activation de HEVC - codec

FRANCIS17 Posté à 05/12/2021 19:59

Bonjour à tous , je possède MVDL depuis 2019 , j'ai réaliser plus d'une centaine de montage vidéos et depuis cette après midi j'ai ce message qui me demande d'activer le HEVC - CODEC pour des raisons de licence , je ne comprends pas pourquoi on me demande une activation payante .

Si quelqu'un a déjà était confronté à ça et que faut t-il faire ?

Bien cordialement Francis

Commentaires

FRANCIS17 Posté à 05/12/2021 20:41

Rebonjour , je reviens suite à mon post et en fait sur mon smartphone j'avais activé haute performance H.265 donc l'encodage ne pouvait se faire à moins de payer sur le store de microsoft l'encodage HEVC - codec pour pouvoir lire les vidéos en H.265 .

Du coup j'ai remis sur le smartphone en haute compatibilité H.264 , voila si ça peut aider quelqu'un dans le même cas il suffit d'aller dans les paramètres de l'appareil photo du téléphone.

Bien cordialement Francis.

sasiuk Posté à 05/12/2021 21:48

Bonsoir,

à moins de payer sur le store de microsoft l'encodage HEVC - codec pour pouvoir lire les vidéos en H.265 .

Pour information le codec H265 de chez Microsoft n'est d'aucune utilité pour décoder des vidéos en HEVC / H265 sous Vidéo deluxe. Seul le codec vendu par MAGIX permet d'importer et d'éditer ces types de vidéo sources. Et au besoin d'encoder en H265.

Bien cordialement.

DéDé.

FRANCIS17 Posté à 07/12/2021 19:28

Merci DéDé , je me suis fait la même remarque .

jean-pinguet Posté à 19/12/2024 18:03

Bonjour
Je reviens sur votre conversation parce que j'ai le même problème, mais je ne peux pas changer le format à la source. J'ai un avi qui vient d'une caméra de surveillance et je ne peux pas l'importer. Message : (Installez s'il vous plaît un codec pouvant décoder le format " HEV1 "). J'ai pu constater que le codec de microsoft ne servait à rien (et j'ai payé). Vous dites : ( Seul le codec vendu par MAGIX permet d'importer ), Mais comment on peut installer le codec Magix, et ou on le trouve. J'ai bien dit pour importer !
Je n'ai pas trouvé, et magix ne le propose pas. j'ai la version Magix Vidéo de luxe Premium 2022.. Version 21.0.2.138

Si vous avez une idée, ça m'intéresse.

Je vous remercie d'avance.

Bien cordialement

Jean

FRANCIS17 Posté à 21/12/2024 11:32

Bonjour j'ai trouvé ce lien chez movavi , j'espère que cela vous sera utile. Bien cordialement Francis

https://www.movavi.com/fr/learning-portal/avi-file.html

didier_77 Posté à 21/12/2024 12:56

@jean-pinguet

Bonjour

De memoire si vous importez une fichier encodé en HEVC sur la time line vous rentrez dans une procedure

d'achat (5€ environ), vous recevrez un email avec les modalites de paiement et ensuite un numero d'activation

sinon la demande par email support@magix.net

cdlt

jean-pinguet Posté à 21/12/2024 13:49

Merci pour vos réponses.
Merci Francis17, Je vais essayer le lien pour convertir.
Merci Didier_77, quand je pousse le fichier sur la timeline, j'ai juste le message d'erreur, je ne rentre pas dans la procédure d'achat. (entre parenthèse, 5€ c'est plutôt cher pour un encoder, surtout que j'ai déjà acheté celui de windows 11 qui n'a servi à rien)

En réalité, j'ai un autre problème ou j'ai demandé assistance au support, mais je n'ai pas eu encore de réponse. Avec mon nouveau PC sous windows 11 pro, magix se plante et se fige. La seule solution pour sortir de cette situation est de rebooter le PC.
C'est peut-être lier. Mon magix est le vidéo de luxe prémium 2022.

didier_77 Posté à 21/12/2024 14:07

Essayez ceci

https://www.magix.info/fr/forum/mp4-pas-de-vido-uniquement-le-son--1343542/#ca1960401

Si si le codec hevc sous Windows vous servira à lire ces fameux fichiers

et puis 1€ le prix d’achat…ds le store Microsoft mais vous avez raison un sou est un sou 😁