2eme piste son dans dvd avec video pro x6 innaudible

herve39 Posté à 24/10/2014 16:28

Bonjour à toutes et tous

Mon problème se situe lors du gravage du DVD, je m'explique j'ai fais un montage vidéo d'un spectacle ou j'ai insèré 2 pistes audio.

La 1ere piste audio est avec la vidéo et je l'ai déclarée en audio1

la 2 eme piste audio est seul et déclarée en audio 2.

Quand je teste avant de graver mon dvd , tout fonctionne a merveille , les 2 pistes audio sont bien là et je peux choisir celle que je veux.

Une fois le DVD gravé , je le met dans le lecteur DVD de salon , la premiére piste qui est avec la vidéo fonctionne mais lorsque je change la piste audio avec la touche audio de la télécommande du lecteur DVD elle est bien là mais malheureusement inaudible, je ne comprend pas pourquoi.

Peut etre que j'ai oublié quelque chose lors de la création ou autre, je sèche...

En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse.

Hervé

Commentaires

herve39 Posté à 26/10/2014 05:38

c'est peut etre impossible a faire alors ....

philchris Posté à 26/10/2014 07:37

Bonjour Hervé,

Ci dessous, un sujet qui traite ce sujet, lien:

http://www.magix.info/fr/montage-video-multipiste-multilangue.knowledge.1107649.html

En espérant que cela éclairera ta lanterne.
Cordialement
PC

herve39 Posté à 26/10/2014 07:45

Merci beaucoup Philchris pour ton aide,

J'avais déjà suivi a la lettre les conseils de netofinder mais malheureusement cela ne fonctionne pas pour moi en tout cas.

Je vais remonté mon projet de a à z mais en mettant cette fois ma vidéo avec les 2 pistes sons multiplexées avec mkvmerge, peut etre que ca résoudra le problème.

Merci encore , je te tiens au courant

Cordialement

Hervé

philchris Posté à 26/10/2014 08:11

Hervé,

Je pense que pour réaliser du multi pistes audios, il faut passer à la catégorie supérieure,

DVD-Lab, permet de créer des DVD multi canaux audios, voir ci dessous:
Audio multiples canaux et sous-titres
Chaque titre de DVD-lab PRO peut avoir jusqu'à 8 canaux audio: AC3, MPA, LPCM ou DTS et aussi nombre de sous-titres. Vous avez la possibilité d'ajouter 8 canaux sous-titres, l'importation de formats populaires. 

Plus d'information ci dessous:

http://www.mediachance.com/dvdlab/dvdlabpro.html

Cela ne va pas résoudre ton problème avec Pro X, mais peut être confirmer que cela n'est réalisable qu'avec un logiciel plus pointu ?
Bonne chance

Cordialement
PC

sasiuk Posté à 26/10/2014 18:13

Bonsoir,

Chez moi cela fonctionne très bien sous "Video Pro X3). Voir cette discussion : http://www.magix.info/fr/montage-video-multipiste-multilangue.knowledge.1107649.html

J'ai fais une petite vérification. Le nommage des pistes audio est très important. Il ne faut surtout pas le modifier au niveau du menu du DVD. En cas de modification, cela ne fonctionne plus.

Une dernière possibilité, c'est que cette option soit boguée sur VPX6.

Un autre utilisateur de VPX6 peut-il confirmer ou bien infirmer SVP ? D'avance merci.

Pour ce qui est de "DVD Lab" (solution payante et aux prix fort), l'ayant testé son utilisation est parfois capricieuse. Je lui ai préféré "DVD Styler".

Il est gratuit et il gère correctement les fichiers SRT (sous-titres) et à priori les différentes pistes audio (dernier point non testé).

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 26/10/2014, 18:15, Modifié 2 fois au total.

Motif: Oups ! SRT et non SRC

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

herve39 Posté à 26/10/2014 18:37

Merci Dédé

Je ferais les tests et je vous tiens au courant ....car effectivement moi j'ai renommé les pistes, au lieu de s'appeler audio1 et audio2 elles s'appellent son live et son studio et le soucis vient peut etre de là .....

Merci encore pour ton aide

Cordialement

Hervé

herve39 Posté à 29/10/2014 17:51

Bonsoir a tous

Je reviens pour rendre compte...

Apres de nombreux essais qui sont les suivants:

- sans renommer les pistes audio tout fonctionne lors de la prévisualisation mais apres gravure piste 2 muette comme auparavant en les renommant......

- concatenner les 2 pistes audio avec mkvmerge mais malheureusement magix ne veut pas charger la video dans la timeline.......incompatibilitée.....

Donc voila pour moi ce sera une seule piste audio dommage que de temps perdu.....certainement un bugg de X6

Je vous remercie pour votre aide en tout cas et j'éspère que mon expérience viendra enrichir le savoir de tous

Cordialement

Hervé

bonoboas Posté à 26/05/2015 00:27

Bonjour à tous

j'ai le même problème

Tout fonctionnne à l'aperçu, la langue change au clique sur le bouton Audio de la télécommande.

Mais lors de la gravure, l'audio 1 fonctionne mais pas l'audio 2.

Vidéo Pro x6 comme Hervé39

Quelqu'un à une idée ?

Merci

sasiuk Posté à 30/05/2015 22:50

Bonsoir,

On en revient sur mon interrogation du 26-10-2014 :

Une dernière possibilité, c'est que cette option soit boguée sur VPX6.

Un autre utilisateur de VPX6 peut-il confirmer ou bien infirmer SVP ? D'avance merci.

Il semble que la réponse soit : OUI !

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 30/05/2015, 22:50, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^