Commentaires

MN34 Posté à 26/03/2013 19:12

Bonjour

à ma connaissance il ni a aucune version de MAGIX qui tourne en 64 bits -compatible oui mais pas du vrai 64 bits

Cordialement

Je peux confirmer que jusqu'à aujourd'hui la plupart des logiciels grand public ne sont pas programmés pour fonctionner en VRAI 64 bits.

(même Magix Video PRO).

Il n'y a que Cyberlink PowerDirector 11 qui soit un vrai logiciel 64 bits dans les logiciels de montage grand public.

rene-marin Posté à 26/03/2013 19:58

bonsoir

c'est bien ce que je pensais donc par moment il  parle de 64 bits mais pour la PUB ... car il suffit de mettre 32 bits

compatible 64 bits

Dommage car cela ram pas mal lorsque l'on met des effets ..

Pourtant j'ai un proc 2 x fois 6 coeurs + 5800 QUADRO ----ETC

Merci cordialement

levosgien Posté à 26/03/2013 20:17

En 32 bits cela rame quand tu fais le montage, mais tu peux réduire la qualité de visualisation en cliquant sur les petits carrés en dessous de ton écran de montage pour passer en demi résolution, cela ne change pas ton montage, c'est juste la visualisation et c'est moins saccadé 

De toute façon en 32 bits la taille maxi de mémoire utilisée est de 4 G

de toute façon un logiciel grand public n'est pas optimisé pour utiliser tous les coeurs des processeurs

rene-marin Posté à 26/03/2013 20:53

Je fais des vidéos publicitaires Site Micro-video-publicite.org

je travaille avec plusieurs logiciels d'effets et autres pour arriver à faire au mieux un peu ardu meis bon ça ne rend pas trop mal

Et mon montage final dans Magix

Cordialement

MN34 Posté à 26/03/2013 22:20

En 32 bits cela rame quand tu fais le montage, mais tu peux réduire la qualité de visualisation en cliquant sur les petits carrés en dessous de ton écran de montage pour passer en demi résolution, cela ne change pas ton montage, c'est juste la visualisation et c'est moins saccadé 

De toute façon en 32 bits la taille maxi de mémoire utilisée est de 4 G

de toute façon un logiciel grand public n'est pas optimisé pour utiliser tous les coeurs des processeurs

Bonsoir Levosgien,

Malheureusement on ne peut pas utiliser toutes les fonctions de VDL en demi-résolution.

Par exemple si on a le plugin Mercalli (stabilisation) et avec certains effets ... ça ne fonctionne pas en 1/2 résolution.

Mais si ...  certains logiciels grand public sont programmés en 64 bits, ça commence par tous les programmes Microsoft (Internet Explorer, même leur petit logiciel Movie Maker etc ...) et pour le montage il y a comme je l'ai indiqué Cyberlink PowerDirector 11... tous ceux là utilisent toute la mémoire au delà de 4 Go et la puissance d'un 8 coeurs.

levosgien Posté à 27/03/2013 07:30

MN34 bonjour 

Oui, j'ai parlé de généralité pour limiter les saccades dans le visionnage. Dans l'ensemble c'est mieux 

C'est certain que l'idéal serait d'avoir un PRO X5 en 64 bits ..et même VDL .mais ?? 

je n'ai pas mercalli, j'utilise le stabilisateur de VDL 2013 , qui n'est pas terrible au passage. 

Mes films ne dépassent pas 30 / 35 minutes au maxi et ça va assez bien 

j'ai limité aussi ce que j'appelais mon délire de débutant en mettant des effets à tout bout de champ, par moment c'était un carrousel d'effets comme si je voulais vendre du Magix ...

je retravaille mes films par de simples coupures bien choisies et c'est plus pro je trouve. Mais c'est mon avis.

Avec l'évolution du hardware, Magix devra se pencher sur le 64 bits et cesser de parler de compatibilité 64 bits qui est un trompe l'oeil en terme de puissance 

MN34 Posté à 27/03/2013 14:47

MN34 bonjour 

....   j'ai limité aussi ce que j'appelais mon délire de débutant en mettant des effets à tout bout de champ, par moment c'était un carrousel d'effets comme si je voulais vendre du Magix ...

....je retravaille mes films par de simples coupures bien choisies et c'est plus pro je trouve. Mais c'est mon avis.

Bonjour Levosgien,

Je suis absolument d'accord.  Personnellement je monte mes films à 95% en CUT avec quand c'est vraiment utile une transition (il n'y en a que quelques unes, qui me plaisent, pour les autres c'est du délire ...) La plus utilisée et la plus utile étant, comme de bien entendu le fondu au noir.

Historique et rappel:   C'est un peu comme les transitions en tout genre que les gens mettent dans leurs diaporamas photos, en insistant avec une nouvelle transition à chaque nouvelle photo. Quelle horreur !!!!!!!

Il faut savoir que le "fondu enchaîné" pour les diapositives à l'époque de l'argentique (en utilisant 2 projecteurs) est né parce que les projecteurs de diapos simples donnaient UN TROU NOIR entre chaque photo, au moment du changement de diapo.

Aujourd'hui ce problème de trou noir pendant 1 à 2 secondes n'existe plus... ainsi... des photos numériques peuvent très bien s'enchaîner sans transition, comme pour un film. 

levosgien Posté à 27/03/2013 16:51

Michel salut 

Tu me fais bien rire avec ta réponse, c'est tout à fait cela.  

Quand j'ai montré tout fier mes premiers montages à mon ami qui est un pro, il s'est mis à rire aux éclats, en me disant que c'est comme si tu faisais un film de pub  pour un magasin de meuble, comme il y a 20 ans

Il m'a longuement expliqué que c'est  surtout la musique qui doit servir d'effets dans les changements de scènes.( Mes films sont sur des voyages à 90%)

Il avait ajouté quand tu vas voir un film, tu n'as pas un effet de transition toutes les 2 minutes et tu vires toutes tes conneries .. 

je monte effectivement beaucoup plus en CUT et j'ai limité les effets de 80% par rapport au début 

Grâce aux tutos je fais surtout une intro animée avec des images photos animées et c'est beaucoup plus digeste et il me fait rajouter un titre en fondu quand je change d'endroits dans mes voyages, pour que ceux qui regardent sachent où je filme à défaut d'avoir une explication sonore. Parce que quand je parle au micro pour commenter, je trouve que j'ai une voix de paysan  alors j'hésite 

Ahhhhhhhh quel métier 

francois-bellanger Posté à 27/03/2013 17:36

Bonjour Levosgien et  MN34,

La lecture de vos messages m'a rassuré. En effet, sur ce forum en lisant tous les témoignages parlant de transitions farfelues genre table de photos, albums, fenêtres, stores, rideaux, transitions aléatoires, j'en passe et des meilleures. Bref, je pensais que j'étais un des seuls à utiliser le fondu croisé dans mes montages.

Dans un diaporama par exemple je préfère exercer un effet de zoom sur quelques photos pour examiner certains détails quand ça en vaut la peine et parfois un traveling. Si en plus je mets des transitions pour épater la galerie, je passerais mes films ou diaporama avant de dîner, je suis sûr que mes invités les regarderont en entier !!!

En ce moment je mets en place un reportage sur les vaches de race Saosnoises dans ma région pour une association (réel). Pour la voix Off, je crois que j'ai trouvé quelqu'un

Bonne soirée à tous les 2

François

rene-marin Posté à 27/03/2013 22:30

je pense que la meilleur transition est d'un plan à un autre bien choisis pas toujours évident il est vrai..........

ou le fondu comme vous dites et peut quelques autres

Car il est vrai que dans un film d'action ex: une flèche qui vous arrive en pleine face fera surement plus d'effet qu'un effet album photo

Sinon pour des supers effets - Cinema 4D - Affer Effets - et autres.........Mais bon la c'est autre chose......pas la même mouture mais il faut aussi prendre en compte que dans la pub diffusée hors TV elle est muette alors il faut faire passer les messages d'une autre manière ............ 

René