accélération matérielle

lixiviath Posté à 03/08/2017 05:17

Bonjour,

J'utilise Video Pro X (dernière version en date) et je dispose d'une GTX 1080 que je souhaitais utiliser pour charger les calculs sur la carte graphique (accélération matérielle). Le problème, c'est que bien qu'il me semble avoir configuré le logiciel correctement, dès que je veux faire un encodage en HEVC, j'ai dans la bulle d'information dans le cadre du haut l'indication qu'il n'y a pas d'accélération matérielle. Je suis en multi écrans. Merci pour votre aide, elle est la bienvenue !

Commentaires

Maggico Posté à 03/08/2017 08:03

Bonjour,

lisez ce message

https://www.magix.info/fr/forum/pas-d-acclration-matrielle-carte-graphique-amd-rx550--1192927/#ca1332581

Cordialement.

Gilbert.

lixiviath Posté à 03/08/2017 10:02

J'ai un processeur Intel et une carte Nvidia. Le lien cité en référence fait allusion à quelqu'un équipé en AMD.

sasiuk Posté à 03/08/2017 14:40

Bonjour,

Sur ce forum, lancez une recherche avec le mot clé "CUDA".

Bien cordialement.

DéDé.

lixiviath Posté à 04/08/2017 02:33

Que dois-je donc penser de l'encart publicitaire de Video Pro X ?

Décodage matériel accéléré avec MAGIX Vidéo Pro X La prise en charge du décodage H264 est devenu incontournable pour le montage numérique professionnel de vidéos. Cette fonction est présente dans MAGIX Vidéo Pro X en tant que décodage matériel accéléré. Il s'agit ainsi d'un logiciel de montage performant qui garantit une procédure de travail stable et efficace, ce qui s'avère très utile lorsqu'il s'agit de travailler sur des grands projets.

sasiuk Posté à 05/08/2017 18:59

Bonsoir,

Sur le site de l'éditeur voici ce qui est publié au sujet de la lecture performante des sources au format HEVC et H.264 sur Vidéo Pro X.

"... L'optimisation approfondie des performances de lecture avec un traitement jusqu'à 5 fois plus rapide et l'accélération matérielle du GPU Intel intégré avec les formats HEVC et H.264 assurent une restitution fluide des enregistrements 4K ...".

Il est bien mentionné GPU Intel intégré.

En résumé si le processeur qui équipe votre configuration de montage n'est pas un modèle avec un chipset graphique vous ne pouvez pas bénéficier de l'accélération matérielle Quick Sync Video (QSV).

Ce qui est mon cas avec un I7-5820K.

Bien cordialement.

DéDé.

lixiviath Posté à 06/08/2017 03:12

Sur ma carte graphique, j'ai bien un chipset graphique intégré, ce qui devrait donc me permettre de le faire. Par contre, peu d'indications sur le moyen d'activer le chipset surtout quand le PC dispose d'une carte graphique externe.

MN34 Posté à 06/08/2017 18:06

Sur ma carte graphique, j'ai bien un chipset graphique intégré, ce qui devrait donc me permettre de le faire. Par contre, peu d'indications sur le moyen d'activer le chipset surtout quand le PC dispose d'une carte graphique externe.

Bonjour,

Mais comme l'a déjà écrit DéDé, l'accélération matérielle ne fonctionne qu'avec une carte graphique intégrée (sous-entendu dans le processeur "INTEL"), dans le cas d'une carte NVIDIA ça ne fonctionne pas.

Et Dédé a bien écrit:  Sur ce forum, lancez une recherche avec le mot clé "CUDA".

(on y trouve toutes les discussions sur ce sujet)

Cordialement

Michel

lixiviath Posté à 06/08/2017 20:05

Comme quoi l'on peut commettre des erreurs à trois heures du matin. Je voulais dire, "sur ma carte mère", j'ai un chipset graphique intégré" et je me demandais comment l'activer en cas de présence d'une carte graphique externe.

MN34 Posté à 07/08/2017 00:44

Bonsoir lixiviath,

OK bien compris, c'est-à-dire un processeur INTEL avec carte graphique intégrée et le système Quick Sync Video.

Donc comme il a été dit,  en cliquant CUDA (qui ne marche pas) dans la case recherche de magix.info, tu serais tombé sur mon tutoriel qui permet de savoir comment activer ce processeur graphique ... voilà donc le lien:

http://www.magix.info/fr/forum/quick-sync-video-voici-comment-rendre-active-cette-fonction--1151872/#ca1308645   

Cordialement

Michel