Accumulation des bandes son et non prise en compte des cuts

David-Bougio Posté à 26/09/2023 10:30

Bonjour, afin de prévenir la communauté utilisateurs et peut être avoir un retour d'expérience utilisateur qui aurait eu un souci similaire, je met ici mon souci technique en copie de ce que j'ai envoyé au service d'assistance de Magix :

J'ai un bug de fonctionnement avec mon logiciel MVD 2023 :
il coupe le son de certains ruchs puis met la bande son d'autres ruchs ou autres moment du fichier vidéo....
Pire, il ne prend pas en compte les cuts faits et accumule les bandes sonores.
Voilà trois liens vers 3 vidéos prises avec mon smartphone.
Premier constat :
Deuxième constat :
Souci avec autre projet :

Ca ne vient pas de mes fichiers puisque le souci est avec des fichiers de 3 appareils différents et que ça fonctionnais très bien avant :
Panasonic S5ii
Panasonic FZ2000
Samsung S22 Ultra

Ca ne viens pas d'un mauvais emplacement de fichier puisque les fichiers sont dans le dossier de montage, j'ai aussi déjà fait des montages avec les fichiers dans un autre disque dur et j'ai même déjà fait des montages avec les fichiers dans un NAS de mon réseau.

Ca ne vient pas du projet puisque ça le fait avec 2 projets totalement distincts

Ce n'est pas à cause d'une éventuelle mise à jour en cours de projet.
Je n'ai pas non plus fait de mise à jour windows entre temps.

Ma configuration matériel qui n'a pas changer depuis des mois et j'ai déjà fait plusieurs projets depuis :

Carte mère : ASUS Maximus 8 - Ranger - Chipset Z170 - Socket 1151
CPU : Intel(R) Core(TM) i7-6700K 4.00 GHz
Refroidissement CPU: ARCTIC Liquid Freezer 240
RAM : CORSAIR DDR4, 3200MHz 16GB 2 x 288 DIMM
Carte graphique : NVidia GeForce RTX 3060
DD données : WD Black 2 To
Alimentation : CORSAIR 750 Watts - 80+

Je suis très inquiet car j'ai supprimé tous mon travail sur une vidéo qui m'avait pris 40 heures et là je me suis dit je vais faire un petit truc de 10 minutes, déjà 2 heures de taf et je m'aperçois que le logiciel est en train de refaire la même chose, sur un plan au milieu, il a enlevé la bande son d'origine et il met des bouts de bande son d'un autre moment de l'enregistrement....

J'espère qu'il y a une explication et une solution, car faire du montage avec la peur au ventre c'est pas très motivant.

Bien à vous, David

Commentaires

gerardlaurent Posté à 26/09/2023 10:38

Bonjour David-Bougio 

Essai de faire F9 pour vérifier

Gérard

David-Bougio Posté à 26/09/2023 10:49

Essai de faire F9 pour vérifier

Gérard

Bonjour, j'ai ouvert magix, ouvert le dernier projet et taper sur la touche F9 mais il ne se passe rien, David

gerardlaurent Posté à 26/09/2023 11:05

Bonjour

Referme Magix et l'ouvrir de nouveau pour qu'il le prenne en compte

David-Bougio Posté à 26/09/2023 11:14

Re,

Il ne se passe rien, si je ré-ouvre mon dernier projet avec un enregistrement précédente, j'ai bien le son enregistré ( le bruit de la meuleuse), si je ré-ouvre ce projet avec le dernier enregistrement le son n'est plus là et si je clique sur "revenir au son original" j'ai moi qui parle à un autre moment de l'enregistrement. Donc c'est bien MVD qui bug au moment des cuts et lors des enregistrements du fichier de montage conserve ces bizarreries. David

gerardlaurent Posté à 26/09/2023 20:27

Dans le deuxième constat je vois 2 bandes son

Supprimer le son ou le mettre en Muet

David-Bougio Posté à 26/09/2023 20:50

Bonsoir, la deuxième piste c'est la deuxième caméra et j'ai coupé le son dès le départ puisque c'est l'autre caméra qui faisait la prise de son.

Cet après midi j'ai tenté de faire un projet plus petit, un vraie catastrophe..
Ci-après le message envoyé au technicien de Magix qui m'a répondu de lui envoyé le dossier de projet :

Bonjour,
Je vous est fait un dossier ZIP d'un projet beaucoup plus petit (10 minutes) mais les problèmes sont les mêmes voir pires.

L'enregistrement CESI-OUVERT-V3 est OK
puis à partir de CESI-OUVERT-V3-1 début des problèmes : à 02:59 le son est parti....

Cet après midi j'ai tenté d'avancer sur ce mini projet mais les bugs se sont passablement accumulés, j'ai fait une série de vidéos pour montrer les soucis :

La fonction CUT à un souci : 
Son coupé seul et autre son a la place : 
Bug son sur ruchs coupé : 
Image et son pas correspondre : 
Ruchs supprimé mais son OK : 

En complément des ces vidéos :
Le logiciel ne veux pas faire de proxy pour certains fichiers
Et aussi, pour la dernière vidéo, MVD déconsidère que l'emplacement est vide au moment de faire le rendu alors qu'il y a le son.

J'ai pu faire le rendu pour sauvegrader mon travail
La partie de la meuleuse où le son déconné, je l'ai entièrement refaite plus loin puis re inséré à la même place, ça fonctionne mais un bout de ruch à disparu, voir vidéo.

Le logiciel à fait des sauvegardes automatiques toutes les 5 minutes, je me demande si c'est pas à ces moments là qu'il perd des neurones  ? 
Je n'ai pas encore tenté de désinstaller et réinstaller le logiciel.

J'espère que vous trouverez une piste. à bientôt, David

Merci de vos suggestions, vidage d'une mémoire ? reset d'un truc ? David

gerardlaurent Posté à 27/09/2023 09:47

Je ne vois plus de solution voir avec le service technique de Magix

David-Bougio Posté à 27/09/2023 15:52

Hier soir j'ai eu l'idée que j'ai une autre licence de MVD 2022 dans mon ordi portable, ce matin j'ai essayé de reprendre le petit projet avec, les mêmes soucis apparaissent 😥 - ce soir je vais refaire le petit projet de zéro avec l'ordi portable, je verrais si ça refait pareil ? Bonne continuation, David