Achat effets instruments non satisfaisant

ducado Posté à 29/11/2021 17:56

bonjour, j'ai acheté le 12/11 les effets "POWER GUITAR et CENTURY GUITAR.

1/ Je suis très très déçu par ces achats, car je ne peux utiliser POWER GUITAR comme je le souhaite, les effets "courts" et les notes "tombantes" ne sont pas ce que j'espérais et ne me permettent pas de faire ce que je voudrais. Pareil pour CENTURY GUITAR, le son ne ressemble vraiment pas a une guitare mais plutôt un piano electrique !!!  Très décevant.

Dans les 2 cas je m'attendais vraiment a des sons dignes de guitares électriques.

Je ne suis donc absolument pas satisfait de ces 2 achats !!!

2/ D'autre part, j'utilise une guitare électrique via une carte son externe et des plugins vst (Guitare Rigs 6), mais je n'arrive pas à enregistrer dans MUSIC PLAYER le son de la guitare avec l'effet rendu par le VST ?? 

Comment faire ??

je vous remercie de bien vouloir prendre en compte ces remarques et m'apporter une solution satisfaisante ces 2 points.

 

bien cordialement

Commentaires

SP. Posté à 30/11/2021 23:20

@ducado

Power Guitar vous permet de jouer des power chords et quelques effets comme des slides et des bruits. Il ne fait rien de plus. C'est aussi un VST très bon marché. La guitare Century est utilisée pour un style de picking propre. Il ne peut pas faire de solos ou de strumming très bien. Si vous voulez quelque chose de plus complexe, je peux vous recommander Shreddage 3 Hydra https://impactsoundworks.com/product/shreddage-3-hydra/ Hydra est beaucoup plus cher mais il sonnera mieux. Il peut sonner artificiel sans une bonne programmation MIDI, aussi. Les guitares sont très difficiles à rendre réalistes en tant que VST.


Vous devez sélectionner un pilote ASIO dans les paramètres du programme Music Maker pour pouvoir entendre votre guitare avec les effets Guitar Rig ajoutés.

 

 

Power Guitar allows you to play power chords and some effects like slides and noises. It does nothing more. It is also a very cheap VST. Century guitar is used for a clean picking style. It cannot do solos or strumming very good. If you want something more complex I could recommend you Shreddage 3 Hydra https://impactsoundworks.com/product/shreddage-3-hydra/ Hydra is much more expensive but it will sound better. It can sound artifical without good MIDI programming, too. Guitars are very difficult to make realistic as a VST.


You need to select an ASIO driver in the Music Maker program settings to be able to hear your guitar with added Guitar Rig effects.