Il arrive parfois que la gravure soit interrompue ou que le graveur ne soit pas reconnu.
Dans certains cas, la gravure ne démarre pas car le processus s'interrompt déjà pendant l'encodage.
Ce type de problème peut avoir diverses raisons.
Voici quelques solutions possibles :
- Allez sur la page d'assistance technique du fabricant de votre votre motherboard, téléchargez-y la dernière version des pilotes de votre chipset et installez-les.
- Redémarrez Windows et essayez de démarrer une nouvelle gravure.
- Vérifiez si vous utilisez la version la plus actuelle de votre logiciel MAGIX.
- Si la gravure s'annule pendant l'étape « Création d'un menu », « Encodage » ou « Création d'une image disque », essayez de désactiver le menu de DVD.
- Allez dans l'interface de création du menu, activez le mode « Édition », décochez les cases correspondant à « Menu de film » et « Menu de chapitre » et essayez de redémarrer la gravure. Pendant la gravure, sélectionnez « Encoder tout » si on vous le demande.
- Si la gravure ou l'encodage s'effectue normalement, réactivez le menu et utilisez un modèle de menu standard. Celui-ci peut être personnalisé comme vous le souhaitez.
- Notez que dans la « navigation » (visible dans l'interface Édition de l'onglet Gravure), la case située à côté du nom du diaporama ou du film est cochée en rouge, puisque la gravure n'est pas possible.
- Si des erreurs se produisent après le début de la gravure, il est possible que votre graveur ne prenne pas en charge le disque utilisé. Dans ce cas, utilisez un autre disque vierge.
- Si vous utilisez un programme MAGIX plus ancien, téléchargez et installez la dernière mise à jour de la routine de gravure via le lien suivant :
Téléchargement de la routine de gravure
- Vérifiez également si une mise à jour du micrologiciel est disponible auprès du fabricant du graveur.
- Désactivez les lecteurs virtuels et terminez les programmes qui démarrent automatiquement en même temps que Windows ou qui ont accès au graveur.
- Le programme de configuration de Microsoft « msconfig » permet de configurer le comportement de ces programmes.