qui reste à mon avis un soft grand public..

Jean-Philippe-DALLE Posté à 23/08/2020 16:28

Effectivement, jusqu'à aujourd'hui, je n'avais jamais eu de problème avec Magix. C'est la mise à niveau 2021 qui me pose plein de problèmes. Je vais encore patienter un peu. Si je n'ai pas de réponse satisfaisante, je demanderais effectivement le remboursement et je reviendrais à mon ancienne version qui fonctionnait très bien. Encore merci pour vos réponses

thierryroustit Posté à 23/08/2020 17:55

De quand date votre ancienne version?

Moi! je suis resté à MM 2016 et je suis passé à autre chose comme Samplitude Music Studio et d'autres DAWs 5 mais on n'en parlera pas ici, no est sur un forum Magix, n'est-ce pas?) .

Jean-Philippe-DALLE Posté à 24/08/2020 09:52

J'avais MM 2020. Depuis j'ai plutôt investi dans du hardware. J'étais surtout intéressé par MM live. Mes récents déboires me poussent aussi à passer à d'autres DAWs.

thierryroustit Posté à 24/08/2020 11:36

Un avis perso, ça ne sert pas à grand chose d'acheter sans arrêt les mises à niveau, vu le peu d'évolution qu'il y a entre chaque version. Là, pour la 2021, il y a un grand pas pour le passage de 32bits à 64 bits. Mais pourquoi ne pas prendre la version Freeware, voir si ça marche bien avant d'évoluer vers l'achat.

Si je n'ai pas de problème avec la dernière version, depuis 2020, l'ergonomie ne me convient pas, je ne dis pas que Maker est un mauvais produit, mais il a ses limites, c'est plutôt pas mal pour quelqu'un qui souhaite faire de la musique par assemblage de boucle, faire quelques pistes midi mais pas trop sinon ça bloque. je m'en sers de temps en temps pour démarrer une idée de compo.

Si vous souhaitez rester chez Magix et ne pas perdre les VSTi fournis avec, essayez au moins Samplitude Music Studio (je ne parle pas de Samplitude Pro, version plus complète...et beaucoup plus chère), ça fonctionne comme Maker pour les boucles et autres samples, par contre c'est beaucoup mieux pour la gestion des VSTi , des pistes midi, il y a moins de limites.

En tant que client Magix, vous avez peut-être une offre promo pour l'acqusition de Samplitude MS dans les 50E.

Allez faire un tour dans la rubrique Médias, j'ai posté dernièrement une compo réalisée avec Samplitude Music Studio, des instru Vita et des VSTi autres que ceux de Magix.

Jean-Philippe-DALLE Posté à 24/08/2020 13:54

Je vous trouve de bon conseil et je vous en remercie. Je me suis renseigné sur Samplitude qui semble effectivement bien correspondre à mes besoins. J'ai donc fait une demande de remboursement de MM2021 sous forme de bon d'achat avec l'intention d'investir dans Samplitude à la place. Celle ci m'a froidement été refusée. J'ai donc renvoyé avec un argumentaire ... J'attends