2 questions avant l'achat de Web designer 7 premium

cmartin13 Posté à 12/12/2011 17:08

Bonjour

Client satisfait de produits magix, je compte acheter web designer 7 premium pour créer le site internet d'une amicale de retraités

merci de répondre a ces 2 questions


- web designer 7 est-il à installer sur le poste de l'utilisateur? si oui, faut-il installer autant de logiciels qu'il y a de postes susceptibles d'intervenir sur le site et faut-il payer pour chaque poste ?

- dans les fonctions proposées je n'ai pas vu de gestion des utilisateurs (nécessaire si une partie du site doit être vu seulement par les membres de l'association).

 

Pour info nous serions 3 administrateurs

 

merci de vos réponses

Claude Martin

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 12/12/2011 18:32


SVP, veuillez supprimer ce message, vous avez déjà posé la question.

Rien ne sert de multipler les posts pour une même question, ça ne fait qu'allourdir le forum.

Merci de votre compréhension.

cmartin13 Posté à 12/12/2011 19:17

Désolé mon capitaine, c'est la première fois que je pose une question et je n'avais pas l'intention d'alourdir le forum.

Merci cependant de bien vouloir m'éclairer avant mon achat

Bien à vous

Claude Martin

Capitainedoudou Posté à 12/12/2011 19:46


Vous pouvez installer ce logiciel sur 3 PC mais attention, vous ne pourrez plus faire d'autres installations, même si votre PC plante.

De plus, quand vous mettez à jour votre site, ajout de photos par exemple, les modifications seront enregistrées sur votre PC, pas sur les 2 autres. Vous serez alors obligé de copier l'ensemble du répertoire de création et le transmettre aux deux autres personnes qui devront remplacer leurs fichiers par les votres. Vous voyez que cela pose trop de problèmes. De plus, si un autre utilisateur effectue des changements sans avoir recopié vos propres changements auparavant, ses propres modifications annuleront les votres.

Il est donc conseillé de n'installer le logiciel que sur un seul PC et les 3 personnes susceptibles d'intervenir sur le site devront faire les modifications à partir de cet unique PC.

Le mieux est qu'il n'y ait qu'un seul administrateur du site. Les 2 autres personnes vous feront parvenir les documents qu'ils veulent rajouter et c'est vous qui ferez les modifications.