Bonjour,
Si vous souhaitez poser une question il est important d'indiquer le logiciel exact que vous utilisez ainsi que la version, par exemple : Video Deluxe 17 Premium ou Photos sur DVD MX Deluxe ou encore Music Maker 17 Plus afin que nous puissions répondre le plus précisément possible à votre demande.
Essayez aussi d'être le plus clair possible pour avoir une réponse judicieuse.
Je reçois quotidiennement plusieurs messages privés demandant de l'aide et j'essaie d'y répondre le plus rapidement possible, cependant je n'ai pas réponse à tout.
Je vous conseille plutôt que d'envoyer un message privé aux uns et aux autres d'utiliser la section Questions & réponses, comme ça si nous sommes occupés ou si nous n'avons pas la réponse à votre question quelqu'un d'autre pourra répondre. Ce forum étant très réactif, vous avez le maximum de chance pour avoir une réponse judicieuse rapidement.
Un autre avantage de poser la question à la communauté c'est que tout le monde peut profiter des réponses.
Certains débutants rétorquent qu'ils ont un peu honte de poser la question sur le forum car elle pourrait nous paraître un peu bête. Ce forum est fait pour nous aider pas pour nous dénigrer; sachez que nous avons tous été débutants et nous avons toujours trouvé une bonne âme pour nous venir en aide. En ce qui me concerne, je ne remercierai jamais assez Dédé Sasiuk, qui avec sa gentillesse, sa pédagogie, sa patience et sa modestie m'a dépanné maintes fois soit par des réponses aux questions posées, soit en parcourant son site http://mvd.homevideo.free.fr/ Soit encore par les formations qu'il a dispensé à Paris (j'en ai raté aucune).
Suite à cela, je m'étais promis de renvoyer l'ascenseur en aidant les personnes en difficulté, c'est la raison pour laquelle j'agis sur ce forum.
Enfin si la réponse correspond à vos attentes alors n'hésitez pas cliquez sur la petite main (en bas à droite de la réponse) pour remercier son auteur et pour indiquer que vous êtes satisfait.
En espérant être écouté et lu, je vous souhaite à tous un bon week-end.
Bien amicalement
Gilbert