A propos de la version d'essai de VIDEO PRO X9 ... et du format MXF !

MN34 Posté à 21/05/2017 12:23

Bonjour aux utilisateurs de VIDEO PRO,  (je ne suis utilisateur que de Video DeLuxe) 

Magix essaie de toujours élargir le nombre d'utilisateurs de leur version dite "PRO"

en nous proposant de tester leur nouvelle version VIDEO PRO X9 .... mais leur stratégie commerciale est quand même détestable.

Il faut acheter le codec pour obtenir le droit de tester leur logiciel avec le format MXF, alors que cette version permet normalement d'importer ce format quand on lit les caractéristiques de ce produit.

Voir cette discussion sur --> magazinevideo

(Pour ceux qui peuvent faire un test avec VIDEO PRO X8, vous trouverez un fichier MXF pour test que j'ai mis sur magazinevideo, en suivant le lien ci-dessus)

Cordialement.

Michel

Commentaires

sasiuk Posté à 21/05/2017 14:08

Bonjour l'ami Michel,

Il faut acheter le codec pour obtenir le droit de tester leur logiciel avec le format MXF, alors que cette version permet normalement d'importer ce format quand on lit les caractéristiques de ce produit.

Rien de nouveau sur ce point, c'est la même chose depuis la version 3 de PRO X

Si la vidéo, dans le conteneur MXF est encodée en AVC-Intra, l'activation de ce codec a toujours été payante et au prix d’environ 100 €. Cette somme est à ajouter à la licence elle-même. Il en est de même pour le DVCPRO.

Au final PRO X a toujours été très cher par rapport aux logiciels de la gamme intermédiaire, en ayant juste le nom de PRO mais sans les performances ni les caractéristiques attendues pour un logiciel de ce prix.

Pour information une source en AVC-Intra dans un conteneur MXF est parfaitement acceptée par VEGAS PRO et sans besoin de lui adjoindre une option payante et au prix fort...

Bien amicalement.

DéDé.

browj2 Posté à 21/05/2017 20:56

Bonjour,

J'ai vérifié et effectivement, au Canada et aux EU, il faut payer 69$US or 69$ CDN (alors moins cher chez moi au Canada) pour le CODEC. Je n'ai pas l'écran en français mais pour pouvez voir que Magix pose la question "Pourquoi est-ce que je dois payer pour activer ce CODEC?" et dit que (en anglais) "When using technology that converts formats (Codecs) licenses and patent costs arise. That's why the program you bought only contains codecs that are required by the majority of our customers. For this reason we are able to offer innovative programs at attractive prices. Additional codecs can be activated as necessary, charges may apply."

Comme le CODEC est inclut avec Vegas, selon Dédé, ça veut dire que tous le monde paie plus cher et tous le monde paie, même ceux qui n'en ont pas besoin.

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé à qui appartient ce CODEC. Est-ce que Magix doit payer des redevances, comme pour MP4, ou quoi? 

Selon le tableau, Formats de fichiers sur Magix.com, VPX, "**DVCPRO et AVC-Intra requièrent une première activation payante." Voici l'écran d'activation:

Est-ce que ceci veut dire que MXF fait partie de "AVCIntra?" J'imagine que oui. Pour être juste, Magix aurait dû indiquer les formats d'importation et d'exportation pour lesquels on doit payer pour le CODEC. Peut-être nous devrions se plaindre à Magix sur ce point. Moi, je n'ai pas besoin car je n'utilise pas ce format, mais, quand-même...

J'utilise VPX(9) et j'aimerai commenter sur vos commentaires.

1. L'utilisation du nom "Pro." En anglais, VDL s'appelle MEP = Movie Edit Pro, même pour la version de base, qui est loin d'être une version professionnelle.

2. "Au final PRO X a toujours été très cher par rapport aux logiciels de la gamme intermédiaire, en ayant juste le nom de PRO mais sans les performances ni les caractéristiques attendues pour un logiciel de ce prix." En général, la performance de VPX est la même que VDL Plus et partage le même moteur, mais VPX a beaucoup plus de caractéristiques que VDL. Consultez la pub sur Magix.com pour voir un peu.

Regardez la liste des fonctionnes principales, plus "Tables de correspondance (LUTs), cinq nouveaux effets professionnels : avec les fonctions de couleur de diffusion, de correction des niveaux, d'ajustement LAB et les effets de masque flou, vous pourrez éditer vos enregistrement à un niveau broadcast. Ces derniers doivent être utilisés avec les instruments" - on ne les a pas avec VDL.

"Fonctions d'exposition avancées: La correction détaillée des courbes de niveaux et des couleurs permet d'éditer précisément la luminosité et les canaux RVB séparément. Les contrastes peuvent être édités de manière non linéaire et être répartis manuellement selon l'aspect final souhaité." Pas de courbes avec VDL.

"Prise en charge des formats 10/12 bits professionnels: Vidéo Pro X prend en charge les formats professionnels comme les formats ProRes, HEVC et AVC avec des profondeurs de couleur de 10 et 12 bits. La profondeur des couleurs élevée vous permet de profiter de zones d'ombre et de lumière plus détaillées et de couleurs plus nuancées. Vous pouvez désormais travailler avec la profondeur de couleur adaptée à votre projet de l'importation à l'exportation, sans faire de compromis!" Pas avec VDL.

Mais, les atouts de base qui sont avec VPX et qui ne sont pas dans VDL Plus, ne sont même pas mentionnés. En voici quelques-uns:

• Deux moniteurs - projet et source (avec possibilités de mettre cet écran en mode instruments (1 ou tous les 4) ou en mode comparaison), regardez bien l'image dans la pub de Magix.com;
  • Dossier de projet temporaire avec possibilité de créer des sous-répertoires, plus on peut sauvegarder ce dossier à part et l'utiliser dans d'autres projets, et on peut ajouter une description et d'autre information;

• Possibilité de créer des bandes sonores en différentes langues et créer un DVD qui utilise 2 ou plus de langues, sans dupliquer la vidéo (j'en fais en anglais et en français);
  • On peut glisser une bande sonore à l'intérieur d'un image, c-à-d, le début de la bande n'a pas besoin de correspondre au début d'un image d'une séquence vidéo;
  • Plus de boutons à gauche d'une piste (8 contre 5), y compris boutons séparés pour l'image et le son (VDL - Mute = image et son fermé), modifier la transparence de la piste, modifier le niveau sonore de la piste.

J'en ai probablement oublié quelques différences. Je trouve que VPX vaut la différence de prix, et le produit mérite le terme PRO, du moins beaucoup plus que Movie Edit Pro. J'ai VDL (MEP) 2016 Premium, et je peux vous dire que j'aimerais pas retourner à cette version après avoir travaillé avec VPX.

Bonne soirée!

John

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

MN34 Posté à 22/05/2017 00:45

Bonsoir Dédé et John,

Sauf que le format MXF de Sony  n'a rien à voir (mais vraiment rien !!)

avec  les codecs AVC-Intra et DVCPRO !!.

D'ailleurs, c'est bien mentionné "gratuit" en IMPORT dans Magix PRO X9.

(Voir le tableau des formats de Magix) 

D'ailleurs on le trouve aussi en import (gratuitement) dans Pinnacle Studio, alors que ce n'est pas une version Pro au sens stricte de la catégorie.

Cordialement

Michel

sasiuk Posté à 23/05/2017 00:07

Bonsoir John,

Merci de votre long message.

J'ai vérifié et effectivement, au Canada et aux EU, il faut payer 69$US or 69$ CDN (alors moins cher chez moi au Canada) pour le CODEC.

Le prix de 99,99 € est celui qui était demandé pour la version 3 de VPX. Il est possible que le prix en € ai également baissé pour la version 9. Il faut bien reconnaître que ce prix est tout à fait exagéré

Pourquoi exagéré ? Pour MAGIX VEGAS Pro ce codec est inclus dans la version VEGAS Pro Edit qui est au même prix de base que Vidéo Pro X soit 399 €.

Est-ce que ceci veut dire que MXF fait partie de "AVCIntra?"

Le format MXF est un conteneur au même titre que l'AVI ou le MOV par exemple. Il peut encapsuler divers codecs comme du DV, du DVCPRO, du MPEG2 ou de l'AVC en intra ou en inter images et dans des résolutions de SD au vrai 4K.

Pour être juste, Magix aurait dû indiquer les formats d'importation et d'exportation pour lesquels on doit payer pour le CODEC.

Mais c'est bien écrit : les codecs AVC intra et DVCPRO sont payants et ne sont pas inclus dans le prix de la licence.

J'utilise VPX(9)

C'est votre choix, je le respecte totalement.

En anglais, VDL s'appelle MEP = Movie Edit Pro, même pour la version de base, qui est loin d'être une version professionnelle.

Nous sommes bien d'accord sur ce point.

En général, la performance de VPX est la même que VDL Plus et partage le même moteur, mais VPX a beaucoup plus de caractéristiques que VDL.

Je suis une nouvelle fois d'accord avec vos sur ces points.

Consultez la pub sur Magix.com pour voir un peu.

C'est bien là le problème !

MAGIX a toujours été le roi de la communication sur ce logiciel. J'en ai fait part dans le passé à l'ancien responsable commercial de MAGIX France lorsque cette filiale était présente en France.

Je suis désolé mais ce ne sont que des arguments marketing pour inciter à la vente.

Sur la liste des fonctions dites avancées qui vous reprenez sur le site de MAGIX, je vous invite à essayer MAGIX VEGAS MOVIE STUDIO 14 Platinum qui est vendu 79,99 € et de le comparer à Vidéo Pro X9. J'ai publié un livre de 90 pages sur sa prise en main. Il est entièrement GRATUIT. Lien : https://www.magix.info/fr/tutoriels/prise-en-mains-de-vegas-movie-studio-14--1190854/

Vous pourrez ainsi vous forger votre propre opinion.

Vidéo deluxe et Vidéo Pro X prennent en charge les plug-ins en Open FX depuis 2 versions. Cependant l'animation par points clés n'est pas possible sur les différents paramètres de certains plug-ins, un comble !

Vidéo Pro X prend en charge les formats professionnels comme les formats ProRes, HEVC et AVC avec des profondeurs de couleur de 10 et 12 bits.

Tout comme VEGAS Pro Edit qui est au même prix de 399 €.

Deux moniteurs - projet et source (avec possibilités de mettre cet écran en mode instruments (1 ou tous les 4) ou en mode comparaison), regardez bien l'image dans la pub de Magix.com;

Tout comme MAGIX VEGAS MOVIE STUDIO 14 Platinum qui est vendu 79,99 €

Possibilité de créer des bandes sonores en différentes langues et créer un DVD qui utilise 2 ou plus de langues, sans dupliquer la vidéo (j'en fais en anglais et en français);

Tout comme MAGIX VEGAS MOVIE STUDIO 14 Platinum qui est vendu 79,99 € et qui est fourni avec DVD Architect. et dont les possibilités sont sans commune mesure avec le module authoring de Video Pro X.

Pour exemples : 8 langues, support du multi-view, support des sous-titres, paramétrages des régions, protection parentale, protection contre la copie, etc.

et le produit mérite le terme PRO

Pas de mon seul point de vue.

En conclusion, je persiste à dire, une nouvelle fois, que Vidéo Pro X, est très cher par rapport aux logiciels de la gamme intermédiaire, en ayant juste le nom de PRO mais sans les performances ni les caractéristiques attendues pour un logiciel de ce prix.

Bonne fin de soirée et bien cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 23/05/2017 00:30

Bonsoir l'ami Michel,

Sauf que le format MXF de Sony  n'a rien à voir (mais vraiment rien !!)

Ah bon !

Le format MXF est un conteneur au même titre que l'AVI ou le MOV par exemple. Il peut encapsuler divers codecs comme du DV, du DVCPRO, du MPEG2 ou de l'AVC en intra ou en inter images et dans des résolutions de SD au vrai 4K.

Pour revenir au fichier vidéo MXF exemple que tu as posté sur le forum de MAGAZINE VIDEO, selon les métadonnées lues par MediaInfo, ce serait du XAVC Long Gop H264 Intra, en 4:2:0 sur 8 bits, le tout dans un conteneur MXF.

J'ai pas mal de fichiers sources en MXF dont certains encodés en MPEG2 qui sont importés sans problème sous Video Pro X3.

Une fois de plus MAGIX sème le doute dans l'esprit de ses clients avec de la pure communication marketing.

A suivre sur l'autre forum avec la réponse attendue de MAGIX, si réponse il y a...

Bonne nuit et bien amicalement.

DéDé.

MN34 Posté à 23/05/2017 00:31

Bonsoir et merci Dédé pour cette excellente réponse à John,  très bien détaillée.

Bien amicalement

Michel

MN34 Posté à 24/05/2017 01:36

Dédé,

Pour info .... Magix se fout du monde !!!

J'ai demandé à un ami qui utilise Pinnacle Studio de tester le fameux clip MXF de Sony dont j'ai donné le lien (en passant par magazinevideo) dans un de mes messages précédents.

Voilà sa réponse après test dans Pinnacle Studio 20 :

Je n'ai plus beaucoup de temps pour faire de la vidéo mais j'ai tout de même téléchargé ton clip0041.MXF. Je l'ai chargé dans Studio 20 et descendu sur la time line sans problème.

Il est reconnu comme un fichier HD 3840x2160 25p.

Je l'ai exporté au format SONY XAVC S avec un codage en H264 et 3840x2160 tout s'est bien passé. Le résultat est magnifique.

Conclusion, même dans Video Deluxe ça devrait être reconnu en IMPORT  !!!

Vraiment, je suis de plus en plus déçu par MAGIX !!!!!!!!!!!!!!

La caméra Sony X70, même si elle est dans la catégorie pro, elle est très achetée par l'amateur exigeant, alors que Magix interdit toute utilisation en 4K ... par leur interdiction de mettre ses rushes (MXF) sur la time line de Magix VDL et en plus avec la version pro X.

(Avec  Pinnacle Studio, "version grand public" pas de problème et c'est gratuit !)

Bien amicalement

Michel

bernard-sullet Posté à 24/05/2017 12:59

Bonjour Michel,

Déçu par Magix peut-être ! mais on pourrait en dire autant de Sony qui a toujours la fâcheuse habitude de nous sortir des formats "à la mords-moi le nœud" et cela depuis toujours... souviens-toi des cartes mémoire Sony à l'époque...

Alors, si tu vœux refaire le monde et bien tu as du boulot, hein... 😃

D'autre part, il est toujours possible d'importer ton fichier (MXF) dans Magix Pro X sans payer la licence... il te suffit pour cela de le transformer en H264 avec ProDAD (ProDRENALIN ou Mercalli) qui lui le reconnaît... je l'ai fait sans problème perso !

Cdlt

Bernard

MN34 Posté à 24/05/2017 14:10

Bonjour Bernard,

Ce n'est pas une raison suffisante (format à la mort-moi le nœud) puisque c'est bien reconnu et admis par Pinnacle Studio.

Les gens de chez Magix, dés qu'il voient écrit --> extension MXF ... alors c'est spécial ... faut raquer !!!

A mon avis, il semblerait que c'est dû à une certaine incompétence de certaines personnes chez Magix.

... alors que le fichier en question de l'AX70 ... n'a rien de spécifique, c'est un fichier H264 en 60 Mbit/s 25p 4.2.0  ... très ordinaire ... mis à part l'extension.

Cordialement

Michel    

sasiuk Posté à 24/05/2017 17:24

Bonjour l'ami Michel,

Concernant ton fichier exemple dans un conteneur MXF, codec supposé XAVC Long Gop H264 Intra, en 4:2:0 sur 8 bits, comme je l'ai déjà écrit il est accepté par VEGAS Pro 14, mais pas par Video deluxe 2016 et 2017 (versions Premium), ni par VEGAS Movie Studio 14 Platinum.

Ceci dit, certaines sources enregistrées par une SONY PXW-X70 semblent avoir donné du fil à retordre au testeur de ce caméscope (Antoine DESIR) lors de son test publié sur le site de MAGAZINE VIDEO.

Lien vers la discussion : http://forum.mac-video.fr/index.php?showtopic=10172

Un truc à signaler. Antoine DESIR parle de XAVC L (Full HD 4:2:2 à 50 Mbps), selon MediaInfo, ton fichier exemple est en 4:2:0 au niveau du sous-échantillonnage de la chrominance et avec un débit global moyen de 61,0 Mb/s. Dans les caractéristiques de la SONY PXW-X70 je trouve bien du XAVC QFHD Long GOP (wrapper MXF) en 4:2:0, 8 bits mais avec un débit de 150 Mb/s.

Il y a des trucs qui ne matchent pas...

La question qu'il convient de se poser. Ce fichier exemple est' il bien un réel fichier source issu d'une SONY PXW-X70, et non le fruit d'un transcodage ???

A suivre...

Bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 24/05/2017, 18:07, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

sasiuk Posté à 24/05/2017 22:11

Bonsoir Bernard,

mais on pourrait en dire autant de Sony qui a toujours la fâcheuse habitude de nous sortir des formats "à la mords-moi le nœud" et cela depuis toujours...

Je peux comprendre que les formats utilisés par le milieu professionnel puissent déstabiliser les vidéo-amateurs que nous sommes.

J'ai mis un peu de temps pour vous répondre car j'ai voulu retrouver un guide publié par SONY en 2015, qui explique le flux de production en XAVC. Il est assez bien foutu.

Voici le lien direct sur le guide en pdf : http://www.sony.fr/pro/attachment/1237492960962

C'est en anglais, mais cela ne devrait pas poser de problème majeur.

Bonne lecture et bien cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 24/05/2017 22:22

Re,

J'ai oublié de mentionner le lien vers la FAQ de SONY au sujet du XAVC. http://www.sony.fr/pro/article/broadcast-products-xavc-faqs

On peut y lire, je cite : "... Sony est toujours en pourparlers avec les principaux fabricants de logiciels de montage non linéaire et d'autres développeurs d'application de post-production. XAVC est conçu comme format ouvert avec un programme de licence disponible aux fabricants de l'industrie Broadcast et de production. Grâce à ce programme, les fabricants pourront développer leurs propres produits de pointe à fréquence d'image élevée ...".

Bien cordialement.

DéDé.

bernard-sullet Posté à 25/05/2017 09:58

Bonjour Bernard,

Ce n'est pas une raison suffisante (format à la mort-moi le nœud) puisque c'est bien reconnu et admis par Pinnacle Studio.

Les gens de chez Magix, dés qu'il voient écrit --> extension MXF ... alors c'est spécial ... faut raquer !!!

A mon avis, il semblerait que c'est dû à une certaine incompétence de certaines personnes chez Magix.

... alors que le fichier en question de l'AX70 ... n'a rien de spécifique, c'est un fichier H264 en 60 Mbit/s 25p 4.2.0  ... très ordinaire ... mis à part l'extension.

Cordialement

Michel    

Mais on pourrait parler des chapelles de chacun... et de ce coté là, Sony est plutôt une forteresse avec à chaque fois une nouveau codec pour em..... le monde et surtout la concurrence...

Après ses cartes mémoire, son Blu-ray qui a fait un bide, etc. etc.

Pour seul exemple, Panasonic reste avec des standards type (MP4) H264 et H265 accessibles à tous et une qualité toute à fait à la hauteur de la concurrence...

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement le nouveau H265 qui est aujourd'hui reconnu comme un des meilleurs codec standard au monde ?

Mais bon, je pense plutôt que Magix à du retard à l'allumage comme dab... ça devrait venir ! 😉

Cdlt

Bernard

MN34 Posté à 25/05/2017 12:13

Bonjour Bernard,

Pourquoi dire que "son" Blu-ray" fait un bide !!! ... il est né par une coopération Sony / Panasonic;

Tous les deux sortent du matériel (lecteurs et enregistreurs de disques multi-formats du CD en passant par le DVD pour arriver au Blu-ray qui va bientôt contenir 200 Go  + possibilité de lecture sur entrée USB).

Si tu as confiance dans les nuages (Clouds) pour sauvegarder tes œuvres ... pas moi.

Je diversifie mes sauvegardes entre disques durs et Blu-ray (les 2 supports).

Un lecteur Blu-ray ça s'achète aujourd'hui à partir de 60 € ... j'en ai fait acheter à tout ceux à qui j'envoie mes films sur Blu-ray. Un blu-ray permet aussi de faire un menu, lorsque l'on y met  une succession de petits films pour un total sur Blu-ray de plus de 2 heures. 

Jusqu'à aujourd'hui, les films sur Internet ne sont pas à la hauteur de la qualité sur Blu-ray, d'autre part tout le monde n'a pas le bon débit sur Internet pour lire un film sur Internet en Full-HD.

Cordialement

Michel

marcelnober Posté à 14/06/2017 15:01

Bonjour,

Possesseur d'une X70, je ne filme qu'en AVCHD, mon logiciel Magix VDL Plus 2015 n'autorisant pas l'importation MXF. Voulant filmer en XAVC HD et XAVC QFHD, je télécharge la version d'essai gratuite de Magix Video Pro X pour pouvoir tester le passage en MXF. Surprise! Au moment de mettre mes rushes sur la timeline, une fenêtre m'avertit qu'il faut passer par la case activation payante... Essayer donc une version d'essai qui ne permet pas l'essai!

Les offres Magix sont multiples en ce moment. Je suis tenté alors par la version Pro X à 199€, j'en parle sur un forum où l'on me dit que de toute façon, il faut s'attendre à l'activation payante. Je laisse tomber.

Puis une autre offre Pro X à 399€ apparaît. Je me dit qu'à ce prix-là et comparée à la précédente, l'offre doit inclure l'activation. Je me laisse tenter alors, d'autant plus qu'elle baisse à 329€.

Intrigué tout de même par les versions X et X9, j'en demande les caractérisques à Magix qui ne précise rien.

J'achète quand-même cette version X à 329€. Surprise en téléchargeant le PDF. J'y lis qu'il s'agit de la version X8, jamais précisée dans l'offre. Le comble est qu'au moment d'importer MXF, la petite fenêtre de l'activation apparaît à nouveau... Pas découragé, je me dis que j'aurai au moins la satisfaction d'avoir une version Pro et la possiblité d'importer tous mes fichiers.

Et puis je craque, écoeuré par cette politique de fishing, où le flou et la surprise sont de mise. Et je demande ma rétractation, estimant un peu cher la possibilité de traiter MXF alors que d'autres logiciels beaucoup moins onéreux offrent cette possibilité.

Cordialement.

Marcel Nober

MN34 Posté à 14/06/2017 15:27

Bonjour,

Possesseur d'une X70, je ne filme qu'en AVCHD, mon logiciel Magix VDL Plus 2015 n'autorisant pas l'importation MXF. Voulant filmer en XAVC HD et XAVC QFHD, je télécharge la version d'essai gratuite de Magix Video Pro X pour pouvoir tester le passage en MXF. Surprise! Au moment de mettre mes rushes sur la timeline, une fenêtre m'avertit qu'il faut passer par la case activation payante... Essayer donc une version d'essai qui ne permet pas l'essai!

Les offres Magix sont multiples en ce moment. Je suis tenté alors par la version Pro X à 199€, j'en parle sur un forum où l'on me dit que de toute façon, il faut s'attendre à l'activation payante. Je laisse tomber.

Puis une autre offre Pro X à 399€ apparaît. Je me dit qu'à ce prix-là et comparée à la précédente, l'offre doit inclure l'activation. Je me laisse tenter alors, d'autant plus qu'elle baisse à 329€.

Intrigué tout de même par les versions X et X9, j'en demande les caractérisques à Magix qui ne précise rien.

J'achète quand-même cette version X à 329€. Surprise en téléchargeant le PDF. J'y lis qu'il s'agit de la version X8, jamais précisée dans l'offre. Le comble est qu'au moment d'importer MXF, la petite fenêtre de l'activation apparaît à nouveau... Pas découragé, je me dis que j'aurai au moins la satisfaction d'avoir une version Pro et la possiblité d'importer tous mes fichiers.

Et puis je craque, écoeuré par cette politique de fishing, où le flou et la surprise sont de mise. Et je demande ma rétractation, estimant un peu cher la possibilité de traiter MXF alors que d'autres logiciels beaucoup moins onéreux offrent cette possibilité.

Cordialement.

Marcel Nober

Bonjour Marcel,

Je suis 300% d'accord avec tout ce que tu as écrit ... Magix fait tout ce qu'il faut  pour aller droit dans le mur !!

Prendre toujours ses clients pour des imbéciles, qui ne seraient pas capables de réfléchir !!

Eh !!! OUI ... pour 100 à 130 € on peut s'acheter Pinnacle Studio (le concurrent N°1 de Magix VDL) qui permet gratuitement d'importer tout fichier MXF !!!

Magix cherche-t-il à nous chasser ???????????

Cordialement

Michel

marcelnober Posté à 14/06/2017 17:39

Merci Noël de partager ma déception.

Je viens de relire mon récit. Egaré sans doute par mon ressentiment, je m'aperçois que j'ai omis de préciser qu'à l'invitation de la petite fenêtre, aux 329€ de l'offre , j'ai dû m' acquitter de l'activation, soit 59,99€ supplémentaires...

J'attends le remboursement.

Cordialement.

browj2 Posté à 14/06/2017 18:50

Est-ce que qqn a demandé à Magix pourquoi il fallait payer plus pour ce format MXF? Je viens de le faire.

@marcelnober

Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas accepté de payé 199€, mais vous avez accepté de payer 329€ pour la même chose. Pourquoi?

Il n'y a plus de version 8 ou 9; il y a seulement VPX, malgré ce qui est écrit dans la pub de Magix. Ce que vous avez acheté est la version la plus récente de VPX, la soi-disant 9, et la mise-à-jour la plus récente est la 15.0.4.164. Quand vous regardez l'écran À propos, vous allez voir Magix Video Pro X et ensuite le numéro de la version. La version "9" contient beaucoup de changements depuis la version "8."

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

marcelnober Posté à 14/06/2017 21:19

Bonsoir browj2,

Merci pour votre intervention.

J'ai accepté de payer 329€+59,99€ parce que j'avais des doutes sur le contenu final de la version 199€+activation. Je me suis alors dit qu'en payant plus cher, je n'aurais plus ces doutes et que le produit serait complet.

Vous semblez bien informé sur la notion de version: vous m'assurez qu'il n'y a plus de version 8 et 9, mais une version VPX, et que ma soi-disant version aurait la mise à jour 15.0.4.164, ce que je suis heureux d'apprendre. Mais alors pourquoi le service Magix ne m'en a t-il pas informé lorsque je lui ai posé la question? Son service commercial n'est-il pas là pour informer la clientèle? Surtout si celle-ci demande l'information...(J'ai encore le mail qui l'atteste).

J'espère avoir bien répondu à votre question.

Cordialement.

marcel Nober

MN34 Posté à 15/06/2017 13:41

Bonjour Marcel,

C'est quand même facile à contrôler !

Puisque tu as installé le logiciel, tu le lances et tu passes à :

Menu / Aide / A propos de .... et là tu verras si tu as la version 15.0.4.164  ou une version qu'il faut mettre à jour en cliquant sur:  "Actualisation en ligne

Cordialement.

Michel

browj2 Posté à 15/06/2017 17:03

@marcelnober

Vous devez enlever l'image À propos tout de suite car il contient votre numéro de séries. N'importe qui peut maintenant l'utiliser.

John C.B.

marcelnober Posté à 15/06/2017 18:47

Merci browj2, mais je ne pas la procédure pour retirer ce document.

browj2 Posté à 15/06/2017 19:07

Cliquez sur le bouton à côté de votre message, cliquez sur l'image, supprimez.

John C.B.

MN34 Posté à 15/06/2017 19:14

Marcel, tu m'inquiètes, car ton image est toujours présente dans ton message ... c'est grave !!!.

Enlève cette image rapidement .... mais tu es un enfant pour mettre un N° personnel dans un message  !!

Mais browj2 t'a expliqué ... devant ton message à droite tu as l'image orange (un rond) pour "Editer" tu cliques dessus tu rentres alors dans ton message et tu supprimes l'image (c'est simple quand même) et ensuite tu cliques (sous le message en mode édition) dans la zone "Sauvegerder les modifications".

Amicalement

Michel