a propos de la version 28.0.2.47

Igor-LeDerrey Posté à 14/05/2020 11:36

Bonjour à tous

Avant toutes choses je ne suis pas du tout musicien
j'ai juste installé le programme Music Maker avec Video Deluxe Plus

Si toutefois ma question correspondait à un autre post déjà mis en place
merci de me rediriger vers celui ci

J'ai la version 28.0.2.47 de Music Maker et je suis sur PC sous Windows 10.
Que dois je faire s'il vous plait afin de pouvoir lire un fichier multimédia (son (mp3, wav wma etc) , vidéo (wmv, mpg avi etc)
en même temps que le programme tourne.
j'ai voulu lire une vidéo en même temps pour m'amuser sur le piano
et le message suivant apparaît :
Lecture Impossible
Actuellement, une autre application contrôle votre son.
Pour écouter ici, fermez cette application et réessayez.


Je pense ne pas être le premier à exposer ce problème
merci me rediriger vers la solution à ce petit désagrément

Bonne journée à tous

Igor

Commentaires

thierryroustit Posté à 14/05/2020 15:04

N'ouvrez pas les deux applications en même temps, elles utilisent le même moteru audio et ça fait conflit

Il suffit d'ouvrir Music Maker uniquement et vous insérez une vidéo dans une piste, comme si c'était une boucle ou un soundpool. ça doit marcher son et vidéo en même temps.

Le média va s'afficher sur 2 pistes, en video sur la 1ere piste, le son va s'afficher sur la 2eme piste.

Vous pouvez lire la video en lançant votre séquenceur, et vous pouvez ouvrir la fenêtre video qui en à coté du bouton console de mix.

Igor-LeDerrey Posté à 15/05/2020 09:37

Merci Thierry
C'est dommage, je voulais ouvrir une vidéo
d'apprentissage de clavier


Tant pis

Bonne journée

thierryroustit Posté à 15/05/2020 11:59

C'est une video youtube?

J'en trouve plein de tutos genre piano déroulant sur youtube

Igor-LeDerrey Posté à 15/05/2020 12:38

Oui Thierry.
Je l'ai téléchargée depuis Youtube
Mais même les pages web ouvertes sur YT(sur Chrome) ne tournent pas
je voulais juste m'amuser à essayer le clavier de Music Maker
ce qui est frustrant aussi ce devoir fermer le programme
pour l'écouter sur un lecteur

thierryroustit Posté à 15/05/2020 15:06

Il faudrait pouvoir sauvegarder et convertir une YT en .avi, et la lancer dans une piste Music Maker. Je vais essayer ce genre de truc. ça marche en mettant une petite video. avi, familiale sur une piste.

Je ne connais pas par contre Video Deluxe Magix, et je pense que quand Music Maker utilise le module audio, il n'est pas possible d'utiliser le son avec un autre playeur de média.

J'ai eu utilisé des soft video comme Video Maker fourni avec Windows, ou Ulead Video Studio pour des montages son et film (même depuis une VHS ou une cassette DV).

thierryroustit Posté à 15/05/2020 16:15

Si vous connaissez Synthesia, un soft playeur de piano roll à télécharger actuellement à moins de 30§ ( c'est pas en euros). !voici un lien.

https://synthesiagame.com/

Igor-LeDerrey Posté à 15/05/2020 21:18

Merci Thierry
c'est sympa, mais comme je vous le disais plus haut
je ne suis pas du tout musicien, c'était juste pour essayer et un peu m'amuser avec MMM
De plus je voulais un peu jouer avec des partitions en partant des tutos classiques (surtout de Youtube)
pour éventuellement mettre certaines musiques et morceaux du répertoire classique
en fond sonore sur mes vidéos d'histoire

thierryroustit Posté à 16/05/2020 09:03

Justement, j'ai installé Synthesia en mode freeware (je ne compte pas l'acheter), il y a une bonne centaine de morceaux programmés de tous styles et à tous les niveaux: du débutant au confirmé. On peut jouer à la vitesse que l'on veut, par contre on ne peut pas insérer ses propres morceaux ou des projets midi venant de l'extérieur, c'est limité dans la version gratuite, il faut pour ça la version payante.

Igor-LeDerrey Posté à 16/05/2020 11:05

Merci Thierry

J'y jetterai un œil à l'occasion

Bonne fin de journée et bon weekend

 

Igor